| femelle qui couve de moins en moins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picassou12 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 25 Localisation : Maroc, Casablanca Emploi : Lycéen Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: femelle qui couve de moins en moins Mer 22 Sep - 21:07 | |
| Bonsoir, j'ai une femelle lutino qui 6 oeufs mais ces derniers temps j'ai remarqué qu'elle sort beaucoup mais vraiment beaucoup de son nid et elle reste beaucoup de temps dehors avant de rentrer dehors est normal ? Merci d'avance
Youssef | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Mer 22 Sep - 21:33 | |
| bonjour, est elle seule pour couver, il se peut que son mâle soit au nid pendant qu'elle est dehors.
Enfin tu parles bien de calospitte ou d'une autre espèce ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 256 Age : 25 Localisation : Maroc, Casablanca Emploi : Lycéen Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Jeu 23 Sep - 18:24 | |
| je suis désolé de ne pas avoir précisé l’espèce (j'ai oublié) il s'agit d'inséparables | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Jeu 23 Sep - 19:40 | |
| désolée la je ne pourrai t'aider. | |
|
| |
m-floflo Membre trés actif
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Emploi : cadre Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Jeu 23 Sep - 20:32 | |
| En effet, il peut y avoir un petit soucis si elle s'absente trop souvent hors du nid. Chez les inséparables la femelle s'occupe exclusivement de la couvaison et du nourrissage dans les premiers jours de vie des oisillons. Le mâle prend le relais un peu plus tard. Regarde, si tu le peux, si les œufs sont encore chaud... S'agit-il de la première couvée de ta femelle ou pas? Cordialement, Marie-fleur | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Jeu 23 Sep - 22:08 | |
| merci a vous deux pour vos réponses m-floflo je crois que les oeufs sont encore chauds car elle couve un peu mais sort beaucoup du nid maintenant elle est dans le nid et le matin elle sort trop longtemps il est malheureusement pas possible pour moi de vérifier les oeufs Edit: c'est la première couvé pour la femelle | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Mar 28 Sep - 20:48 | |
| aujourd'hui 2 naissances inséparables YN | |
|
| |
m-floflo Membre trés actif
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Emploi : cadre Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Mer 29 Sep - 6:47 | |
| En voilà une bonne nouvelle! | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Mer 29 Sep - 10:58 | |
| ! | |
|
| |
cracotte Membre trés actif
Nombre de messages : 262 Age : 67 Localisation : Belgique Emploi : femme au foyer Loisirs : Mes chiens et mes pioux Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Mer 29 Sep - 13:38 | |
| Contente pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Mer 29 Sep - 14:20 | |
| merci a tous et aussi ne naissance de perruches ondulées 1 bébé YN aussi | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Mer 29 Sep - 18:29 | |
| - picassou12 a écrit:
- aujourd'hui 2 naissances inséparables YN
Yeux noirs et le duvet est orange ou blanc ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Jeu 30 Sep - 18:45 | |
| je crois ( peut être ) que c'est un duvet orange et aujourd’hui tadam la grande surprise un bébé YR et une nouvelle naissance chez les perruches ( yeux noirs ) | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Ven 1 Oct - 19:33 | |
| 4eme naissance YN et DUDULE je viens de voir 2 petis YN duvet orange et 1 YN et un YR duvet blanc je pourrais connaitre leur couleur ou bien la chose qui est en rapport avec le duvet s'il te plais merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Sam 2 Oct - 14:40 | |
| pour l'instant dans mes deux nids perruches 3 bébés YN inséparables 5 bébés ( 4 YN et 1 YR) | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Dim 3 Oct - 13:58 | |
| bonjour est il possible de sexer les petits grâce a leur mutation ? sachant que la mère est lutino et le male est vert | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Lun 4 Oct - 12:42 | |
| Oui il est possible de le faire mais dans ton cas il aurait fallu l'inverse concernant la mutation des parents (mâle lutino et femelle verte) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Lun 4 Oct - 21:02 | |
| ah ok dommage merci de m'avoir répondu | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins Jeu 7 Oct - 19:08 | |
| perruches: 5 bébés + 3oeufs féconds inséparables: 6 petits dont un YR pour les inséparables un petit est mort dans le dernier oeuf qui reste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle qui couve de moins en moins | |
| |
|
| |
| femelle qui couve de moins en moins | |
|