Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PAUVRE PETITE !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PAUVRE PETITE ! Empty
MessageSujet: PAUVRE PETITE !   PAUVRE PETITE ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:03

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis.Voilà j'ai remarqué une calo tout prés de chez moi qui est vraiment maltraitée et je passe devant tous les jours.Son propriétaire la met sur son balcon tous les jours, par temps super froid (10 à 15 degrés), la pauvre est dans une cage a canaris vraiment minuscule (peut etre 30 cm sur 20) et il la met juste au dessus des voitures qui passent avec les claxons, pots d'échappement, lumières et j'en passe.la pauvre crie toute la journée et sa me fend le coeur de la voir comme ça. PAUVRE PETITE ! Sad CROYEZ VOUS QUE LA SPA PEUT INTERVENIR DANS CE GENRE DE SITUATION? AVEZ VOUS DEJA ETE CONFRONTE A CE PROBLEME? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

PAUVRE PETITE ! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PETITE !   PAUVRE PETITE ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:14

Bonjour Julie,

En effet il faudrait arranger ca vite. Pour cela on peut commencer avec une petite visite chez cette personne et lui dire tout innocemment que vous avez remarqué sa calopsitte et que là où il la met et la grandeur de sa cage ne sont vraiment pas idéaux pour cet oiseau. Les calo sont généralement assez résistantes au froid mais je ne sais pas jusqu'à quelle température (un autre membre nous le dira).
Tu peux lui proposer d'acheter une cage plus grande et surtout quand il fait froid comme ca, de la protéger des courants d'air sinon elle va tomber malade. Si possible, poser sa cage dans un endroit plus calme. J'imagine que les voitures et tout les bruits la stresse.

Si il ne sait pas vraiment comment élever sa calopsitte, il peut venir chercher des information sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

PAUVRE PETITE ! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PETITE !   PAUVRE PETITE ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:41

et en plus j'imagien que bien intentionné cette personne rentre la cage au chaud le soir!
SPA?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAUVRE PETITE ! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PETITE !   PAUVRE PETITE ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:00

oui le soir, j'ai déjà regardé une ou deux fois et je ne la voit pas.J'en suis malade à chaque fois que je passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAUVRE PETITE ! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PETITE !   PAUVRE PETITE ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:09

société protectrice des animaux ou peut etre autres associations.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

PAUVRE PETITE ! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PETITE !   PAUVRE PETITE ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:17

je frapperais à la porte ,je resterais très zen ,et lui expliquerais sans m'énerver que l'oiseau risque des soucis ect ect !
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

PAUVRE PETITE ! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PETITE !   PAUVRE PETITE ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:18

Ca ne sert à rien d'aller tout de suite prévenir une spa, car ils eux même auront comme première étape de parler au propriétaire.
Si vous avez une discussion avec lui vous pourrez juger de l'intention qu'il porte à la calo dans ce qu'il vous répondra et peut être même que tout s'arrangera rapidement.
Si il n'en a rien à faire de laisser sa calo comme ca, là vous aurez une raison de faire venir la spa.
Il ne faut pas oublier que ces associations sont surmenées avec tous les animaux qu'il doivent soigner.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

PAUVRE PETITE ! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PETITE !   PAUVRE PETITE ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:09

Si elle est rentrée le soir, il se peut tout simplement que cette personne ne sache pas comment bien s'en occuper ?
Je pense aussi qu'aller le voir gentiment et lui dire que tu as toi aussi des calopsitte et qu'il te semble qu'elle pourrait être mieux logée autrement...
Évite de la froisser aux premières paroles.
Il se peut juste qu'elle ait été très mal informée, c'est malheureusement assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

PAUVRE PETITE ! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PETITE !   PAUVRE PETITE ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:24

Je suis de l'avis de Peg88. Va voir gentiment la personne en lui disant que tu as vu sa belle calo sur la fenêtre et que tu as toi même des calos. Lui raconter des histoires de calos.
En faite, peut être la met elle sur la fenêtre à causes de cris que tu dis entendre ( explique lui alors pourquoi ), la personne pense peut-être qu'elle est mieux dehors que dedans ( pour profiter du soleil, c'est mieux que d'être enfermé ) explique lui que oui mais pas à cette emplacement ), la taille de la cage, etc.
En parlant avec elle tu verras si elle aime son oiseau ou pas et la intervient avec une association ou tu pourrais peut être la récuperer et lui trouver une famille d'adoption. Voir les réponses de la personne avant de sortir "l'artillerie lourde". Un peu de discution fait parfois avancer les choses sans "bagarre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAUVRE PETITE ! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PETITE !   PAUVRE PETITE ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:17

oui c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAUVRE PETITE ! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE PETITE !   PAUVRE PETITE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUVRE PETITE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre Lulu...
» pauvres petits !!
» à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte
» petite question
» petite photo ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: