Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide pour bébé

Aller en bas 
+5
pandora85
peg88
cracotte
Takara
peche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeSam 14 Aoû - 7:29

bonjour, c'est la première fois que je viens sur un forum donc déjà par avance milles excuses si je ne suis pas au bon endroit ou que je fais quelque chose qui ne va pas...

voila mon soucis, j'ai récupérer deux bébés calopsittes chez une personne qui avait un couple qui ne s'occupait pas de leur bébé. Je me suis donc bien renseigné avant , j'ai courru acheter tout ce qu'il fallait pour réussir ce sauvetage.

Les bébés sont arrivés et tout ce passe a merveille sauf qu'il grossissent bien plus vite que ce qu'il y a écrit sur toute les courbes de poids...du coup de ne sais plus si je dois augmenter les doses, espacer les heures de repas, je suis un peu perdue!!

j'ai eu le plus vieux a 12 jours il pesait 40 gr et il a 18 jours et en pèse 76!!!
sur la courbe que j'ai c'est un poids qui correspond à 24 jours!

Je donne actuellement 5 repas de 9ml (nutribird21) diluer à deux dose d'eau pour 1 dose de poudre, est-ce assez épais??
dois-je passer a 4 repas???
dois-je augmenter les doses??...ils réclament plus...

faut-il mieux suivre la courbe de poids ou d'age?....

les bébés se portent a merveille et j'aimerai bien que ça continue!

merci d'avance de vos renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:10

La courbe de poid donne une moyenne, en aucun cas un poid idéal ! Si tes bébés prennent du poids vite, c'est qu'ils sont en bonne santé et qu'à priori tout se passe bien ! J'ai eu des bébés qui pesaient presque 100 grammes à 3 semaines.

Pour le dosage de paté il me semble très bon, tu peux aller jusqu'à 12 ou 13ml au besoin, mais en leur donnant plus par repas ils mettront plus de temps à digérer, donc tu pourras aussi les espacer. Il peut arriver qu'un oisillon réclame tout le temps de la paté même s'il a très bien mangé. C'est bon signe, c'est qu'il est en forme :p

4 ou 5 repas par jour, peu importe tant qu'ils mangent et ont tout digéré au repas suivant.

Pour la dillution, s'ils digèrent bien à 1dose d'eau pour 1dose de poudre, continue comme ça. Il ne faut pas que la paté soit trop épaisse (il ne faut pas qu'elle reste accrochée à la cuillère) sinon ils peuvent faire un blocage.

De petites photos seraient également les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:04

merci beaucoup pour ces précisions....me voila rassurer!!

ça parait bete de s'inquiéter tant qu'ils grossissent bien mais vue qu'ils réclament tout le temps je me demandais si je faisait bien quand meme....

c'est la première fois que je fais ça et c'est quand meme une responsabilité...même si c'est pour la bonne cause.

par contre quand on approche les doigts quand ils sont dans la couveuse, ils crachent et pique avec le bec...c'est parcequ'ils ont faim ou peur??...

j'ai du mal a interpreter n'étant pas une habituée...

est-ce qu'il faut les prendre souvent pour qu'ils s'habituent ou faut-il mieux les laisser tranquilles dans la couveuse??...

on trouve beaucoup de renseignements sur le protocole de nourissage mais rien sur le fait de savoir les habitués a nous, ce qu'ils aiment comme caresses, ce qu'ils n'aiment pas...

je les gardes sur moi après le repas et ils s'endorment dans mes mains par contre dès que les enfants font un bruit un peu sec ou passe trop près, ils crachent...
du coup les enfants ont peur d'approcher les doigts...

faut-il justement insister et les laisser un peu dans l'animation ou au contraire les laisser dans une pièce sans bruit???....

que de questions....par peur de mal faire simplement....

euhh...quand aux photos c'est une autre histoire car je crois que je suis plus douée avec le vivant qu'avec le virtuel...pffff
mais je vais voir si je peux quand meme...qui ne tente rien, n'a rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:39

Ils crachent quand ils ont peur, mais c'est normal. Quand ils sont seuls et que d'un seul coup ils entendent un bruit où qu'ils voient une grosse main de géant qui vient vers eux, ils sont surpris. Mais ils vont finir par s'habituer.

Pour ce qui est de la manipulation, tout dépend de ce que tu veux faire avec ! Il y a des gens qui préfèrent juste les nourrir et les manipuler le moins possible, pour qu'ils restent suffisemment sauvages et indépendant pour les remettre en volière avec d'autres oiseaux par exemple, et ils se réhabituent plus vite aux autres oiseaux.

par contre si tu veux avoir des oiseaux très apprivoisés, plus tu passera de temps avec eux, plus ils seront dociles et confiants (je dirais qu'il ne faut pas non plus passer trop de temps avec eux, sinon ils vont devenir carrément dépendant, et peuvent avoir un comportement trop exclusif).

Dès que les plumes commencent à sortir des tubes, ils aiment les petites caresses, le mieux étant derrière la tête, ou même sur la tête, et les joues. Tant qu'ils one encore des "piquants", il est plus difficile de les caresser carrément, mais ils aiment quand même le contact des doigts chauds, et commencent à apprécier les petite caresses si elles sont délicates.

Il faut les habituer à ne pas pincer, mais ils ne feront jamais mal aux enfants à cet âge là. C'est plus pour paraitre impressionnants, par instincts, qu'ils crachent et font mine de pincer, mais si on s'approche tout doucement, sans reculer, et qu'on les caresse tout doucement en leur parlant pour les rassurer, ils comprenne que la main n'est pas un danger et s'y habitent. Ils peuvent même l'assossier à quelque chose d'agréable, comme les caresses, ou la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:50

merci encore pour tout ces précieux renseignements...

en fait, nous allons les garder car après les avoir nourris et s'en etre occupé tout les jours, je ne pourrais pas m'en séparer je me connais...

donc du coup, je prefererais qu'ils soient bien apprivoisés de façon a pouvoir les laisser le plus possible en liberté étant toujours a la maison...

une dernière question car je ne veux pas prendre de risque avec les enfants : j'ai vu qu'il fallait traiter les oiseaux contre les puces et les poux et les vermifuger....est-ce que je dois le faire meme si je les ai eu tout nu et qu'ils n'avaient apparemment aucune bete ou n'est-ce pas necessaire?....

Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:26

Pour tout traitement, il faut attendre qu'ils soient sevrés. Il n'y a rien d'urgent, à moins que tu ne déteste toi même un changement de comportement, une faiblesse, des fientes anormales... mais pour un bébé EAM les fientes sont souvent un peu bizarroides. Donc tant qu'ils mangent bien et grandissent bien, il n'y a rien à faire, juste les nourrir.

Une fois qu'ils sauront boire tous seul (sevrés) attends encore un peu qu'ils aiment boire, car si tu met du vermifuge dans l'eau tout de suite ils pourraient s'en dégouter, et cela peut retarder le sevrage ^^

Donc aucune urgence pour le vermifuge, et traitements anti poux et puce seulement si tu vois des symptomes particuliers, ou si tu en apperçoit !

Pour poster des photos, tu peux d'abord les héberger sur internet (ce site est très pratique : http://imageshack.us/) et ensuite, pour la poster sur le forum, tu met le lien direct de la photo entre [img ] et [/img ]

(ex : [img ] www.laphoto.fr [/img ] sans mettre d'espace entre les lettres)
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:50

bahh ça marche pas...pfff
quand je vais "prévisualisation" je vois le lien inscrit et quand je fais "envoyer" le message apparait vide...
je suis vraiment pas douée...
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:54

besoin d'aide pour bébé Dscf1248
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:55

j'ai réussi...yééééééééééé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:08

ils sont vraiment tres beaux tes bebes

Tu fait une super maman
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:31

merci beaucoup....

je commence a souffler un peu mais j'avoue que j'ai eu super peur de pas être a la hauteur....

et du coup comme je n'ai rien voulu laisser au hasard de peur de mal faire et de m'en vouloir et bien j'ai dépenser une fortune a acheter tout le matériel nécessaire...

voici la liste, si ça peux servir à quelqu'un d'autre pour un futur sauvetage ou pour en dissuader certain de faire ça pour se faire une peu d'argent....

- une lampe spéciale qui chauffe mais n'éclaire pas (je savais même pas que ça existait...)

- bien sur cette lampe ne s'adapte que sur une douille spéciale qui doit être munie d'une pince sinon ...comment l'accrocher??....

- un bac assez grand pour y mettre les deux petits, le thermomètre et un pot avec un gant de toilette mouillé (pour l'humidité...) ainsi qu'une peluche (pour que les petits soient caler pour mieux digérer, ou pour se donner bonne conscience de ne pas les laisser seuls...) si possible avec couvercle ( car comme on n'y connait rien on se dit que peut-être d'un coup sans prévenir ils vont s'envoler...hihihi)

- de la litière (a recouvrir de sopalin, c'est mieux...)

- de la pâtée spéciale (plusieurs marque de disponible...)mais c'est pas donner et ça descend vite quand on a des gloutons!!!

- une cargaison de seringues ( car comme dit plus haut , on n'y connait toujours rien donc on se rend pas compte de ce que peux faire 5ml ou 10 ml...) du coup on en prend cinq de chaque pour pouvoir choisir!!!...

- une balance de cuisine (pour peser les pioux tout les matins...)

- j'ai même pousser le luxe a acheter un thermomètre de cuisine pour voir la température de la pâtée....hihihi

et bien je peux dire que c'est deux petits loulous m'auront couté plus cher que si je les avaient acheté déjà adultes mais je ne regrette rien car quel bonheur de les voir évoluer si vite et en bonne santé!!

et puis d'après ce que j'ai pu lire ici on aura le bonheur d'avoir de charmant compagnons pendant de longues années...ça vaut bien la peine de donner un peu de son temps présent!!!




Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 7:26

bonjour, je reviens vers vous pour encore quelques renseignements...les bébés ont bien grandis et se portent a merveille par contre ils pincent de plus en plus les doigts...je voudrais savoir si c'est normal et quelle attitude adopter.?..??

quand on les prends dans la cage et qu'ils voient arriver les doigts ils se jettent dessus et piquent, pourtant on y va tout doucement...

et quand on les a sur nous, ils nous picorent les doigts tout le temps...est-ce qu'on doit laisser faire???...pour l'instant ça fait pas mal mais après....

je me demandais si c'était normal car je trouve que c'est de pire en pire, surtout pour un qui crache et pique dès qu'on approche la main...pourtant ils devraient plutot s'habituer...j'y comprend rien...help!!!!

pour info, ils ont 25 jours et pèse 115 et 119 grs...les courbes sont explosées!!
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:03

wouahh...juste après avoir écrit ce message j'ai voulu aller prendre un pioux et bien il m'a carrement attaquer la main...j'en reviens pas!!!

est-ce que j'ai fait quelque chose qu'y fallait pas??...

depuis le début ils dorment contre une peluche...est-ce que je dois la retirer???...car ils se cachent derrière et du coup ne voient pas beaucoup de mouvement.

je suis un peu perdue car les enfants en ont peur et le but c'était quand meme d'en faire des oiseaux apprivoisés....

que dois-je faire...vite , des conseils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:35

besoin d'aide pour bébé Dscf1404
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:10

peche a écrit:
wouahh...juste après avoir écrit ce message j'ai voulu aller prendre un pioux et bien il m'a carrement attaquer la main...j'en reviens pas!!!

est-ce que j'ai fait quelque chose qu'y fallait pas??...

depuis le début ils dorment contre une peluche...est-ce que je dois la retirer???...car ils se cachent derrière et du coup ne voient pas beaucoup de mouvement.

je suis un peu perdue car les enfants en ont peur et le but c'était quand meme d'en faire des oiseaux apprivoisés....

que dois-je faire...vite , des conseils!!!!

Je croyais qu'au départ c'était pour du sauvetage ???? Quels ages ont tes enfants ? s'ils sont trop brusques avec eux normal qu'il aient peur ! si un oisillon te mord, c'est souvent de la peur, suite à une mauvaise manipulation. Laisse la peluche elle les rassurent, à leur age ils ont besoin de repos et de stabilité, pas être tripoté constamment !
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:26

Bonjour,

soit ils chipotent les doigts car comme les enfants il sont en période d'éveil, et qu'ils découvrent le monde et ses textures ;

soit ils réclament à manger ;

soit ils mordent pour se défendre...peut-être qu'il faut éviter d'arriver avec la main au-dessus d'eux, ça fait comme un prédateur...

Les enfants n'ont pas à avoir peur, c'est si petit et fragile...leur bec ne peut pas faire bien mal, autant qu'ils s'habituent tant que c'est sans risque ^^

Tu ne précises pas si tu les manipules en dehors du nourrissage : pour apprivoiser un oiseau, il ne suffit pas de le nourrir puis le remettre dans son nid, il faut aussi l'habituer à la main (sans exagérer quand même, surtout que ça peut perturber leur digestion). Pas plus de 5-10min. par séance, mais au moins 2-3fois/jour.
Par exemple, tu le prends entre tes 2 mains, ou contre toi, en lui parlant tout doucement, jusqu'à ce qu'il soit en confiance et se calme...ou qu'il se mette à t'explorer (bijoux, cheveux...). Quand ils seront prêts, tu pourras leur montrer les vraies graines (commencer par le millet en branche), ça sera la 1e étape vers le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:28

ouhlaaaa....que de conclusions hatives et de sous-entendus!!!

déjà...bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre...

je vais essayer de bien me justifier car j'ai remarqué que sur ce forum beaucoup avait l'esprit obtus pour l'eam...ce que je trouve dommage d'ailleurs car une personne qui a fait l'erreur de prendre un oiseaux trop jeune doit justement pouvoir trouver sur un forum de l'aide et pas une porte fermée, car mieux vaut des conseils avisés une fois que la bétise est faite que des reproches qui ne font rien avancés...enfin c'est juste un avis exterieur...

donc c'est bien un sauvetage que j'ai fait...je ne comptais pas du tout prendre d'oiseaux, d'ailleurs je n'en ai aucun ...ni eam...ni sauvage...et je n'y connais rien c'est bien pour ça que je suis là...!!

par contre, comme je l'ai déjà dit plus haut, maintenant que je les ai et bien je compte bien les garder et qu'ils soient le plus apprivoisés possibles pour pouvoir les laisser en liberté le plus possible...

Pour les enfants, ils ont onze et seize ans...n'ont jamais pris les bébés, ni ne les ont touchés sauf quand je les ai sur moi... nous ne sommes pas une famille de sauvages et ils savent bien que des bébés ne doivent pas etre tripotés sans arret!!!
par contre je trouve ça dommage qu'ils en ai peur au vue de la réaction des bébés quand on approche la main...

donc , la seule personne qui ai pu faire une erreur et bien c'est moi...(dommage d'ailleurs je ne peux meme pas dire que c'est les enfants...pffff...Lol)

je suis d'accord quand vous me dites que s'ils pincent c'est qu'ils ont peur...mais de quoi????
je les prends pour les nourrir ou les caresser doucement...

je me demande si peut-etre, à l'inverse de ce qui est dit, il ne faudrait pas plutot plus les manipulés et les solliciter???....

et bien moi pour une fois, j'aimerai que quelqu'un qui a déjà elevé des oiseaux a la main me reponde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:34

oupssss....je crois qu'on a écrit en meme temps...!!

merci pour cette réponse....

oui je les manipules et les calines après le repas....au début je les gardais juste sur moi bien au chaud aux creux des mains...maintenant qu'ils ont plus de plumes je les laisse un peu explorer ...table, canapé....on joue avec des petites balles pour chat, ils goutent déjà du millet...

le problème c'est juste pour les attrapés dans la cage....dès que j'avance la main il crache et pique...surtout un d'ailleurs plus que l'autre....

l'avantage c'est que personne viens les tripoter...car tout le monde a la trouille!!!...lol

du coup depuis ce matin, je sais pas si je fais bien, mais je passe la main très souvent par la porte de la cage....meme si je ne les touches pas....pour les habitués. Mais a chaque fois que j'entre ma main dans la cage...ils crachent!!!
je trouve ça bizarre...mais bon j'y connait rien!!

Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:14

Les conclusions hâtives viennent aussi du fait que pas mal de monde ici viennent demander de l'aide et en posant les questions on se rend compte que les oisillons sont tripotés par tout et n'importe quoi et surtout dans n'importe quelle conditions.

Quelles conclusions hâtives quand tu parles de nous !! on peut en venir à la même chose et finir par un dialogue de sourds. Nous ne sommes pas obtus, nous sommes contre l'eam de convenance ce qui est différent.
Si on te réponds à toi, il faudra qu'on réponde à d'autres dans la même panade que toi, et dans ce cas pourquoi dire qu'il ne faut jamais prendre des oisillons non sevrés si on est là pour rattraper la bêtise d'éleveurs peu scrupuleux de leur oiseaux ?

Je comprend ton point de vu, que tu veux bien faire avec tes jeunes, comprends le notre ou on doit ramasser les pots cassés, alors que nous y sommes pour rien !

