Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question de bague

Aller en bas 
+4
peg88
DUDULE
jackycab
emelyne62460
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

question de bague Empty
MessageSujet: question de bague   question de bague Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:03

Salut
si j'ai l'intention de baguer mes bebes callopsites de l'an prochain, que dois-je faire pour des bagues? y a t'il un formulaire a remplir pour obtenir un numero d'eleveur? et avec 4 couples combien dois-je en commander si je le fais ?
merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:39

Tout dépend ou tu commande tes bagues ? FFO ,CDE, ect...
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:44

euuhh alors la je ne sais pas, il y en a un mieux que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:02

voila deux adresses ou tu peut aller voir ,après a toi de choisir...

http://www.ffo.asso.fr/index.html
http://www.clubcde.com/
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:42

merci jacky
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:50

Je me suis amusé à comparer le prix des bagues FFO, UOF (ROFAP) et CDE :
COMPARATIF TARIF BAGUES COULEURS DIAMETRE 5,5 mm

FFO, 6,60 € les 20 bagues, soit 0,33 € la bague
UOF, 10,50 € les 25 bagues, soit 0,42 € la bague
CDE, 5,50 € les 10 bagues, soit 0,55 € la bague

Si je commande 300 bagues calopsittes ou omnicolores, la différence est importante (99 €, 126 € et 165 €)...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
question de bague Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:53

merci dudule pour le comparatif de prix, il y a une sacre difference de prix mais moi a ce que j'ai vite fait lu je dois ajouter une cotisation, sur l'un des deux sites que jacky m'a donné je devais ajouter 5€.
de plus ayant 4couples je ne sais pas combien commander de bagues.
j'ai calculée vite fait pour une seule ponte, si ils en ont tous 4, cela me fait 4*4=16
et il y a 2 a 3 pontes par ans 16*3=48 bagues.
donc si j'en prend a la ffo, faut que j'en prenne 60 soit 6.60*3=19.80€ + les frais d'inscriptions (+ou- 5€)=24.80€
mais est-on obliger de presenter ses oiseaux aux concours?

j'aurai prefere une sorte de code de couleur pour differencier les bebes de chaque couple.mais bon apres cela restera le meme probleme vu qu'il faut des couleurs differentes tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:30

non tu n'es pas obligé de présenter tes oiseaux en concours.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:13

Dans mon élevage, j'ai élevé, Calopsittes, Omnicolores et Croupions Rouges, cette année un bon 450 jeunes avec 67 + 13 + 37 =117 couples.

4 jeunes par couple EN MOYENNE c'est bien, 6 c'est EXCELLENT.

Commandes 40 bagues, tu n'en manqueras pas.

Rien ne t'oblige à présenter des oiseaux en concours, en fait il ne doit pas y avoir plus de 5 % des éleveurs qui concourrent.

Mais si tu fais partie d'un club, tu peux participer aux expositionx (ce qui permet de céder des jeunes plus facilement, et les concours, c'est quand tu as envie que tu te lances dans l'aventure.

Dans la région il y en a pas mal mais assez peu vraiement en becs crochus.

Pour ma part malgré la distance, je suis au club de Cambrai CCC parce que l'ambiance est excellente et que l'on se réunit quasi tous les mois pour parler oiseaux sur des sujets divers, et avec des animateurs reconnus.

Par exemple, à Bertry dans deux semaines, le samedi, on a un juge qui vient de Belgique pour les canaris de posture et un éleveur au palmares national et mondial conséquents pour les crochus. Pour les becs-droits, il y a aussi un animateur de contacté.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
question de bague Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMar 31 Aoû - 5:08

Salut Emelyne !
Avec 4 couples, tu peux facilement les différencier, il suffit d'acheter 2 jeux couleur et 2 jeux ordinaire.
1er couple bague patte droite couleur
2ème couple bague patte gauche couleur
3ème couple bague patte droite ordinaire
4ème couple bague patte gauche ordinaire
Si tu as une volière commune pour les jeunes, lors d'une cession tu peux facilement reconnaitre les jeunes non consanguin sans attraper tous les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:11

Bonjour,
Je viens d'aller faire un tour sur le site de la ffo. Il marque que c'est possible d'avoir des bagues sans faire partie d'un club, ce qui appelle individuel. Qu'est-ce que sa change pour un propriétaire de quelques couples voulant baguer d'être dans un club ou non? Ca veut dire que le propriétaire n'a pas de numero d'eleveur?


