Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Auron s'est échappé !! :'(

Aller en bas 
+17
Leto
libellule
pinkgirl723
loutte
bénédicte
immortalsnake
gautier
peg88
vanidole
angelodolce
cjcl
frabil
DUDULE
dj_stank
k-rail
lolo
Takara
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:19

Je faisais tellement attention que c'est arrivé... Auron a ouvert sa cage par je ne sais quel moyen et s'est enfui par la porte ouverte alors que je me trouvais dans le jardin aujourd'hui vers 19h30.

Je j'ai apellé milles fois, fais le sifflement auquel il répond et où il reviens systématiquement, il a volé pendant presque 20 minutes en criant, ne sachant où se poser. Je l'entendait de plus en plus loin, je redoublais d'efforts, je me suis même mise sur le toit de la maison mais au bout d'un moment je l'ai perdu de vue.

Je suis inconsolable.

Je vous en supplie, si jamais vous le voyez, contactez moi 06 24 04 71 95. Il s'en enfuis vers Clamart (proximité : Meudon, Chatillon...)

Auron s'est échappé !! :'( Auronq

Auron s'est échappé !! :'( Znithetauronproches4


Dernière édition par Takara le Mar 4 Aoû - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:23

contact pedour par mp elle n'habite pas loin et a un commerce ! et les vétos et les flics et les petits mots chez les commerçants ,je suis désolé ,ha oui fait aussi les petites annonces comme kijiji et le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:02

Je suis désolé pour toi !!!!! Un accident est si vite arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 6:47

Auron s'est échappé !! :'( Sad Auron s'est échappé !! :'( Sad Auron s'est échappé !! :'( Sad Auron s'est échappé !! :'( Sad Auron s'est échappé !! :'( Sad Auron s'est échappé !! :'( Sad
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:37

Je suis vraiment épuisée et angoissée.

Une lueur d'espoir ce matin : je me suis levée tôt, j'ai arpenté les rues en mettant des mots dans toutes les boites au lettre du voisinage, et à un moment je l'ai entendu me répondre ! Il était dans un abre pas très loin, à 2 rues de chez moi. j'ai foncé.
Je l'ai apellé il répondait, c'était bien lui. Puis il s'est posé sur l'arbre en face et je l'ai vu !!!! Il m'a vu aussi, il répondait à mes sifflements particuliers.

Mais il s'envolait loin loin et pas moyen pour lui de se poser !

Au bout de 3h, il est finalement partit encore plus loin et je n'ai pas réussi à retrouver sa trace.

J'étais si proche du but ! Mon pauvre Auron.... au moins, il va bien.

J'ai démarché tous les vétérinaires y compris des villes alentours, mis des affiches aux arrêts de bus, des annonces sur le net. Avez vous une autre idée ? Il ,n'y a pas des services spéciaux pour ce genre de situation ? J'ai failli apeller les pompiers à un moent tellement la branche où il était posé était proche (peut-être 7mètres) mais ils ne se déplacent pas pour ça et ça lui aurait peut-être fait peur.

Merci de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:52

bonjour ,

Quelle catastrophe pour toi , tu n'as pas essayé de mettre la cage dehors si tu as d'autres oiseaux leurs cris risquaient de l'attirer ......perso j'ai récupéré beaucoup d'inséparables mais pour un calo s'est peut être plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:06

COurage et il faut y croire....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Auron s'est échappé !! :'( Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:23

J'ai mis la cage de son copain Zénith (qui imite presque parfaitement les sons que fait Auron) juste devant la fenêtre grande ouverte de la mezzanine. C'est toujours un espoir... J'espère qu'il va continuer de tourner autour du quartier. Il finira par se poser quelque part et j'ai mis des annonces dans toutes les boites aux lettres... pourvu que les gens aient le bon sens de m'apeller !

J'étais si proche de lui ! Si proche... je continue d'y croire. Après tout Auron s'était déjà échappé une fois de chez ton éleveur d'origine et était revenu !! C'est qu'il n'est pas si bête ! (en même temps l'éleveur avait tout une volière de calopsitte en extérieur, pas étonnant qu'il s'y soit repéré.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:35

Tu as raison il faut encore y croire.
Courage et persévérence !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:01

Merci pour tout les amis.

Je me sens vraiment moins que rien. Je ne pensais vraiment pas que ça pourrait m'arriver à moi ! Je fais toujours attention pourtant :(

J'ai prévenu le plus de gens que je pouvais je pense. J'ai même fait du porte à porte pendant toute la journée dans le périmètre où il peut se trouver. Il y a d'autres gens qui élèvent des oiseaux (mais plutôt du style pigeon) pensez vous que ça puisse l'attirer ?

J'ai apellé également la SPA.

Enfin voila... je me ballade dans tout le coin en sifflant, mais toujours rien depuis ce matin. j'espère qu'il va bien :( :( : ( :(
Revenir en haut Aller en bas
cjcl
Membre très très actif
Membre très très actif
cjcl


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 64
Localisation : gironde
Emploi : xxxxx
Loisirs : oiseaux,peche,moto
Date d'inscription : 22/06/2008

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:10

la faim devrais commencer a le tenailler ,fais de petits tas reperables pour lui,des fois pourrait rester dans le perimetre
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:22

Des petits tas de nourriture ? Je peux en mettre dans mon jardin ? Du millet ? S'il est dans le périmètre il les verra tu pense ?
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:41

Un petit message de soutien Takara, je suis vraiment désolé et triste pour toi à te lire, courage.

Oui bonne idée pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:49

tu sais si tu es dans le coin des maisons a clamart il y a beaucoup de gens qui laissent des graines pour les oiseaux du ciel dans leur jardin ,je te dit merde !
Revenir en haut Aller en bas
cjcl
Membre très très actif
Membre très très actif
cjcl


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 64
Localisation : gironde
Emploi : xxxxx
Loisirs : oiseaux,peche,moto
Date d'inscription : 22/06/2008

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:32

l'hivers beaucoup le font a cette saison,ils pensent plus aux vacances ,barbecues qu'aux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
angelodolce
Nouveau
Nouveau
angelodolce


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : lille
Emploi : enseignant
Loisirs : dentelle au fuseau , mais ma plus grande passion : ma calopsitte
Date d'inscription : 22/07/2009

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:33

je suis vraiment désolé pour toi , mais ne desespére pas , je te souhaite de le retrouver très vite
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:17

courage takara ne désespère pas et continue tes recherches tu peux également lire un poste de colette qui a chercher et retrouvé son oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
vanidole
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Narbonne, Aude
Emploi : chef d'une grande surface
Loisirs : sport, nature
Date d'inscription : 23/06/2009

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:51

je te souhaite aussi beaucoup de courage.....ne baisse pas les bras, continues dis croire....moi hier matin j étais assise devant le pc et la fenêtre grande ouverte.....ma calo est sortie de sa cage par une petite porte que je croyais fermée....( j avais nettoyé sa cage hier et oublié de la refermer...)d'un coup je l ai attendu volé j ai vite essayé de fermer les fenêtres mais elles n y a même pas prété attention...elle est venu directement sur mon épaule...alors que j'étais à coté de la fenêtre.... Et bien j'ai eu la peur de ma vie et je sais ce que tu ressens....Alors suis tous les conseils qu'on a donné....essaies de lui mettre sa cage dehors....du millet pendu....et continue a te balader dans le quartier....bon courage on est de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:02

Courage à toi quelle triste aventure :(

Les accidents sont tellement vite arrivés ....


Je croise les doigts pour que tu la retrouves
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:56

Merci mes amis pour tout votre soutient.

J'ai refais un tour du quartier ce matin et je m'apprète à en faire un nouveau tout de suite. Je prend du millet avec moi.
Cependant je n'ai toujours rien entendu, aucun cri, depuis hier à l'aube. Je ne sais pas du tout dans quelle direction il a pu aller. j'ai ratissé le quartier avec les annonces mais je vais devoir peut-être étendre plus loin mes recherches, surtout avec le vent qu'il y a eu...

Je suis tellement triste et inquiète !

Zénith déprime ! Il reste dans son coin, quand il viens c'est juste pour manger et après il ne bouge plus. Il ne fais même plus son petit cache cache avec moi, il ignore tout... Auron doit beaucoup lui manquer ! :'''(

Je vous tiendrais au courant des moindres nouvelles, et vous remercie encore tous pour votre soutient. Il m'est très précieux dans ces moments difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:48

IL PEUT VOLER LOIN ,j'ai des amis qui ont des commerces a clamart veux tu que je les contacte lundi !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:57

Peut-être que TAKARA saurait t'envoyer une affichette apr email, ou que aprés que tu ais contacté tes mais, elle pourrait leur porter une affichette...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Auron s'est échappé !! :'( Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:02

oui c'est pour cela que je le disais entre les tricoteurs et les restaurants et dieu sait si clamart est grand !
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Membre trés actif
Membre trés actif
gautier


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : marne
Emploi : puericultrice
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 01/04/2009

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:40

bonjour Takara,

c'est tellement vite arrivé,mais il faut y croire encore,je connais une personne qui a retrouvé sa calo quelques jours après son envol,bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:25

J'ai essayé de contacter Peg par mp mais je n'ai pas de répons. Si tu peux la contacter ou me donner ses coordonées, ça serait super.

Pour les news un point que je considère comme positif : Une dame a apellé ce matin en ayant vu une de mes affiches et a dit l'avoir entendu et vu dans un arbre vendredi en fin d'après-midi (soit quelques heures après que je l'aie moi perdu de vue). Elle n'a apellé que ce matin car elle ne se rapellait pas du numéro.

Enfin c'est toujours une piste. J'ai ratissé tout ce quartier en sifflant, mais je n'ai rien entendu du nouveau, et personne d'autre ne l'a vu. J'ai mis des affiches supplémentaires et des mots dans les boites aux lettre. J'ai aussi été voir dans le cimetierre, car c'est à bas qu'il s'est envolé selon la dame qui m'a apellé. Malheureusement je n'y ai rien vu ni entendu.

Zénith n'arrête pas de faire les même cris qu'Auron et cela m'attriste en plus de m'angoisser ! Je sursaute prsque à chaque fois... il l'imite vraiment bien... j'ai essayé de laisser la fenêtre ouverte avec Zénith dans sa cage pour que Auron l'entende, mais Zénith ne chante pas quand il est dans sa cage...

Je suis dans l'attente, toujours. Mes proches sont positifs, et je tente de le rester moi aussi. Je pense à lui très fort... j'espère qu'il va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auron s'est échappé !! :'( Empty
MessageSujet: Re: Auron s'est échappé !! :'(   Auron s'est échappé !! :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auron s'est échappé !! :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: