| jeune calopsitte bec cassé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calo44 Membre trés actif
Nombre de messages : 177 Age : 29 Localisation : 44 loire atlantique Emploi : lycéen Loisirs : pêche à la carpe, moto, Calopsittes, Kakarikis Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: jeune calopsitte bec cassé Ven 15 Oct - 17:35 | |
| Bonsoir, je viens de rentrer ce soir et j'ai vu qu'une de mes jeunes calopsittes vole, mais une de ses soeur, toujours dans le nid (au sol) a le bec (la partie supérieure) cassé, il manque un morceau de bec et ça saigne. Je suppose qu'elle a du se cogner dans le grillage ou les parois en bois de la volière lors de son premier vole. A part ça, ça va mais ça m'inquiète. Que puis-je faire ? Il manque un on morceau quand même, ça repousse ? J'ose plus la prendre dans mes mains car elle va me mordre et se faire encore plus mal ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Ven 15 Oct - 17:37 | |
| mange t elle ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
calo44 Membre trés actif
Nombre de messages : 177 Age : 29 Localisation : 44 loire atlantique Emploi : lycéen Loisirs : pêche à la carpe, moto, Calopsittes, Kakarikis Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Ven 15 Oct - 17:44 | |
| Pour l'instant elle doit toujours etre nourri par les parents je pense, l'autre vole depuis deux jours. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Ven 15 Oct - 17:49 | |
| - calo44 a écrit:
- Pour l'instant elle doit toujours etre nourri par les parents .
surveille , on est parfois trompé au départ sur la gravité .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
calo44 Membre trés actif
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Ven 15 Oct - 17:56 | |
| D'accord, j'ai un peu peur quand même ... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Ven 15 Oct - 18:05 | |
| j'ai eu vu des becs un peu abimés se reconstituer, mais surement lié à la gravité ....
...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Ven 15 Oct - 18:13 | |
| Les calopsittes sont seules dans la volière ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
calo44 Membre trés actif
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Ven 15 Oct - 18:28 | |
| Elles sont avec un couples de kakarikis qui les ignorent et un couple de cailles de chine. | |
|
| |
calo44 Membre trés actif
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Sam 16 Oct - 7:54 | |
| Ce matin, les trois jeunes volent et la blessé aussi, elle n'a pas l'air de souffrir. Je n'arrive pas à voir grand chose mais je voit que le bout de son bec est noir, comme si le nerf avait séché. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Sam 16 Oct - 8:40 | |
| si tu peux faire une photo nous aurons une meilleure idée ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
calo44 Membre trés actif
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Sam 16 Oct - 17:13 | |
| J'essaierai si j'ai le temps mais j'ai pas de zoom et dès que j'apporche elles s'affolent... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Sam 16 Oct - 17:48 | |
| - calo44 a écrit:
- Ce matin, les trois jeunes volent et la blessé aussi, elle n'a pas l'air de souffrir. Je n'arrive pas à voir grand chose mais je voit que le bout de son bec est noir,.
pas du sang séché ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
calo44 Membre trés actif
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Sam 16 Oct - 19:53 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Mar 19 Oct - 18:01 | |
| as tu des nouvelles ?
...................................................... lapous
| |
|
| |
calo44 Membre trés actif
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Mer 20 Oct - 17:29 | |
| J'ai appelé mon père tout à l'heure et toujours vivant et en forme apparemment. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Mer 20 Oct - 17:33 | |
| peut être tout simplement du sang qui avait coulé de la zone des narines, c'est un endroit qui est assez fréquemment blessé lors des paniques, surtout des jeunes qui se cognent dans le grillage. ...................................................... lapous
| |
|
| |
calo44 Membre trés actif
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Dim 24 Oct - 8:41 | |
| Nan, c'était vraiment cassé mais ça va mieux, je ne m'inquiète plus là. | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé Dim 24 Oct - 9:24 | |
| d'après ma petite experience les kakariki son pas a placé avec d'autre oiseaux les miens son très méchant avec les calo en période de repro, d'ailleurs je me sépare de mon couple ils sont trop méchante avec les autres donc je pense peux être que ton couple de kakariki peux être responsable d'une attaque ou ils on stressée ton couple de calo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeune calopsitte bec cassé | |
| |
|
| |
| jeune calopsitte bec cassé | |
|