Dernière édition par cisca le Mar 31 Aoû - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:19

c'est une super idee cela attila, je n'avais pas pense a ça, les bagues de couleurs se commandent aussi sur les sites des federations?

y a t-il une date limite pour commander des bagues?
donc dudule selon toi 40 j'en aurai assez, et si on a des bagues en trop, elles sont perdues?
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:37

C'est a dire que pour les bagues couleur,il n'y a qu'un modèle, 2011 sera de couleur bleu ,donc tu en prend 20 couleur(bleu)et après tu peu prendre 20 en extra dur ou inox,qui fait 40 bagues...
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:54

merci jacky, le diametre pour callo c'est bien 5.5mm comme dudule l'a fait dans son exemple? et dans le formulaire, sous le diametre on met quoi une croix?
la question de cisca est interessante, si quelqu'un pourrait y repondre cela serai gentil.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:31

Pour les calos c'est bien du 5.5 .Sous le diamètre on met le nombre de jeu que tu veut commander.Pour la question de Cisca,on peut commander des bagues sans faire parti d'un club et tu aura bien sûr un n°déleveur...
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:50

merci jacky de tout ses renseignements question de bague 24
Revenir en haut Aller en bas
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMer 1 Sep - 5:04

Pour des calo, prendre des bagues extra dur ou inox, me semble exagéré, des ordinaires suffise et l'on fera une bonne économie sur le prix d'achat.
Je sais qu'au siècle de l'ordi, chacun crois qu'il peut vivre individuellement, mais faire parti d'un club permet de faire des connaissances réels et non virtuelles.
On peut visiter les élevages des collègues, organiser, participer et visiter des expo en groupe.
Tout le monde veut des expo, pour qu'il y ait des expo, il faut qu'il existe des clubs et pour qu'il existe des clubs il faut des membres.
Alors abandonner un peu l'ordi, donner un peu de votre temps et adhérer à un club et il y aura toujours des expo.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:34

cisca a écrit:
Bonjour,
Je viens d'aller faire un tour sur le site de la ffo. Il marque que c'est possible d'avoir des bagues sans faire partie d'un club, ce qui appelle individuel. Qu'est-ce que sa change pour un propriétaire de quelques couples voulant baguer d'être dans un club ou non? Ca veut dire que le propriétaire n'a pas de numero d'eleveur?

A la FFO, tu reçois un N° de STAM (éleveur) dès la 1ère commande.

Après faire partie d'un club ou non, c'est à toi de voir.

Mais je suis d'accord avec ATTILA, la convivialité dans un club, peut être enrichisssante.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:36

attila, sur le site de la ffo des ordinaires il n'y en a pas a part des couleur, il n'y a que inox ou exra dur, en plus en inox en 5.5mm la case est barrée. et c'est toi meme qui m'a dit de prendre 2 en couleurs et 2 ordinaux alors comment je fais?
je vais voir sur un autre site ?

pour ma part je n'ai rien contre adherer a un groupe mais je ne suis pas tout le temps dispo et je ne vois pas ce que je pourrai apporter a un groupe, c'est la premiere annee que je me lance dans l'elevage des callos, je n'en est encore aucune de mon propre elevage et je n'ai pas encore assez de connaissance pour entretenir une discussion a propos des mutations par exemple je me trompe encore souvent, je voudrai pas dire des betises.

et des le debut de mon poste, j'ai bien dit "si" tout cela n'est qu'hypothetique, je me renseigne avant d'agir, je pense plutot que pour voir comment reagisse mes couples je vais laisse l'annee 2011 sans bagues au moins j'aurai une idee du nombre de bebes que je peux avoir et donc du nombre de bagues que je devrai commander car cette annee je n'ai rien eu d'une part car ils ont changé d'environnement entre deux et le seul couple qui avait la possibilité d'avoir des jeunes a fait des oeufs clairs
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:38

je suis d'accord faire parti d'un club de notre passion doit être enrichissant, mais sans moyens de transport, cela s'avère difficile parfois Wink

Voila pourquoi "mon club" est ici Bisou
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:44

Je pensais comme toi l'année dernière emelyne, et cette année j'ai sauté le pas et je ne regrette pas d'avoir un numéro d'éleveur (ouai on est super fière la première fois !!) de plus c'est une sécurité, si un jeune se sauve et est retrouvé, la bague permettra de retrouver son éleveur.
Maintenant quand je cède mes jeunes, je demande les coordonnées au nouveau propriétaire et lui explique pourquoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:46

Je suis tout a fait d'accord avec vous en ce qui concerne la convivialité et tout ce qui existe autours! Personnelement je serai vraiment interessée pour visiter un élevage! Le problème est que je suis mineure. Donc si je m'inscris je suis obligée de le faire au nom de ma mère. Je la voit mal participer a ce genre de réunion... J'aimerai m'inscrire dans un club, mais je ne possère pas de voiture, je peux m'y rendre que par les transport en commun, donc il faudrait qu'il soit près de chez moi, et sa je ne sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:48

Je prends mes bagues au CDE (sans publicité) je trouve des couleurs et des ordinaires
Chacun fait comme il peut et non comme il veut, je suis bien d'accord, mais je me répète si vous voulez continuer à voir des expo, adhérer à un club et surtout participer à la vie du club.
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:58

Je veux bien adhérer au club, mais cela dépend tout de même du prix, mais quand a y participer ca dependrade la situation géographique du club.
Quelles sont les différences entre la ffo et la cde?
Revenir en haut Aller en bas
emelyne62460
Habitué
Habitué
emelyne62460


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : pas de calais-divion
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : callopsite & photographie
Date d'inscription : 31/07/2010

question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:48

attila sur le site de la cde il y a couleur et anodisée c'est quoi la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de bague Empty
MessageSujet: Re: question de bague   question de bague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bague
» bague
» bague ...
» Bague bb
» bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: