| Problème kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexis91 Membre trés actif
Nombre de messages : 108 Age : 31 Localisation : Essonne Emploi : . Loisirs : Oiseaux et chevaux Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Problème kakariki Mer 4 Aoû - 19:53 | |
| Je vient de retrouver un jeune mâle kakariki dans le font de la volière, il semble faible et ne vole plus. Savez-vous se qu'il a ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Problème kakariki Mer 4 Aoû - 20:13 | |
| jeune de l'année? le sevrage s'est bien passé ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 108 Age : 31 Localisation : Essonne Emploi : . Loisirs : Oiseaux et chevaux Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Problème kakariki Mer 4 Aoû - 20:17 | |
| Oui c'est un jeune de l'année et il et sevrer depuis quelques semaines | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Problème kakariki Mer 4 Aoû - 20:42 | |
| tu n'as pas remarqué de blessure et les jours derniers pas de signes de faiblesse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème kakariki Mer 4 Aoû - 20:51 | |
| Non, j'ai regardé, il n'y a pas de blessure et les signes de faiblesse sont apparus aujourd'hui. Je l'ai mis dans une cage pour la nuit mais je ne sais vraiment pas ce qu'il a | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Problème kakariki Mer 4 Aoû - 21:06 | |
| tu as bien fait de le mettre en cage tu l'as vermifugé récemment? les kakarikis grattent beaucoup le sol et sont sujet à attraper des vers sinon surveille ses fientes si elles ne sont pas trop liquides | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème kakariki Mer 4 Aoû - 21:17 | |
| Merci de tes conseils, Je contais vermifuger la semaine prochaine mais je crois que je vais plutôt le faire demain, je vous tient au courant de sont état. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème kakariki Jeu 5 Aoû - 10:35 | |
| Il est aussi faible qu'hier et je vient de le vermifuger. | |
|
| |
le glaude Membre trés actif
Nombre de messages : 113 Age : 73 Localisation : Namur belgique Emploi : pré pensionné Loisirs : oiseaux. modélisme naval Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: réponse kakariki Jeu 5 Aoû - 13:18 | |
| Bonjour,si a la poitrine ,brechet saillant et peau bleutée , il n'y a plus grand chose a faire .Il est rare de les sauver et, personnellement, je trouve que vermifuger un oiseau malade est plutôt agressif, c'est mon avis personnel. Vous pouvez essayer des granulés de charbon de bois en pharmacie (carbobel) mélangés a la pâtée ou a part, j'ai déja eu de bons résultats . C'est un anti-poison régulateur intestinal enterites -inflammations des voies digestives. En fait, c'est un médicament pour humain et cela ne coute pas cher et est sans danger. Que tout se passe bien a+ le glaude. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Problème kakariki Jeu 5 Aoû - 20:20 | |
| Oui le Glaude, mais cela peut aussi dû à un choc, une terreur (comme le mien récemment) ou autre encore. Outre le mettre au chaud, il faut le faire manger, boire s'il ne le fait pas seul et vitamines. A-t-il les ailes basses ? comment dort il ? comment sont ses fientes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème kakariki | |
| |
|
| |
| Problème kakariki | |
|