Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 question Bête mais sais t on jamais.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MANDIN C
Invité




question Bête mais sais t on jamais. Empty
MessageSujet: question Bête mais sais t on jamais.   question Bête mais sais t on jamais. Icon_minitimeSam 27 Mai - 7:26

Arrive t il par exemple, que si dans une volière il y a un male Omnicolore et une femelle calopsitte ou l'inverse. Il arrive qu'ils s'accouplent.
En régle générale, cela peut il arriver entre race différente mais avec des oiseaux de proportions égales.

si la réponse est positive. Cela risque t il quelque choses pour la femelle.

Voyait c'est bête, mais bon, cela me trottait dans la tête. Et je ne veux pas avoir d'incident plus tard car pour l'instant les couples sont formés.
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

question Bête mais sais t on jamais. Empty
MessageSujet: Re: question Bête mais sais t on jamais.   question Bête mais sais t on jamais. Icon_minitimeSam 27 Mai - 7:29

Salut, ce sont les des choses qui arrivent courament.
les conséquence sont rares. Quoi que pour certaines éspèces il y a risque d'hybridation.
Pour calo x omni, je ne pense pas, mais au cas ou, moi je détruirais tout simplement les oeufs.
Je ne crois pas qu'il y ai d'autres risques.
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

question Bête mais sais t on jamais. Empty
MessageSujet: Re: question Bête mais sais t on jamais.   question Bête mais sais t on jamais. Icon_minitimeSam 27 Mai - 8:36

salut
alors tres bonne question ... et c'est une question qu'il faut se poser quand on fait de la colonie avec plusieurs especes differentes de taille qui se rapproche ( et encore des fois hein ... )
car on pourrai sortir des jeunes aux couleurs ou aspec bizarre en se demandant : " mais poukoi ..... "
l'hybridation peu arriver mais en general elle arrive quand elle est un peu forcé ( un calo avec un omni en box seul )
si il y a plusieurs oiseaux de la meme especes c'est deja plus rare .. mais il ne faut jamais dire jamais

maintenant pour le resultat , le sujet a été couramment evoqué avec un probleme ( grande alexandre * calopsitte )
la femelle ne risque rien puisque c'est elle qui produit les oeufs ...
mais le resultat n'est pas forcement negatif comme le dis pistache ( c'est d'ailleur ce que nous evoquions dans l'autre sujet )
il y a des points negatifs pour certaines especes mais celà peu a la longue apporté du positifs , mais a mon avis il ne faut pas jouer a celà quand on a pas idée de ce que l'on veu faire avec cette hybridation ( apporté de nouvelles couleurs , et mutations dans les especes ... )
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




question Bête mais sais t on jamais. Empty
MessageSujet: Re: question Bête mais sais t on jamais.   question Bête mais sais t on jamais. Icon_minitimeSam 27 Mai - 9:57

j'ai remarqué que les oeufs des Omni sont légérement plus gros que la calo. Est ce que la calo ne risque pas de pondre un oeuf de la grosseur de l'oeuf de l'omni et la elle risque peut etre une déchirure!
Ou alors l'oeuf est tributaire de la femelle et cela ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

question Bête mais sais t on jamais. Empty
MessageSujet: Re: question Bête mais sais t on jamais.   question Bête mais sais t on jamais. Icon_minitimeSam 27 Mai - 10:01

eh non comme je viens de le dire c'est la femelle qui produit l'oeufs donc pas de probleme pour elle ....
enfin il ne faut pas une jeune femelle non plus ... car le probleme du "mal de ponte" intervient meme avec un acouplement calo * calo quand la femelle est trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

question Bête mais sais t on jamais. Empty
MessageSujet: Re: question Bête mais sais t on jamais.   question Bête mais sais t on jamais. Icon_minitimeSam 27 Mai - 10:17

Pour moi, c'est sans conséquences, surtout quand les hybrides sont stériles et ne peuvent être confondus ou cédés pour une des deux espèces originales !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
question Bête mais sais t on jamais. Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

question Bête mais sais t on jamais. Empty
MessageSujet: Re: question Bête mais sais t on jamais.   question Bête mais sais t on jamais. Icon_minitimeSam 27 Mai - 10:48

001

l'hybradation arrive souveznt aux oiseaux de la meme famille

platucerque,neopheme,...


bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

question Bête mais sais t on jamais. Empty
MessageSujet: Re: question Bête mais sais t on jamais.   question Bête mais sais t on jamais. Icon_minitimeSam 27 Mai - 11:14

comme tu dis coperfly : " souvent " mais peuvent arriver aussi entre especes differentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Bête mais sais t on jamais. Empty
MessageSujet: Re: question Bête mais sais t on jamais.   question Bête mais sais t on jamais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question Bête mais sais t on jamais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle appelle mais ne chante jamais
» question bête de novice
» Une bête question calopsitte blanche
» je sais que la saison est terminer mais...
» question bete concernant moineaux du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: