| Quantité d'eau bue par jour ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Quantité d'eau bue par jour ? Dim 25 Juil - 23:03 | |
| J'aimerais savoir quelle est la quantité d'eau approximative que boit une perruche anglaise en moyenne ? Le vétérinaire m'a dit (et j'avais pu l'observer) que se sont des oiseaux qui boivent assez peu.
(Si vous aviez également pour les autres espèces ça serait bien de faire partager cette connaissance aux autres.)
Merci ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Quantité d'eau bue par jour ? Lun 26 Juil - 7:41 | |
| Elles boivent trés peu, le mieux c'est de leur administrer les traitements dans le bec. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Quantité d'eau bue par jour ? Lun 26 Juil - 14:47 | |
| Oui ^^ ça c'est ce que je fais depuis le début, mais je me demande justement si je donne assez, ou trop. Je donne 0,5ml deux fois par jours (soit 1ml par jour). Est-ce suffisant pour une perruche anglaise ? | |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: Quantité d'eau bue par jour ? Mer 28 Juil - 0:25 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Quantité d'eau bue par jour ? Mer 28 Juil - 7:09 | |
| Pour ma part je ne saurais dire. Il faudrait que quelqu'un qui en ait par exemple 10 ou 20 dans une volière mette un volume d'eau le matin et mesure l'eau restante le soir ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Quantité d'eau bue par jour ? Mer 28 Juil - 7:10 | |
| lCe que tu mets dans le bec, c'est la dose de principe actif ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Mer 28 Juil - 12:08, édité 1 fois | |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: Quantité d'eau bue par jour ? Mer 28 Juil - 11:46 | |
| Oui, je met dans le bec la solution déjà mélangée, celle que j'aurais pu laisser dans l'auget d'eau, mais comme il ne boit pas suffisemment, je préfère la donner à la sonde. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Quantité d'eau bue par jour ? Mer 28 Juil - 12:09 | |
| Mais tu lui donnes la totalité du médicament prévu pour la journée ?
Dans ce cas pas de souci, si il a encore soif, laisses lui de l'eau nature à côté ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: Quantité d'eau bue par jour ? Mer 28 Juil - 12:35 | |
| Je ne sais pas si je lui donne la totalité prévue, car je ne sais pas combien une perruche ondulée boit par jour ^^ Je suppose que comme une calopsitte boit environ 5ml par jour, que lui est deux fois plus petit mais que son espèce boit moins souvent, j'ai déduit que 1ml par jour était une bonne quantité (ais-je raison ?)
Mais oui, je lui laisse de l'eau nature en dehors (je ne l'ai jamais vu boire dedant depuis que je lui donne le traitement) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité d'eau bue par jour ? | |
| |
|
| |
| Quantité d'eau bue par jour ? | |
|