| SONDAGE AU 30 JUIN - SAISON D'ELEVAGE 2010 | |
|
+18phillippe frabil wetron Daniel mkhkhaled Lapous yvon Gazounet tiot med calo42 libellule pascal62 septi Starsky lolonanar christian calo26 DUDULE 22 participants |
|
Au 30 juin, COMMENT QUALIFIRIEZ-VOUS LA SAISON 2010 ? | EXCEPTIONNELLE | | 0% | [ 0 ] | EXCELLENTE | | 6% | [ 3 ] | TRES BONNE | | 29% | [ 15 ] | BONNE | | 31% | [ 16 ] | MOYENNE | | 19% | [ 10 ] | MAUVAISE | | 10% | [ 5 ] | TRES MAUVAISE | | 5% | [ 3 ] | CATASTROPHIQUE | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 52 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SONDAGE AU 30 JUIN - SAISON D'ELEVAGE 2010 Mar 7 Sep - 20:18 | |
| Je pense que l'on a plusieurs paramètres en jeux. Les jeunes des premières couvées peuvent perturber l'incubation des oeufs de la seconde. La fatigue des parents ayant bien nourri et élevé la première couvée peut influer. L'effet du "blanchiement" à l'Adjusol pour ceux qui le pratiquent avant la première couvée peut s'estomper. La météo plus humide, les variations de température peuvent jouer. L'effet domino quand on essaye de passer des jeunes d'un nid qui amène une "surcharge" dans un autre nid peut aussi exister.
Cependant chez moi c'est moins important que l'an dernier comme dégradation en seconde tournée.. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SONDAGE AU 30 JUIN - SAISON D'ELEVAGE 2010 Mar 7 Sep - 21:35 | |
| l'allongement de la durée du jours est un facteur stimulant pour la repro, passé le 20 juin, c'est fini pour l'année, donc peut être un effet dépressif sur la repro ?
les variations de tps,comme le stress provoquent des "petites mues" entre le printemps et l'automne, encore des périodes défavorables à la repro .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SONDAGE AU 30 JUIN - SAISON D'ELEVAGE 2010 Mar 7 Sep - 21:46 | |
| Eh oui, encore un facteur à prendre en compte. Pour cette année, la seconde partie de la saison a été plus marquée par des soucis d'élevage que par des soucis sanitaires. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: SONDAGE AU 30 JUIN - SAISON D'ELEVAGE 2010 Mer 8 Sep - 7:14 | |
| Je n'avais pas pensé à la durée du jour, ce qui est directement lié à la reproduction. C'est pour cela que les couples ont moins envie : logique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE AU 30 JUIN - SAISON D'ELEVAGE 2010 Jeu 9 Sep - 9:26 | |
| bonjour,
Elle a commencé tard chez moi et les derniers petits sont sortis il y'a à peine une quinzaine de jours je n'ai que deux couples reproducteurs en calop et c'était leur première saison donc premier tour nul deuxième tour 3 petits pour un 2 petits pour l'autre c'est pas fabuleux ils étaient partis pour un troisième tour mais je n'ai pas permis vu que les futurs petits si petits il y'a vont sortir du nid déjà avec les premiers froids , pour ce qui est des autres espèces c'est plutôt bien donc je voterai bonne si je le pouvais |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: SONDAGE AU 30 JUIN - SAISON D'ELEVAGE 2010 Jeu 9 Sep - 11:34 | |
| Première nichée : uniquement des kakarikis. Excellent ! 8 oeufs (couple d'un an) - 2 foetus morts - 6 petits superbes ! | |
|
| |
calo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 472 Age : 47 Localisation : Loire 42 Emploi : Commerçante Loisirs : animaux, brocante Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: SONDAGE AU 30 JUIN - SAISON D'ELEVAGE 2010 Sam 11 Sep - 19:58 | |
| Pour ma part la deuxième tournée a aussi été catastrophique. Le temps y est aussi pour quelque chose les nuits sont assez froides. Pour ma moi la saison est fini depuis 1 semaine les nids sont enlevés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE AU 30 JUIN - SAISON D'ELEVAGE 2010 | |
| |
|
| |
| SONDAGE AU 30 JUIN - SAISON D'ELEVAGE 2010 | |
|