Pour tes jeunes, attends qu'ils réclament à manger avant de les prendre, parles leur avant de mettre la main et mets la main vers le bas devant eux et non pas au dessus d'eux.

Les animaux à poils ou à plumes sentent les gens qui ont peur et dans ce cas à se défendent. si tes enfants ont peur, qu'ils ne s'en approchent pas, c'est dommage mis ça calmera tes jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:44

attention...je n'ai rien contre ces convictions....je constate simplement que l'eam n'est pas bien vu et que tout le monde est mis dans le meme sabot!!

je dis juste qu'il faudrait quand meme quelquefois faire la part des choses et ne pas répondre sur le meme ton a un gamin de quinze ans qui fait n'importe quoi avec les piafs du voisin et à une personne de mon age qui essaye de faire pour le mieux et qui justement se renseigne.....

quand je parle de personne obtus...c'est une personne qui defend tellement ces convictions quelle n'entends plus. Ces biens d'avoir des convictions mais c'est justement par le dialogue qu'on arrive a les défendre!

et puis...quand quelqu'un pose une question...pourquoi venir répondre quand on a pas de réponse....les personnes qui sont contre l'eam ni connaissent rien alors pourquoi ne pas laisser répondre celles qui s'y connaissent!!

comme ça ...plus de dialogue de sourd...et tout ira mieux dans le meilleur des monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:47

au fait....du coup j'oublie le principal...ça va déjà mieux en mettant la main en dessous quand j'approche au lieu d'au dessus....merci pour l'astuce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:54

pour en avoir fait, je sais un peu de quoi je parle !
et peu importe l'âge, je ne le regarde même pas, ça ne m'intéresse pas, on peut très bien être mature à 15 ans et terriblement stupide à 32. Ceci dit, vu qu'apparemment je te critique et ne conseille pas, j'irai lire d'autres posts !
Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:42

en fait ...je parlais en général...loin de moi l'idée de dire que tu n'y connais rien!!!

je pense que sinon tu ne serais pas là....

par contre, moi je n'y connais rien et c'est pour ça que j'y suis!!!...lol

donc pour s'approcher dans la cage j'ai bien compris....je met ma main en bas et non sur le dessus...

par contre quand je les ai dans les bras et qu'ils me picore les doigts, ou ma chaine, ou mes boutons...ils picorent tout d'ailleurs....

quand c'est les doigts pour l'instant ça fait pas trop mal mais je sens bien qu'il appuie de plus en plus fort...que dois-je faire, j'enlève simplement le doigt, je les repousses, je dit "non"....????

j'avoue qu'avec un chien ça marche tout seul mais avec des oiseaux je n'ai aucune idée de la réaction qu'il faut avoir.........
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:33

ces oisillons si je compte bien n'ont pas encore 1 mois..............

s'ils tripotent les doigts ,car ils ne les pincent pas, ce n'est pas grave ....ils découvrent et ça passera tout seul.

a cet âge lorsque l'on s'approche ,sur le coup ,ils ont un mouvement de recul et ça aussi ça va passer .

Revenir en haut Aller en bas
peche
Nouveau
Nouveau
peche


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : assmat
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 14/08/2010

besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:12

merci beaucoup pour ces précisions....donc tout est normal

par contre s'ils serrent un peu trop les doigts, je vois partout qu'il est dit de ne pas les laisser pincer mais par contre il n'est pas dit ce qu'il faut faire pour qu'ils s'arretent!!!!.....

en plus par rapport a toutes les recherches que j'ai pu faire à droite à gauche...ils sont en avance sur tout....
le poids mais aussi le fait d'etre très actifs...quand on me dit plus haut de les laisser se reposer mais ils se reposent très peu....ils ont 25 et 26 jours et je les ai déjà passer dans une cage car ils battent tellement des ailes qu'ils étaient très a l'étroit dans la couveuse mais également parcequ'ils jouent beaucoup, balle, corde, peluches...ils escalades tout, grignotte tout et ne tienne pas en place!!!

ils pèsent plus de 100 grs et mange 16 ml par repas....je vois partout que c'est trop mais le jabot n'est meme pas plein jusqu'a la base du cou....et ils reclament encore!!!

d'ailleurs je me demande si on ne m'a pas menti....c'est peut-etre des rapaces!!!...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour bébé   besoin d'aide pour bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour bébé calopsitte!!
» besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp
» besoin daide
» besoin daide svp
» maman décédé mais bebe en a besoin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: