mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: quarantaine ou pas ? Dim 15 Aoû - 9:53 | |
| Bonjour
Je garde des perruches d'une dame deux fois par ans lorsqu'elle part en vacances .
Les oiseaux viennent tous de chez moi .
Jusqu'ici je les ai toujours mis dans une pièce à part ; es ce possible de les lacher avec les miens sans soucis dans une volière sans repro ? | |
|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: quarantaine ou pas ? Dim 15 Aoû - 10:08 | |
| Personnellement je m'abstiendrais. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: quarantaine ou pas ? Dim 15 Aoû - 10:12 | |
| On ne sait jamais si ils ont contacter une maladie et que tes oiseaux l'attrappent,je ne me risquerais pas ... | |
|
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: quarantaine ou pas ? Lun 16 Aoû - 8:56 | |
| Ils viennent de chez toi ( sain à ce moment là ), tu les connais mais tu ne connais pas assez l'environnement de leur "nouvelle" maison pour être sur qu'ils n'aient pas été en contact avec d'autres oiseaux ou simplement d'infection. J'espère que tu comprends ce que je veux t'expliquer. Pour ma part, je ne prendrais pas le risque. Calypso02 | |
|
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: quarantaine ou pas ? Lun 16 Aoû - 15:11 | |
| Elles sont installés dans une petite salle rien que pour elle chez ma cliente mais je pense que je vais faire comme d'habitude les laisser en cage à la maison .
Leur maitresse a toujours peur qu'elles meurent car elles sont privées de liberté ; mais je pense qu'elle risquerai plus de rejoindre mes oiseaux tout compte fait et vos réponse confirment mes doutes .
Merci ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quarantaine ou pas ? | |
| |
|