oui bonjour j'ai eu 3 bbs qui sont née le plus vieux vendredi puis l'autre samedi et la dans un oeuf ou j'entend tres bien le piou piou de l'oision donc le deuxieme qui est née samedi a les yeux pas de la meme couleur que son frere.Il a les yeux rouge ou dirai mais pourtant c'est parent son gris tous les deux alors mon petit est de quel mutation
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
Sujet: Re: des yeux bizare Mar 2 Mai - 14:29
salut ton petit va surement etre lutino ou albino ( pour rester dans les mutations simple )
tout depend de la couleur de duvet
Invité Invité
Sujet: Re: des yeux bizare Mar 2 Mai - 14:40
il a le duvet jaune pourquoi sa peut etre un mutation compliquer
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
Sujet: Re: des yeux bizare Mar 2 Mai - 14:44
il s'agit donc d'un lutino ...
non je dis ça car comme il s'agt d'un couple gris * gris c'est surement du lutino ou albino mais avec les yeux rouge il aurai pu etre bronze fallow ou autre mais je me rappel plus quel oiseaux a les yeux rouge aussi a la naissance ... mais bon en principe le plus courant chez les gris* gris c'est lutino ou albino c'est que ton male est porteur lutino
il aurai pu etre bronze fallow aussi mais là l'eleveur qui t'aurai cedé le couple au prix de gris normaux t'aurai fait un super cadeau
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
Sujet: Re: des yeux bizare Mar 2 Mai - 15:55
001 oui s'est surement une INO puisque l'on sexer ton jeune dela naissance a cause de l'heredite de la mutation idem si tu sors de l'opaline ou du cinnamon
bonne soiree
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: des yeux bizare Mar 2 Mai - 16:54
Et si cela se confirme que se sont 2 lutinos (ce que je pense aussi car 2 porteurs [bronze] fallow [cendré], c'était quand même un sacré coup de chance !) ce sont 2 femelles 003 S'ils avaient eu le duvet blanc cela aurait été des albino (combinaison ino+FB)
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: des yeux bizare Mar 2 Mai - 18:17
Du calme ! Du calme ! Je n'ai pas dis cela enfin ! Pour les yeux rouges, c'est l'une des 3 possibilités sachant que le lutino a la plus grande probabilité !
oui je sais mais saurai pu etre une fallow cendrée
djgregs Super Membre
Sujet: Re: des yeux bizare Mar 2 Mai - 18:29
il aurai fallu allé mettre un paquet de bougie a l'eglise .....
mais bon je pense pas que les eleveur te les aurai ceder comme ça les oiseaux a moin que se soit des oiseaux qui vienne de couple possible porteur fallow cendre , et encore possible porteur et encore possible et qu'a la fin y a 0.00001 % de porteur fallow cendré et bingo mais alors là faudra que tu nous disent ou t'as été cherché ces oiseaux qu'on fasse de meme ... hi hi
Invité Invité
Sujet: Re: des yeux bizare Mar 2 Mai - 18:33
j'ai acheter ces deux oiseaux en animalerie je sais c'est pas bien ou debut le male devait etre une femelle hi hi hi je me suis laisser avoir. Mais bon!!!!
frabil Moderateur
Sujet: Re: des yeux bizare Mar 2 Mai - 18:46
Alors là ! Ca aurait été une sacré veine ! N'empêche que si c'est le cas court chercher un ticket de "jegagnepleind'argentc'estchouette" !
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: des yeux bizare Mar 2 Mai - 21:02
Et si comme c'est le plus probables ce sont des LUTINOS, que peux -tu en conclure sur les parents et sur les jeunes ?
des femelle ino et des males gris split ino je crois
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Nombre de messages : 438 Age : 49 Localisation : somme Emploi : Salarié Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !! Date d'inscription : 07/07/2005
Sujet: Re: des yeux bizare Sam 6 Mai - 6:15
001
gris/ino x grise
gris gris/ino grise ino
C'est bien ça?
DUDULE Administrateur
Sujet: Re: des yeux bizare Sam 6 Mai - 7:04
Oui mais tu ne sais pas reconnaître les mâles porteurs des mâles non porteurs, on parle alors de Mâles POSSIBLES PORTEURS Ino
Sujet: Re: des yeux bizare Sam 6 Mai - 7:38
apres il suffit d'accouples ces males pour savoir si ils sont porteur ou non ... mais bon ça peu prendre plusieurs generation pour etre certain
DUDULE Administrateur