Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 changement de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akasha_anne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : montry
Emploi : etudiante
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 06/03/2008

changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:26

bonjour,
j'ai deux calopsittes eam. une femelle de trois ans qui ne sait pas bien volé car elle a une malformation a l'aile et un male de un an.
Mon mal court toujours après ma femelle mais ma femelle le fuit.
Et la aujourd'hui quand je les ai sorti mon male m'a attaqué.Mais vraiment quand je lui tend ma main il se jette dessus pour me pincé et s'envole pour m'attaquer..;Je comprends pas ce changement de comportement,est-ce parce qu'il perd patience avec ma femelle?
Je leur ai mi un nid il y a un moi et mon male est tt le temps dedans mais tout seul^^
Alors je sais pas trop...si vous pouvez m'eclairer la dessus....
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:44

t'es sûre que tu as un couple ???

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

changement de comportement Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
akasha_anne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : montry
Emploi : etudiante
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 06/03/2008

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:48

oui c'est sur male chante tout le temps et ma femelle est perlée et ne chante pas....J'ai l'impression que le fait d'etre handicapée bloque ma femelle...Et du coup enerve mon male...
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:51

Un peu jaloux , un peu possessif !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:28

C'est tout à fait normal. Tout animal aussi apprivois soit-il a des instinct qui sont plus forts, et qui prennent parfois le dessus. Mon mâle EAM est très très doux, et très sociables, mais par périodes il peut me pincer très fort et être très agressif, simplement car il a des montées d'hormones et que ma femelle EAM ne se laisse pas faire (un peu comme la tienne, en fait, elle le fuit).

Donc, pas de soucis, c'est normal. Reste douce avec lui, et si tu vois qu'il n'est pas d'humeur et qu'il pince, et bien laisse le tranquille sans le gronder pour autant. Il y aura des moments où il sera plus calme.

J'ai remarqué également que le fait de ne pas avoir la femelle dans le champ de vision aidait beaucoup. Il est beaucoup plus prompt à se laisser caliner quand la puce n'est pas là. Peut-être privilégier des moments avec chacun d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha_anne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : montry
Emploi : etudiante
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 06/03/2008

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:15

merci beaucoup!ca me rassure parce que ce matin j'ai été surprise...En meme temps je me suis dis il a un an et deux mois alors peut etre qu'il rentre en periode de rute..;En tout cas merci pour vos reponses rapides.
Je vais essayer de les prendre séparément....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: