| Question sur disposition des couples flaveoles/pennants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Question sur disposition des couples flaveoles/pennants Mer 28 Juil - 17:39 | |
| Bonjour,
je vais faire une volière de 8m sur 3m prochainement. Celle ci sera séparée en 5 volières de 3m sur 1m et une de 3m sur 3m. J'aimerais beaucoup y elever des flaveoles et des pennants. Par exemple 2 couples de flaveoles et 3 de pennants dans les volières d'un m de large et celle de 3m de large serait pour les jeunes. Qu'en pensez vous? Dois on placer les couples de facon a ce que les couples d'une même espèce ne soit pas cote a cote ou ca n'a pas d'importance? Je pensais faire comme ca : un couple de pennant, puis un de flaveole, puis un de pennant, ... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Question sur disposition des couples flaveoles/pennants Mer 28 Juil - 18:15 | |
| Les deux espèces sont des platycerques très proches. Si pas d'espèces tampon, un double grillage est a prévoir. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Question sur disposition des couples flaveoles/pennants Mer 28 Juil - 18:27 | |
| Avec deux espèces de platycerque cote à cote il y a des chances que pendant la repro les mâles pensent plus à se battre qu'a bien faire leurs boulots, des cloisons pleines seraient mieux entre les boxs. | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Question sur disposition des couples flaveoles/pennants Mer 28 Juil - 18:32 | |
| J'ai prévu des cloisons pleines sur un tiers (la ou il y aura les nids) Est ce suffisant?
Pour le double grillage normalement c'ets prévue ; ) | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Question sur disposition des couples flaveoles/pennants Mer 28 Juil - 20:58 | |
| non, pour moi ce n'est pas surffisant; s'il reste 50 cm au ras du sol en cloison non opaque, ça, ça peut se faire. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Question sur disposition des couples flaveoles/pennants Mer 28 Juil - 22:36 | |
| Je te le déconseille aussi,
sinon comme Starsky l'a dit,espèce tampon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur disposition des couples flaveoles/pennants Jeu 29 Juil - 17:09 | |
| Ah ok ben je vais revoir ma population alors.
Et si je fais (avec bien sur double grillage a chaque fois) :
voliere 1 (3m sur 1m) : 1 couple de pennant voliere 2 (3m sur 1m) : mes canaris voliere 3 (3m sur 1m) : 1 couple de flaveoles voliere 4 (3m sur 1m) : 3 couples de fisher voliere 5 (3m sur 1m) : 1 couple de pennants voliere 6 (3m sur 3m) : les jeunes pennants et flaveoles
Ca m'embeterait de devoir faire des cloisons opaques tout le long, ca doit etre tristounet pour les oiseaux... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Question sur disposition des couples flaveoles/pennants Jeu 29 Juil - 20:09 | |
| Cette configuration serait préférable. Attention si dans ta volière à jeune ils te reste des jeunes de l'année précédente...
Attention au voisinage avec le couple de pennants... La une cloison pleine serait souhaitable. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur disposition des couples flaveoles/pennants Ven 30 Juil - 17:36 | |
| Ok merci ; ) plus qu'a faire la volière maintenant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur disposition des couples flaveoles/pennants | |
| |
|
| |
| Question sur disposition des couples flaveoles/pennants | |
|