| couple d'omnicolores ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
larbite Membre trés actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : ch'nord Emploi : aucun Loisirs : vélo et nature mais surtout zozios Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: couple d'omnicolores ???? Lun 30 Aoû - 17:00 | |
| j'ai 4 couples d'omnicolores en volières séparées mais l'une a coté de l'autre on me dit que pour la reproduction future ( l'accouplement) les couples ne doivent pas se voir !!!! ( ils preferent l'intimité cachée) est ce vrai ??? dois je prévoir une plaque entre chaque volière pour éviter le visu ?
merci | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: couple d'omnicolores ???? Lun 30 Aoû - 17:06 | |
| oui sinon les mâles vont se chercher des querelles | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: couple d'omnicolores ???? Lun 30 Aoû - 17:19 | |
| moi je n'ai aucun probléme | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: couple d'omnicolores ???? Lun 30 Aoû - 17:20 | |
| - ade a écrit:
- moi je n'ai aucun probléme
ah bon ???? pas de querelles ??? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: couple d'omnicolores ???? Lun 30 Aoû - 17:31 | |
| des petites querelles avant la ponte mais rien de grave, ils se calment vite | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: couple d'omnicolores ???? Lun 30 Aoû - 17:39 | |
| et bien l'an prochain, j'essaye comme ça, alors. ils auront plus de place, du moins pour deux des couples que je suis obligés de mettre en grande batteries.
les callos prendront ces places là.
merci du tuyau. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: couple d'omnicolores ???? Lun 30 Aoû - 17:47 | |
| - ade a écrit:
Même la partie ou se trouvent les nids n'a pas de cloisons? | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: couple d'omnicolores ???? Lun 30 Aoû - 17:48 | |
| - toto a écrit:
- ade a écrit:
Même la partie ou se trouvent les nids n'a pas de cloisons? non aucune | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: couple d'omnicolores ???? Lun 30 Aoû - 18:36 | |
| pourtant j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais mettre 2 couples de platycerque dans des volières voisines ??? mais ce n'est peut être qu'une idée reçue après tout ? | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: couple d'omnicolores ???? Lun 30 Aoû - 18:40 | |
| C'est vrai, mais je crois que chaque oiseau a son caractère,donc si ils s'entendent a peu près tant mieux... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: couple d'omnicolores ???? Lun 30 Aoû - 19:12 | |
| Le seul, mais trés gros souci, c'est quand les mâles passent leur temps à se chamailler au grillage, car c'est au détriment de la reproduction, plus de risque d'oeufs clairs, et moins bons pour le nourrissage.
APrés des essais autrefois, j'ai renoncé à les laisser côte à côte. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couple d'omnicolores ???? | |
| |
|
| |
| couple d'omnicolores ???? | |
|