| problème kakariki | |
|
+5DUDULE Calypso02 bénédicte jackycab pascal62 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: problème kakariki Dim 26 Juin - 19:20 | |
| j'ai un petit souci avec mes jeunes kakarikis ceux de la couvée de 9 pour ceux qui ont suivi ma saison 2011 2 petits sont sortis du nid avec pas grand chose sur le dos et j'ai surpris la mère plusieurs fois en train de les piquer malgré le produit anti- piquage avez vous une idée pour éviter ce genre de désagrément ?? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: problème kakariki Dim 26 Juin - 19:37 | |
| c'est encore pire je viens de visiter les nids des kak 2 morts dans cette couvée de 9 et un qui saigne elle lui a arraché les plumes de la queue dans l'urgence j'ai dispatché le reste des jeunes dans les autres nids pensez vous que j'ai bien réagit ?? | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: problème kakariki Dim 26 Juin - 19:46 | |
| Quel age ont ils Pascal ? Fait attention que les autres parents ne tue pas les jeunes bb étranger !!! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: problème kakariki Dim 26 Juin - 19:56 | |
| ils sont tous à peu près du même âge dans tous les nids mais que faire d'autre ?si je les laisse la mère va continuer à me les tuer un par un je ne comprends pas ce qui lui à prit les années précédentes je n'ai eu aucun problème avec ce couple certainement un surnombre de jeunes et plus long à pousser donc elle les vire pour repondre je ne vois que cette explication | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: problème kakariki Dim 26 Juin - 20:01 | |
| Oui je pense que c'est l'expliquation , il doivent être partiquement sevrés ,tente d'en mettre 2,3 a un autre couple et surveille | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: problème kakariki Dim 26 Juin - 20:03 | |
| oui Jacky c'est ce que j'ai fais | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: problème kakariki Dim 26 Juin - 20:04 | |
| Croisons les doigts pour que ça marche | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: problème kakariki Lun 27 Juin - 8:44 | |
| ouille! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: problème kakariki Lun 27 Juin - 13:52 | |
| Désolé | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: problème kakariki Lun 27 Juin - 16:20 | |
| des nouvelles pas bonnes 3 morts encore aujourd'hui dont 1 de la couvée de 9 et 2 dans les autres nids un était prêt à sortir mais ces 2 là je crois que c'est la chaleur qui est en cause sinon pour les jeunes transférés le résultat est mitigé certain sont nourris d'autres pas selon les nids je ne sais plus trop quoi faire | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: problème kakariki Lun 27 Juin - 17:18 | |
| Mince alors ,tu n'a pas enlever les jeunes ? La chaleur certainement ,c'est étouffant,les oiseaux souffrent surtout ceux dans les nids ! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: problème kakariki Lun 27 Juin - 17:59 | |
| et oui c'est pas de bol il a fallu que les températures montent d'un coup et en travaillant pas évident d'intervenir rapidement | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: problème kakariki Lun 27 Juin - 21:39 | |
| Désolé !
Il va devenir impératif que tu modifies ton installation. La gestion de la température dans les nids doit être faisable.
Chez moi, dans la salle des Croupions Rouges, alors qu'il faisait une châleur étouffante, j'ai enlevé cette aprés-midi un panneau amovible sur le fronton sous le toit. Et les nids du haut sont tous protégés par une plaque blanche en PVC. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: problème kakariki Mar 28 Juin - 10:44 | |
| , moche ça !! Va falloir voir pour isoler ou créer de l'air. | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: problème kakariki Mar 28 Juin - 12:02 | |
| C'est surement trop tard pour l'eam.. j'ai réussit a sauvé 3 jeunes kak de 20-25 jours en eam.. Chez moi aussi il va falloir que je pense a pouvoir contrôler la température des nid en cas de forte chaleur!, La solution a Thierry semble être le meilleur compromis surtout au niveau coût et mise en œuvre. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: problème kakariki Mar 28 Juin - 16:58 | |
| merci à vous pour vos conseils je vais voir ça de plus près sinon la situation ce jour est plutôt mieux pas de nouvelles pertes c'est déjà ça j' ai quand même remis 3 jeunes dans leur nid d'origine dont un qui était vraiment triste je ne pensais pas qu'il aurait passer la nuit dernière les parents les nourrissent bien le reste des jeunes toujours dans les autres nids et apparemment pas de problème pourvu que ça dure je croise les doigts | |
|
| |
kakariki2 Membre trés actif
Nombre de messages : 143 Age : 51 Localisation : elbeuf Emploi : cuisinier au chu rouen Loisirs : oiseaux,cuisine,aquariophilie,jardin Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: problème kakariki Mar 28 Juin - 21:06 | |
| bonjour , j' éleve aussi des kakariki depuis 4 ans et ton probléme , je les eu l' année dernière , j'en ai parlé à un amis lui aussi éleveur de kakariki , il m' a expliqué que étais la chaleur + le stress de la femelle , moi hier sur 4 petits près à sortir j 'en ai retrouver 3 de morts dans leur nichoir et le 4 éme est sortie tous seul de la boite , il est vivant alors maintenant moi si je vois qu' il fait trop chaud je les sortirais( si ils sont enplumé ou alors je leur donnerais a boire moi même. évite de laissé au tant de jeune dans une couvé. enfin c' est mon conseil que je te donne | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: problème kakariki Mer 29 Juin - 11:33 | |
| merci pour tes conseils je suis tout à fait d'accord avec toi le problème est qu'il faut être là quand la chaleur monte et en travaillant pas évident quant au nombre de jeunes j'ai retenu la leçon de cette année l'année prochaine je limite les oeufs à 5 ou 6 pas plus car un surnombre n'est pas top les jeunes sont plus long à pousser et les parents stress un maximum c'est ce que j'ai constaté à mes dépends cette année | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: problème kakariki Mer 29 Juin - 15:21 | |
| J'ai un copain qui a couplé un ventilateur avec une sonde qui permet à ce dernier de se mettre en route dès que la température dépasse un seuil programmé. Il y a aussi les velux de serre qui s'ouvrent automatiquement dès que la chaleur est trop importante. Mais ça ne résout pas le problème des jeunes kakarikis. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: problème kakariki Mer 29 Juin - 15:22 | |
| Une bonne couche de fougère ou autre végétal sur les tôles peut aussi être efficace je pense pour limiter la monté des température. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: problème kakariki Mer 29 Juin - 18:43 | |
| Ou transformé un frigo en volière l'été... | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: problème kakariki Mer 29 Juin - 20:16 | |
| Pas mal Jacky! Mais pas très économique quand même! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: problème kakariki Mer 29 Juin - 20:23 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: problème kakariki Mer 29 Juin - 20:27 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème kakariki | |
| |
|
| |
| problème kakariki | |
|