| bec cassé Calopsitte | |
|
+7libellule DUDULE helene76 Gio titi bénédicte marj 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marj Membre très très actif
Nombre de messages : 617 Age : 65 Localisation : VAR Emploi : Formatrice Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: bec cassé Calopsitte Mer 28 Nov - 6:33 | |
| Bonjour,
Pepsy, Calo mâle a depuis quelques temps le bec cassé (friable) d'un côté + que l'autre. Je pensais à la gale du bec et l'ai traité à l'ivomec et lui ai donné des vitamines A (sunshine factor).
Il mange à peu prés normalement mais son bec ne s'arrange pas. De plus, il se gratte en haut du bec. Que puis je faire ou lui donner pour qu'il aille mieux ?
Merci pour vos réponses,
j'ajouterai des photos dés que possible.
Marje | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Mer 28 Nov - 9:13 | |
| il faudrait essayer une goutte de strongold chaton, sur la peau derrière la t^te, à renouveler dans 15 jours ou une goutte d'ivomec sur le même principe. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 617 Age : 65 Localisation : VAR Emploi : Formatrice Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Mer 28 Nov - 18:01 | |
| merci Bénédicte mais je viens juste de le traiter avec Ivomec,
je pensais peut être à une carence . Est ce que son bec peut se reformer normalement car pour l'instant il est dans un drôle d'état ? | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Jeu 29 Nov - 20:39 | |
| Pourrais-tu nous mettre des photos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Mar 4 Déc - 12:28 | |
| Bonjour,
Désolée mais je n'arrive pas à obtenir des photos correctes,
D’après le véto, ce ne serait pas grave le bec devrait se reformer, il est en forme.
En revanche, mon oiseau au fil du temps, voilà 3 ans que je l'ai récupéré d'une attaque de chat, est devenu apprivoisé. Il reste dans ma main et se laisse caresser. Je ne savais pas qu'il été possible d'apprivoiser un oiseau adulte,
A bientôt, | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Mar 4 Déc - 12:36 | |
| - marj a écrit:
- Bonjour,
Désolée mais je n'arrive pas à obtenir des photos correctes,
D’après le véto, ce ne serait pas grave le bec devrait se reformer, il est en forme.
En revanche, mon oiseau au fil du temps, voilà 3 ans que je l'ai récupéré d'une attaque de chat, est devenu apprivoisé. Il reste dans ma main et se laisse caresser. Je ne savais pas qu'il été possible d'apprivoiser un oiseau adulte,
A bientôt, J'ai eu cela avec Richard que j'ai soigné d'une belle blessure au bréchet (il s'était échappé je ne sais pas d'où et qqn l'a trouvé et me l'a amené) ... Il est très pot de colle ... Je pesne qu'il sait que je l'ai sauvé ... mais il n'aime toujours pas les mains ... lui c'est les bisous et manger dans mon bec! et rester sur mon épaule ... | |
|
| |
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Mar 4 Déc - 14:16 | |
| j’appréhendai de le laisser voler dans la maison le pensant handicapé. Et à ma grande surprise il a déployé ses ailes et reste prés de moi sans aucune peur (je crois que j'avais + peur que lui).
incroyable je ne me savais pas capable d'apprivoiser une calo, cela fait quand même 3 ans que je lui parle à travers la cage et j'avais remarqué un comportement familier,
j’espère que son bec se reformera, il a un peu la mâchoire de travers.
merci à bientôt | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Mar 4 Déc - 14:30 | |
| dommage pour la photo. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Mar 4 Déc - 16:43 | |
| - bénédicte a écrit:
- dommage pour la photo.
dés que j'arrive à régler cet appareil, j'ajoute les photos de pepsy ok ? | |
|
| |
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Mer 5 Déc - 4:41 | |
| Aie!! Courage et soigne la bien. | |
|
| |
| Sujet: photos de pepsy Sam 8 Déc - 14:28 | |
| le bec est cassé côté gauche et dessous, je ne suis pas arrivée à prendre des photos très nettes, il n'arrête pas de bouger, merci | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Sam 8 Déc - 14:31 | |
| rien de très inquiétant de visible, si tu as fait le traitement ivomec et renouvelé dans la 15aine tu écarte la possibilité de petites bêtes qui abiment le bec. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Sam 8 Déc - 15:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Sam 29 Déc - 14:54 | |
| Bonjour et Bonnes fêtes de fin d'année, je poste 2 nouvelles photos de Pepsy, son bec est toujours en mauvais état et ne s'arrange pas. merci pour votre réponse Marje | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Sam 29 Déc - 17:35 | |
| qu'est ce que cette masse par dessus? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Sam 29 Déc - 17:56 | |
| | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Sam 29 Déc - 19:24 | |
| la masse que l'on voit sur les dernières photos que tu as mis ça fait des masses jaunâtre sur le côté de son bec.. quel âge a ton oiseau, ne pourrait-il pas sagir du muguet du bec.. ? attendons d'autres avis. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Sam 29 Déc - 19:37 | |
| GALE DU BEC, il me semble..... IVOMEC ou STRONGOLD ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Dim 30 Déc - 8:35 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Concernant les masses jaunâtres, je pense qu'il s'agit de la photo, Pepsy est bien jaune autour du bec et je ne vois pas d'anomalies. J'ajouterai des photos dans la journée.
Le bec est cassé en dents de scie et surtout côté gauche. (voir 2°photo)
Je n'ai aucune idée de l'âge de Pepsy, le véto me l'a donné suite à une attaque de chat (plus de queue), il l'a sauvé en le mettant 1 semaine sous perfusion. Pepsy est à l'intérieur avec moi depuis 3/4 ans.
Dudule, je vais à nouveau le traiter à l'ivomec aujourd'hui, j'ai toujours pensé à la gale du bec mais je trouve qu'il est long à guérir.
Marje
Dernière édition par marj le Dim 30 Déc - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Dim 30 Déc - 11:18 | |
| on attend d'autres photos mais sur celles ci il parait quelques chose d'anormal... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Dim 30 Déc - 12:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Dim 30 Déc - 13:15 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Mar 1 Jan - 20:14 | |
| en fait il y a une excroissance plus qu'un morceau cassé, c'est un bout en trop. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Mar 1 Jan - 21:56 | |
| Je vois aussi une excroissance ... j'essaierais de la couper par étape (au cas où il y aurait des vaisseaux pour éviter que cela en saigne trop) ... et 2ème dose d'ivomec au cas où gale ... J'ai déjà eu de la gale et on voit rapidement une bonne évolution sous traitement ... mais pour la guérison complète cela prend un peu de temps!
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte Mer 2 Jan - 6:57 | |
| moi j'irais quand même voir un vet. mais je pense aussi à une excroissance. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bec cassé Calopsitte | |
| |
|
| |
| bec cassé Calopsitte | |
|