| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| echappé callopsitte | |
| | Auteur | Message |
---|
troy Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : pyrenées atlantiques Emploi : employé Loisirs : bricolage,oiseaux Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: echappé callopsitte Dim 15 Aoû - 16:38 | |
| bonjour je viens d'echapper un callopsitte que j'ai acqueri dimanche dernier. il tourne en rond dans le quartier et appelle son compagnon depuis hier,mais ne se rapprochera certainement pas assez pour le capturer. j'attendrais bien 3 ou 4 jours histoire que la faim vienne. mais le probleme est que je vis dans un secteur ou milans et faucons ne sont pas rares. quelqu'un aurait il une suggestion pour le recuperer. merci d'avance | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: echappé callopsitte Dim 15 Aoû - 16:56 | |
| Mettre une cage avec de la nourriture et de l'eau, et mettre peut-être l'autre calopsitte à l'extérieur (dans une cage avec les portes de la cage bien fermées avec un mousqueton ou un cadenas) pour que les cris l'attire.
J'espère que tu arriveras à la réccuperer. | |
| | | troy Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : pyrenées atlantiques Emploi : employé Loisirs : bricolage,oiseaux Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: echappé callopsitte Lun 16 Aoû - 4:54 | |
| merci Psichée, je vais tenter ca | |
| | | kileras Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 47 Localisation : Charente Emploi : Enseignante Loisirs : Enfants, cuisine, animaux Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: echappé callopsitte Lun 20 Sep - 19:34 | |
| Bonsoir, ma réponse est très tardive par rapport à la date de ce message mais mon expérience me semble tellement inhabituelle que je souhaite la partager. J'ai échappé une calopsitte de 5 semaines à peine plumée, non sevrée et qui ne sortait pas du nid. En la manipulant, elle a pris son premier envol et est partie très loin. Celle-ci a disparu pendant 3 jours sans qu'on la voit! Ses parents continuaient à l'appeler. Et au 4° jour, elle est revenue tourner autour de la maison: je n'y croyais pas! Avec l'épuisement et la fin, elle s'est faite piégée le 5° jour par mon épuisette et est retournée vivre avec ses congénères en volière. Même si le retour en captivité a été difficile pour elle (rejet par ses paires) elle va désormais très bien!
| |
| | | libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: echappé callopsitte Lun 20 Sep - 19:36 | |
| bonne nouvelle!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: echappé callopsitte Lun 20 Sep - 19:39 | |
| Hé bah, tu as eu bien de la chance, c'est une bonne nouvelle =). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: echappé callopsitte | |
| |
| | | | echappé callopsitte | |
|