| Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Mer 3 Nov - 17:58 | |
| Bonjour, Bonjour ..!! J'ai une perruche calopsitte depuis 3 mois ( celle de mon avatar ) et y'a une semaine j'ai craquer sur une autres calopsitte j'aimerais beaucoup me l'acheter et j'aurai aimée savoir pleins de petite choses avant donc j'éspére que vous allez m'éclairez !!
1: C'est une calopsitte tout blanche même c'est joue puis-je le mettre quand même avec la mienne?? Car dans l'animalerie où je la veux elle es appart elle ne se mêle pas avec les autres calospitte jaune... 2 : Combien de temps faut t'il pour la " Quarantaine " ?? 3 : Es-que la complicitée que j'ai avec ma calopsitte va partir si une nouvelle arrive ?? 4 : Es-qu'il y a des risques de bagare ? Car j'ai vu dans une autres topic un couple ce battre et la femelle était dans un sale état, je crois que c'est ma plus grosse peur ! 5 : Je pense que la calopsitte qui es en vente et une femelle, la mienne aussi 2 femelles sa s'entend bien en général ??
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!
Dernière édition par Miley le Jeu 9 Déc - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
mimi Membre trés actif
Nombre de messages : 337 Age : 69 Localisation : villefranche sur saone 69 rhone Emploi : aide soignante Loisirs : animaux jardin nature Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Mer 3 Nov - 18:10 | |
| kikou si elle est toute blanche comme celle de mon avatar c'est une albinos c'est une mutation pour la quarantaine c'est environ 3 semaines tu ne perdras pas la complicité de ta calo apprivoisée continue a t'en occuper comme tu fais habitellement quand aux risques de bagarre c'est non les calos sont des oiseaux sympa il n'y aura pas de soucis au contraire ta calo sera contente d'avoir une copine ou un copain par contre si c'est un male un jour tu pourrais avoir des bébés il faut y penser ......... tu pourrais meme avoir deux males ils ne se bagarrent pas et entre femelles pas de problème non plus tu peux acheter ton autre calos sans soucis | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Mer 3 Nov - 20:53 | |
| cela dépend aussi de la taille de ta cage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Jeu 4 Nov - 9:28 | |
| La cage je la change au mois de décembre elles doivent être s'éparée pendant 3 semaine donc la cage pas de soucis pour la taille !! |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Jeu 4 Nov - 11:29 | |
| Bienvenue. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Dim 7 Nov - 19:34 | |
| J' ai vraiment besoin de vos conseil car je retourne demain dans l'animalerie !! Je suis allez a Jardiland aujourd'hui et quand je regarder les calos 2 se sont un peu battue et j'ai vraiment peur que sa arrive avec la nouvelle j'exite vraiment beaucoup !! |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Dim 7 Nov - 19:50 | |
| je ne vois pas pourquoi une albino ne s'entendrai pas avec une autre callo d'une autre mutation, j'ai 8 callos en tout dont une albino et aucun soucis, elle forme un trio avec son mâle opaline panaché face blanche et une autre femelle opaline face blanche cinnamon. et les 5 autres sont opaline face blanche, opaline cinnamon jj, panaché cinnamon, lutino et le dernier est un bronze fallow donc tu vois j'ai un bel echantillon de mutations différentes et Rien A Signaler | |
|
| |
Chlorophylle Membre actif
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : Nancy Emploi : Pharmacienne Loisirs : Dessin et aquariophilie Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Dim 7 Nov - 22:46 | |
| Je suis du même avis : s'il s'agit d'une EAM elle risque de moins bien s'intégrer... enfin c'est juste un risque, elle peut aussi très bien s'intégrer !
Pour la complicité, rien ne se perdra si tu garde le même contact avec tes oiseaux. Bien sur les choses peuvent un peu changer et parfois le changement peut les éloigner (ou au contraire les rapprocher de toi). Il faut apprendre à s'adapter !
