| jolie histoire | |
|
+8frabil codevelle Filou Psichee peg88 Calypso02 pascal62 opale 12 participants |
Auteur | Message |
---|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: jolie histoire Mar 27 Juil - 17:35 | |
| Bonjour ! Mon couple de kakarikis vit en volière avec deux mâles turquoisines et deux cailles de chine. 6 petits sont nés. Un soir en rentrant dans la volière pour le "goûter", mon mâle kakariki nommé Sailor, ne vient pas quémander son ver. Il est en hauteur, prostré. Je tente de le prendre sur mon doigt, il tombe !!! Il ne vole plus, ne mange plus, ne fait aucun son ... je le rentre immédiantement. Toutefois j'étais vraiment inquiète pour les 6 petits car la mèr ne pourra pas assurer ... Je fais manger Sailor, l'osculte et ne constate rien qu'une immense aphasie, un blocage du cou. Je retourne voir la volière, commençant à envisager le sauvetage des bébés. Horreur, je vois un des mâles turquoisine entrer dans le nid. La mère y étant également, je présage une grosse bagarre pouvant blesser aussi les petits. J'entre rapidement, n'entend rien, soulève le couvercle et voit le nourrissage se faire par la mère et la turquoisine !! En peu, vraiment très peu de temps, toute la volière avait compris que les petits étaient en danger et que le temps n'était plus à la défense immédiate d'approche du nid. Les deux mâles turquoisines ont assuré tout le nourrissage pendant la convalescence du père. A son retour au bout de deux semaines, la mère épuisée à lâcher prise. Le père a prit le relais au nid toujours avec l'aide des deux tontons. J'ai toutefois soulagé le travail en retirant les trois plus jeunes. Maintenant les petits sont sortis, plus gros que les tontons, ils acceptent encore la becquée, ainsi que les deux parents ! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: jolie histoire Mar 27 Juil - 17:44 | |
| très belle histoire en effet qui prouve la solidarité chez certains oiseaux certains humains pourraient en prendre de la graine | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: jolie histoire Mar 27 Juil - 17:52 | |
| Belle histoire . Les oiseaux peuvent se montrer très protecteurs avec des bébés même s'ils ne sont pas de la même taille, de la même "famille" et sont solidaires pour les bébés. Instint de conservation ?! Les colonies ont du bon. Bon sur la photo, on se demande qui donne à manger à qui ?! Calypso02 | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: jolie histoire Mar 27 Juil - 18:21 | |
| | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: jolie histoire Mar 27 Juil - 20:12 | |
| Super ça! C'est vraiment émouvant ce dont les animaux sont capable! =') | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: jolie histoire Mar 27 Juil - 21:16 | |
| | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: jolie histoire Mar 27 Juil - 21:34 | |
| Sailor doit sa guérison à un fabuleux ostéo ! | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: jolie histoire Mar 27 Juil - 22:29 | |
| Je ne savais pas que ça pouvait arriver en tout cas, comment est-ce que ça arrive généralement? | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: jolie histoire Mer 28 Juil - 6:14 | |
| je pense qu'il a heurté quelque chose à cause d'une panique, il y a un jeune faucon qui s'approche. | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: jolie histoire Mer 28 Juil - 8:01 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: jolie histoire Mer 28 Juil - 9:03 | |
| Belle histoire. J'ai souvenir, il y a quelques années de voir mon mâle turquoisine en haut d'une branche et toutes les jeunes calos sorties du nid attendre (patiemment ?!) leur tour pour se faire nourrir par lui. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: jolie histoire Mer 28 Juil - 11:11 | |
| Magnifique cette histoire Opale.
Qu'est-ce que le mâle avait exactement ? Et qu'à fait l'ostéo? | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: jolie histoire Mer 28 Juil - 11:44 | |
| C'est vraiment merveilleux Merci de nous faire partager cette histoire !!! Les animaux ne manquent jamais de nous surprendre. C'est superbe ! | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: jolie histoire Mer 28 Juil - 11:48 | |
| très belle histoire,
tout est bien qui fini bien, aussi bien pour les petits que pour Mr Kakariki, | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: jolie histoire Mer 28 Juil - 12:49 | |
| fabuleuse histoire! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: jolie histoire Ven 30 Juil - 17:05 | |
| Monsieur Sailor avait un choc au niveau des vertèbres dorsales, un grosse contration certainement dûe à la peur de quelque chose. L'ostéo l'a prit entre ses deux mains, il a passé ses doigts doucement sur le dos, l'oiseau c'est détendu. Un court instant a suffit. C'est le procédé habituel pour les humains, pas de manipulation, mais des contacts légers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jolie histoire | |
| |
|
| |
| jolie histoire | |
|