Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 adoption d'un nouvel oiseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
opheliia
Nouveau
Nouveau
opheliia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Hyeres
Emploi : en congé
Loisirs : animaux, enfants, randonnée, lecture, séries....
Date d'inscription : 22/07/2017

adoption d'un nouvel oiseau Empty
MessageSujet: adoption d'un nouvel oiseau   adoption d'un nouvel oiseau Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:31

Bonjour,

J'ai donc une cap, Simone, eam aux ailes coupées malheureusement blessée au croupion a causes de chutes répétées, qui se refait doucement une santé.

Je souhaitais attendre avant d'adopter une compagne pour elle, et hier soir, mas voisine me parle de sa grand mère qui a récupéré il y a plusieurs semaines une calo trouvée dans son jardin, qui souhaite la donner.

Je n'en sais pas beaucoup plus, si ce n'est que si elle a pu l'attraper c'est qu'elle ne devait pas être trop sauvage, et si elle vole c'est qu'elle n'a pas les plumes coupées, ce que je voulais toujours éviter de reproduire.

J'ai bien lu les articles sur la quarantaine, celle ci est-elle utile sur 40jours meme si l'oiseau était seul depuis déjà plusieurs semaines et à priori bien portant? Je veux dire lui laisser le temps de s'adapter a son environnement, aux bruits avant de le mettre avec Simone, mais si il était seul les maladies qu'il aurait pu avoir se seraient déjà manifestées chez la grand mère non?

Voilà, je ne veux pas faire impasse sur la quarantaine bien sur, et je la ferai en entier s'il le faut, mais c'est d'un point de vue sanitaire je me posais la question si du coup cela pouvait être raccourci en fonction de sa situation.

Merci


Dernière édition par opheliia le Sam 14 Oct - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

adoption d'un nouvel oiseau Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un nouvel oiseau   adoption d'un nouvel oiseau Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:36

Il vaut mieux faire la quarantaine entière. En plus ça permettra de faire connaissance tranquillement avec l'oiseau et apprendre à connaître son caractère pour pouvoir faire une intégration facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

adoption d'un nouvel oiseau Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un nouvel oiseau   adoption d'un nouvel oiseau Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:32

Super, j'ai ma reponse a la question que je viens de poser au sujet du p'tit bourke, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption d'un nouvel oiseau Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un nouvel oiseau   adoption d'un nouvel oiseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d'un nouvel oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appétit nouvel oiseau
» Achat nouvel oiseau ?
» Arrivée d'un nouvel oiseau
» Nouvel oiseau,transmettre son dessin ? (panaché)
» question à l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: