Nombre de messages : 747 Age : 38 Localisation : Albi (81) Emploi : assistante de prof Loisirs : animation, sorties Date d'inscription : 12/03/2008
Sujet: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Lun 13 Sep - 20:13
Depuis quelques temps, je remarque que Tiki se déplace (des fois) bizarrement. Comment expliquer... A l'horizontale, comme si elle avait quelque chose qui la gênait. Je tente une photos, pas très représentative malheureusement, car des que je m'approche elle ce remet normalement...
Que veut dire ce comportement d'après vous...? Elle semble aller bien.
Dernière édition par Ju le Mer 15 Sep - 16:30, édité 2 fois
phx Membre actif
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : nord Emploi : sommelier Loisirs : ordi,oiseau bec crochus Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Lun 13 Sep - 22:27
perso avec le explication et ta photo difficile d interprété pour ma part :s
une vidéo est ce possible je pense que ca pourrai aider, semble t il avoir mal? ou seulement gênée
j espère qu il n y a pas de problème ...
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Mar 14 Sep - 3:36
A l'horizontal, si tu veux dire qu'il avance droit sur son barreau en se dandinant, c'est une attitude caractéristique du mâle.
Ju Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 38 Localisation : Albi (81) Emploi : assistante de prof Loisirs : animation, sorties Date d'inscription : 12/03/2008
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Mar 14 Sep - 5:40
Elle ne ce dandine pas. J'essaye de faire une video des que je peux. Elle a l'air bien. Elle ne se met pas en boule et dors toujours sur une patte.
phx Membre actif
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : nord Emploi : sommelier Loisirs : ordi,oiseau bec crochus Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Mar 14 Sep - 7:59
après il faut se dire que quelques fois il on leur petit trip bien a eux ^^ la mienne quand elle est au dessus de sa cage il fait trois petit pas puis saute pour retomber 3cm plus loin puis recommence le tout en regardant le bas de sa cage trop marrant a voir après ton pour toi attend les avis des autre forumeur/forumiste ( :s ) afin d avoir leurs avis ( mais la petite vidéo serai bien pour aider )
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Mer 15 Sep - 16:31
Désolé pour la qualité, mais si je m'approche plus elle arrête...
alexandro774 Membre très très actif
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Mer 15 Sep - 16:33
c est une EAM si oui c est peux etre quelle veux sortir la mienne se met comme sa pour que je le prenne
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Mer 15 Sep - 16:55
de ce que je vois sur la vidéo donc c'est juste mon avis, on dirait qu'elle cherche à sauter sur les barreaux mais n'est pas sur d'elle.
Il y a trop de branchage à mon avis et trop grand dans la cage. enlève celle du milieu et raccourci les autres pour les mettre de part et d'autre de la cage. Cette cage est jolie mais je la trouve un peu petite pour une calo. Dedans elle n'a pas d'espace pour voler, et je pense que là elle veut sauter mais n'ose pas
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Mer 15 Sep - 17:03
alexandro774 a écrit:
c est une EAM si oui c est peux etre quelle veux sortir la mienne se met comme sa pour que je le prenne
Non, achat dans une animalerie!
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Mer 15 Sep - 17:06
peg88 a écrit:
de ce que je vois sur la vidéo donc c'est juste mon avis, on dirait qu'elle cherche à sauter sur les barreaux mais n'est pas sur d'elle.
Il y a trop de branchage à mon avis et trop grand dans la cage. enlève celle du milieu et raccourci les autres pour les mettre de part et d'autre de la cage. Cette cage est jolie mais je la trouve un peu petite pour une calo. Dedans elle n'a pas d'espace pour voler, et je pense que là elle veut sauter mais n'ose pas
ok je fais sa de suite! merci!
La cage n'est pas très grande, en effet. Mais elle est en majorité a l'extérieur.
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Ven 17 Sep - 5:24
J'ai fait quelques changements dans la cage et en effet, elle ne le fait plus dutout. Du coup, avec tout les barreaux restant, je lui ai fait des perchoirs extérieurs et elle ce régale à monter partout.
Merci peg!
J-1 avant d'aller chercher Bender
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Ven 17 Sep - 6:04
phx Membre actif
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Ven 17 Sep - 10:35
je vois que tu a mit
Citation :
heuu si c est un nouvel arrivant aviaire n oublie pas la quarantaine
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09) Ven 17 Sep - 12:24
phx a écrit:
je vois que tu a mit
Citation :
heuu si c est un nouvel arrivant aviaire n oublie pas la quarantaine
Tout est installé! Chacun sa cage et chacun sa piece pendant un mois!
merci pour tout ces prcieux conseils
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Posture bizarre... (ajout d'une video le 15.09)