| besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp | |
|
+4cracotte urban_blues frabil sandraa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sandraa Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : belgique Emploi : sans Loisirs : chevaux, oiseaux... Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 12:31 | |
| Bonjour, Voilà mon couple de calo ont couvés 4 oeufs sans relâche. Un seul petit à survecu, les autres sont morts dans l'oeuf. Donc mon couple de calo se retrouve avec un seul petit dont ils s'occupent trè bien! Mais le problème, enfin je ne sispas si cela en est un, c'est qu'il le nourisse san arrêt!!!!Le mâle et la femelle en même temps!! Le bébé n'a jamais le temps de vider son jabot, il est tout le temps plein à craquer et malgré tout ils le nourissent encore!!! Je ne sais pas si c'est normal mais le jabot est vraiment énorme et rempli de nourriture! Il fait des fientes blanches. Il y a quelques bulles d'air aussi. Le petit à l'air d'aller bien car il dresse la tête, ouvre les yeux et gigote beaucoup. Mais c'est ce problème de jabot toujours plein qui m'inquiète! C'est le seul bébé qui a survécu et je ne voudrais pas le perdre. C'est la première fois que mes calo ont un petit, j'ai besoin de vos conseils plus qu'éclairés!!! Merci de vos réponses | |
|
| |
sandraa Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : belgique Emploi : sans Loisirs : chevaux, oiseaux... Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 12:59 | |
| Petite précision, Le petit à 8 jours et pèse 25 grammes. Au moment où je poste ce message, le jabot du petit etait plein à craquer et je vois que les parents le nourissent à nouveau!!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 13:48 | |
| C'est souvent le phénomène inverse qui est un problème. Déjà éviter de manipulier le petit pour éviter qu'il ne s'étouffe avec sa patée (ça m'est arrivé cette année). Si le petit se porte bien n'a pas de couleur anormale, je pense qu'il ne faut s'inquiéter plus que cela. Peut-être pourras tu nous mettre une photo (voir plusieurs) ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
sandraa Nouveau
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 13:52 | |
| Me voilà un peu rassurée.... J'avais vraiment l'impression qu'il allait exploser tellement il est nourri!!! Pour ce qui est de la couleur, je ne peux pas dire car pour moi c'est la première fois que je vois un bébé calo!!!! Je vais essayer de le prendre en photo... merci | |
|
| |
sandraa Nouveau
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 15:29 | |
| Je ne parviens pas à inserer les photos... | |
|
| |
urban_blues Membre très très actif
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 15:41 | |
| | |
|
| |
sandraa Nouveau
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 15:53 | |
| [/img]https://2img.net/r/ihimizer/i/bbcalo8jours006.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/bbcalo8jours003.jpg/ | |
|
| |
cracotte Membre trés actif
Nombre de messages : 262 Age : 67 Localisation : Belgique Emploi : femme au foyer Loisirs : Mes chiens et mes pioux Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 15:57 | |
| c'est vrai qu'il est super,super bien nourris Attendons l'avis des experts | |
|
| |
sandraa Nouveau
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 16:02 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/i/bbcalo8jours006.jpg/ | |
|
| |
sandraa Nouveau
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 16:04 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/i/bbcalo8jours007.jpg/
Désolée, je ne suis pas parvenue à mettre toutes les photos sur le même post!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 16:10 | |
| même à la mi journée le jabot ne se vide pas ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
sandraa Nouveau
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 16:13 | |
| Il ne se vide pas beaucoup c'est quasi tout le temps comme ça! J'ai pris cette photo et 5 minutes après les parents le nourissaient à nouveau!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 16:25 | |
| j'ai eu vu des parents avec de tels comportements, mais sans remarquer de soucis , et qu'y faire ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 16:29 | |
| Impressionnant en effet ! Oui quoi faire ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
calo42 Membre trés actif
Nombre de messages : 472 Age : 47 Localisation : Loire 42 Emploi : Commerçante Loisirs : animaux, brocante Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 17:15 | |
| J'ai un couple de calopsitte qui me nourrissent les petits de la même manière mais je n'ai pas eu de problème par la suite cette saison . | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 18:11 | |
| je crois qu'il n'y a pas à s'inquièter . | |
|
| |
sandraa Nouveau
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 19:31 | |
| Et bien me voilà rassurée!! Merci beaucoup pour vos réponses. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 19:38 | |
| que si tu regardais moins souvent, ... t'aurais pas remarqué...... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp Mer 6 Jan - 19:45 | |
| Ce sont peut être des parents qui nourrissent trop bien ! Il y en a ainsi quei nourrissent en permanence leurs jeunes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp | |
| |
|
| |
| besoin coneil pour bébé calopsitte 8 jours epp | |
|