|
| les calopsittes ne mangent pas dans le noir ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Valerie59 Membre trés actif
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Lille Emploi : Adjoint administratif Loisirs : animaux, ballade, nature Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: les calopsittes ne mangent pas dans le noir ?? Mar 10 Nov - 17:01 | |
| Bonsoir
J'ai 10 calopsittes en volière exterieure et le soir quand je rentre, je leur donne a manger (endives, mourron blanc, soufflage des graines, etc) mais j'ai remarqué quand la nuit tombe (en ce moment, c'est vers 17h.. ), elles sont déjà en position de dodo.. regroupées sur les perchoirs et grincer des dents.. elles se désintéressent de la nourriture
Est ce normal ?
| |
| | | opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: les calopsittes ne mangent pas dans le noir ?? Mar 10 Nov - 17:19 | |
| Oui, les oiseaux vivent avec la lumière solaire et voient très mal voir pas du tout de nuit. Si tu les dérangent et qu'elles paniquent elles vont se blesser. Nourrissage de nuit veut dire qu'elles mangeront le matin au réveil mais çà sera bien moins frais | |
| | | Valerie59 Membre trés actif
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Lille Emploi : Adjoint administratif Loisirs : animaux, ballade, nature Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: les calopsittes ne mangent pas dans le noir ?? Mar 10 Nov - 17:35 | |
| merci Opale
le problème, c'est que le matin je pars a 7h et il fait encore bien noir.. il faudra que je coupe les endives le matin alors
bonne soirée
| |
| | | opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: les calopsittes ne mangent pas dans le noir ?? Mar 10 Nov - 17:38 | |
| ou installer une rampe néon avec programmateur
| |
| | | Valerie59 Membre trés actif
| Sujet: Re: les calopsittes ne mangent pas dans le noir ?? Mer 11 Nov - 13:12 | |
| il y a de la lumière dans la partie fermée, mais dans la volière avec les grillages, je n'ai pas de lumière.. aujourd'hui, ca va, c'est ferié, donc je leur ai mis tt ce qu'il fallait ce matin. Mais elles se reposent encore, elles mangeront tt a l'heure. Que des marmottes !
| |
| | | splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: les calopsittes ne mangent pas dans le noir ?? Jeu 12 Nov - 9:29 | |
| effectivement , les oiseaux mangent selon leurs meurs
et je connais bien que la bourke qui est déja à table le matin très tôt , alors qu'il fait encore nuit pour le soir c'est la même chose .
attention quand même à ne pas donner la verdure tous les jours , à cette saison 1/2 fois par semaine suffit , il faut varier avec pomme , carrotte , brocholis ou choux , courgettes , salade , betterave , il faudrait arriver à donner un fruit ou légume de façon à ce que chaque jour de la semaine soit avec des apports différent . et tout ça tu peut leur donner en pleine journée (si tu rentre) quand aux graines , ça n'a pas d'importance si tu donne le soir et qu'elle mangent que le lendemain matin , ce qu'il faut c'est qu'elle est de quoi manger le soir (le reste de ce que tu as donner la veille)
christian | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les calopsittes ne mangent pas dans le noir ?? | |
| |
| | | | les calopsittes ne mangent pas dans le noir ?? | |
|