Concernant le piquage ou les bagarres entre calos ça reste quand même quelque chose de rare, et souvent c'est plus des bagarres en période de reproduction. J'ai moi aussi deux calos EAM qui ne s'entendent pas particulièrement, mais ils ne font que se chamailler, ils ne se sont jamais enlevé une plume ni blessés. Je pense que de toutes façons, si deux calopsittes ne s'entendent pas, il y en a un qui va prendre la dominance sur l'autre. Après la phase où ils vont se tester, et bien ils ne feront que s'éviter. Simplement le dominant aura le meilleur perchoir ! Enfin là encore ça serait un cas à part, je pense qu'avec le temps tout peut se faire.
La quarantaine c'est grand minimum 15 jours, mais pour un animal acheté en animalerie, je dirais plus, 30 jours peut-être.
Aucune inquiétude pour la couleur... toute blanche, c'est une mutation (albino) et contrairement à certaines idées reçues ça n'est pas signe d'un individu fragile (en tout cas par forcément) ou d'une dégénérescence.
Deux femelles s'entendent généralement mieux que deux mâles. Je n'ai jamais vu ni entendu parler de bagarres entre femelles, sauf en période de reproduction ? Des chamailleries, tout au plus. Mais la question c'est : comment peux-tu savoir que c'est une femelle que tu a vu en magazin ? Les albinos sont parmis les plus difficiles à sexer. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Mar 9 Nov - 16:54 | |
| Takara : Elle ressembler beaucoup à celle de ton avatar et j'adore je la trouve magnifique je veux la même...! |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Mar 9 Nov - 21:53 | |
| Premièrement, je te conseille, si tu veux prendre une autre calopsitte, de ne pas aller dans une animalerie. va chez un éleveur pour choisir ! Il y en a plein sur le forum, ils auront peut-être une calopsitte élevée à la main pour sauvetage, ou manipulée au nid. Tu auras un grand choix de couleurs, et tu seras avec des personnes qui s'y connaissent et pourront vraiment te renseigner sur le sexe de l'oiseau, sur son âge, ses habitudes, etc. En plus, les animaleries sont souvent hors de prix pour des oiseaux maltraités, qui vivent dans des conditions ridicules. Les éleveurs proposent des prix beaucoup plus bas.
Désolée mais ma calopsitte n'est pas à vendre ^^ Et elle n'est pas toute blanche, elle est Cinnamon Face Blanche (combinaison de deux mutations) ce qui lui donne une teinte plutôt gris-clair ou beige.
Voila pour mes conseils ! Tu peux peut-être voir dans la rubrique "recherche" et poster pour trouver ton oiseau.
Bonne chance pour la prochaine fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Mer 10 Nov - 17:35 | |
| Pas encore de voiture ( dans 2 semaine..j'espere..) donc dur dur pour allez voir les éleveurs !! Sunny ma calo je les acheter à Bricorama où il ce font livrer par un éleveur que je trouve bien, et le vendeur est un passionnée des oiseaux donc je trouve que c'est agréable d'allez dans des animaleries comme ça mais c'est vrai que par exemple truffault de cesson les oiseaux sont trés sale les pates la litiere j'ai même vu un canarie avec le coaque pleins de sang.. Beurkkk... Mais je crois que aprés je vais chercher un eleveur qui a une Cinnamon Face Blanche parce-que j'adore !! |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Mer 10 Nov - 21:40 | |
| Demande quand même, il y a des possibilités de covoiturage ou autre, ça ne coute rien de demander.
J'aurais peut-être des cinnamon Face Blanche si mes calos se décident à s'aimer XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Jeu 9 Déc - 19:51 | |
| |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Jeu 9 Déc - 20:01 | |
| moi je dirai une opaline panaché cinnamon FB | |
|
| |
Takara Super Membre
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Ven 10 Déc - 0:06 | |
| Oui je dirais pareil. Panachée Opaline Cinnamon Face BLanche
ça n'est pas évident d'en trouver de semblables car ce panachage est assez recherché, et beau ^^ mais je suis sure que c'est trouvable ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos Ven 10 Déc - 10:40 | |
| Merci beaucoup !! J'aurais pas du réfléchir et la prendre direct tenpis pour moi !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos | |
| |
|
| |
| Une nouvelle ?! EDIT : Ajout photos | |
|