Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?! Empty
MessageSujet: Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?!   Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?! Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:05

Mon titre n'explique peut-être pas assez ma demande mais voila, en lisant les élevages de chacun, certains remettre les oiseaux en colonie "ou en collectivité" après la repro ou non.
Pouvez- vous me dire pourquoi vous le faites ou ne faites pas ( ex : box pas prévu pour cela, cause du froid, pour refaire d'autres couples différents l'année suivante, manque de place, éviter qu'ils restent à 2 puisque dans la nature vivent en groupe, etc, .... se sont les idées qui me sont passées par la tête et je ne vous cache pas que ça tourne, ça tourne ).
Peut-on les laisser dans chaques volières en couple toute l'année quand on ne veut pas "casser" les couples pour l'année suivante et si le volume de la cage le permet bien sur ( 3m de long, 80cm de large et 170 à 180 cm de haut par couple ).
Nous voudrions mettre nos couples dans la volière que nous somme en train de refaire avant l'hiver ( pour souder le couple qui pour la plus part seront des nouveaux couples ou des oiseaux qui n'ont pas apprécier d'autres espèces à la période de repro et n'ont rien fait ) ou est ce une mauvaise idée par exemple à cause du stress du déplacement ( bon, 3m sur la gauche mais faut déja les attrapper et les remettre dans un nouvel environnement ).
Les couples à déplacer : 1 d'omni, 1 de collier, 1 de prune et 1 de Princesse ( si on trouve la femelle ). Je ne vous cache pas que je n'aime pas les déplacements inutiles d'où le fait de vouloir les laisser ensemble et dans leurs volières respectifs.
J'espère avoir bien expliqué ma pensée. Si des points ne sont pas clairs, dites le moi et merci de vos réponses.

Calypso02
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre très très actif
Membre très très actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Localisation : perwez , belgique
Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel
Loisirs : tous les sports , bricoler.....
Date d'inscription : 01/10/2005

Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?! Empty
MessageSujet: Re: Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?!   Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?! Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:50

bonsoir,
alors pour ma part, je rassemble toujours après la saison d'élevage les oiseaux ensemble. Je suis d'avis que plus je sais leur offrir de place, mieu ils seront.
Par exemple, mes exotiques qui sont élevé en cage de 60*40*40cm , ils sont placé pendant le repos en volière de 10m carré. les couples sont formé avant et reste formé après.
voilà mon point de vue ^^

salut
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?! Empty
MessageSujet: Re: Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?!   Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?! Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:23

J'eleve plusieurs couples de Calos en collonie ,et d'autres couples en formation dans des volieres de repro de 1.00 x 2.00 x 2.00 de haut et je n'ai pas de probleme , les couples restent trés fiables lorsque je regroupe tout le monde dans les grandes volieres .
Pour les grandes Perruches meme chose , chaque couple est en volieres individuelles sauf un couple d'Ery avec les Calos , et deux couples de Princesse de Galles mais dans une voliere de 4.00m de large par 7.00m de long pour le moment tout va bien !!!!
Cette grande voliere , aprés la repro est occupée par quatre couples de Princesse , deux couples de Tete de Prune , un couple de Baraband , un couple de Collier et quelques Calos si besoin , et tout ce petit monde cohabite sans probleme .
Personnellement , j'aime que mes oiseaux soit sociable mais il faut disposer de volieres adequates .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?! Empty
MessageSujet: Re: Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?!   Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en colonie après la repro, est ce un besoin ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro en colonie
» repro. en colonie ?
» De retour après un an d'absence
» repro kakarikis en colonie
» Repro ondulées en colonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: