| savoir le sexe de mes jeunes calopsittes | |
|
+4m-floflo Starsky toto alexdu11 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexdu11 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : aucun Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: savoir le sexe de mes jeunes calopsittes Mar 24 Aoû - 16:55 | |
| ? personne ne me répond :( | |
|
| |
m-floflo Membre trés actif
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Emploi : cadre Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: savoir le sexe de mes jeunes calopsittes Mar 24 Aoû - 17:09 | |
| Désolée, je me suis absentée de mon côté^^ Que dire^^ Oui pour moi il s'agit d'un mâle. En panaché il n'y a pas de dimorphisme visuel flagrant. Il te reste toujours le sexage ADN. Mais rien ne vaut à mon humble avis l'observation du comportement quand on ne peut pas faire autrement. En espérant avoir pu t'aider, Cordialement, M-F | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : aucun Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: savoir le sexe de mes jeunes calopsittes Mar 24 Aoû - 17:11 | |
| merci tu es la seul personne pour l'instant à m'avoir aidé j'espere avoir d'autres avis merci encore | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: savoir le sexe de mes jeunes calopsittes Mer 25 Aoû - 7:33 | |
| Le mâle jaune ne cri pas comme l'autre mâle gris , peut être le mâle jaune est une femelle car elle ou il ne chante pas souvent . | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: savoir le sexe de mes jeunes calopsittes Mer 25 Aoû - 11:08 | |
| Le 2ème est un mâle gris panaché certainement un opaline, il me semble bien voir des reste de perles. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: savoir le sexe de mes jeunes calopsittes Mer 25 Aoû - 12:02 | |
| Oki merci pour ta réponse mais es que si je met 2autres femelles les 2 mâles iront les voire et peut être se reproduire ? | |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: savoir le sexe de mes jeunes calopsittes Mer 25 Aoû - 16:40 | |
| Je sais pas si tout le monde a compris ma question car je n'ai pas de réponse je vais expliquer plus clairement : voilà j'ai 2 mâles calopsittes qui sont toujours ensembles ducoup j'aimerai savoir si je met 2 femelle dans la même cage que les 2 mâles va t-il avoir 2couples (mâle femelle) ou es que les mâles resteront ensembles (ducoup pas de reproduction ) ? J'aimerai avoir des réponses merci | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: savoir le sexe de mes jeunes calopsittes Mer 25 Aoû - 17:09 | |
| Si tu ajoutes 2 femelles, il est possible (mais pas certain) qu'un ou deux couples hétéros se forment. Pour être certain du résultat, il faut séparer les couples que tu veux former, et être patient...Certains couples se forment très vite, et pour d'autres ils faut attendre plusieurs saisons... Et surtout, tu as intérêt à amener des femelles certifiées, sinon tu vas rencontrer le même problème qu'au départ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: savoir le sexe de mes jeunes calopsittes Mer 25 Aoû - 17:37 | |
| il y a quand même bien plus de chances que la présence de femelles éveillent les hormones ...................................................... lapous
| |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: savoir le sexe de mes jeunes calopsittes Mer 25 Aoû - 17:39 | |
| j'avais le meme probleme que toi mais avec des femelles, elles formaient un couple de "lesbiennes", j'ai du en mettre une avec un male dans une voliere a part et je te conseille de le faire pour etre sure. moi mon couple c'est formé tres vite, une semaine pas plus mais le fait de leur mettre un nid en meme temps les as peut etre plus excités.
donc si tu veux vraiment etre sure d'avoir deux couples, je te conseilles comme les autres l'ont fait pour moi de les separer en couples heteros
| |
|
| |
alexdu11 Nouveau
| Sujet: Re: savoir le sexe de mes jeunes calopsittes Mer 25 Aoû - 17:53 | |
| oki merci c'est ce que je vais faire | |
|
| |
benhoc80 Membre trés actif
Nombre de messages : 152 Age : 50 Localisation : hyeres (var 83) Emploi : boucher Loisirs : rugby ; foot ; oiseaux bec crochu Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: savoir le sexe de mes jeunes calopsittes Ven 27 Aoû - 7:13 | |
| pour ton premier couple de la chance j'espere que tu a joue au loto ce jour la lol pour le 2 couples moi aussi je dirait que le panache et un mal car reste de perle sue le dos il reste a trouve 2 dames pour ces hommes | |
|
| |
| savoir le sexe de mes jeunes calopsittes | |
|