Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
agisto
Membre actif
Membre actif
agisto


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : aude
Emploi : plombier
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 12/06/2010

J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Empty
MessageSujet: J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol   J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:34

j'ai un petit problème j'ai 4calopsittes et j'ai l'impréssion qu ils ne mangent que des graines de tournesol. J achete des graines où il y a tous ce qui faut pour leur croissance et ils mangent que des graines de tournesol
Est ce qu il faut que j achete des graine de tournesol à part ? et que je leurs met des graines de tournesol dans un pot et dans un autre pot les graines de l'animaleri ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol   J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:33

Bonjour,

Non pas du tout! Le tournsol est mauvais, car c'est trop gras. Si l'oiseau vole ça va mais sinon essaye de l'enlever au maximum. (Mélange grandes pérruches où tu ajoutes 50% d'alpiste)
Revenir en haut Aller en bas
agisto
Membre actif
Membre actif
agisto


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : aude
Emploi : plombier
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 12/06/2010

J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol   J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:49

Je suis pas un professionnel donc je ne fait pas met propre mélange mais la j'ai essayer de metre chaque graine dans différent pot pour voir ce qui mange le plus .
Parcontre mes oiseaux sont en plaine forme il n'y a pas à s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol   J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:54

Pour l'alpiste il faut juste ajouter 50% au mélange que tu achètes d'habitude, tu ne dois pas tout faire toi même ^^.

Par exemple, j'achète le mélange Prestige grandes perruches de Versele-laga et j'y ajoute les 50% d'alpiste. Simple et bénéfique aux oiseaux. =)
Revenir en haut Aller en bas
agisto
Membre actif
Membre actif
agisto


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : aude
Emploi : plombier
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 12/06/2010

J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol   J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:56

et tu en trouves ou de l alpiste
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol   J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:03

En animalerie normalement =).

ça ressemble à ça (au cas ou):

J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Alpiste

Certains vendeurs appellent aussi ça le millet plat.
Revenir en haut Aller en bas
agisto
Membre actif
Membre actif
agisto


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : aude
Emploi : plombier
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 12/06/2010

J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol   J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:05

J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol 10 merci
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol   J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:09

Derien ^^.

Et tu verras, avec ce mélange équilibré tes pious seront mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol   J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai l'impréssion que mes calopsittes mangent que des graines de tournesol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: