| les grues repassent..... | |
|
+23titounette paprika septi tatisse bettymat san Calypso02 braila15 christian fjr1300 pascal62 Florence cjcl lolo DUDULE Lapous peg88 jackycab frabil Jeanmuchmuch mimi bénédicte libellule 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 13:02 | |
| voici une photo prise à la hâte, suite au tintamarre entendu ce midi! les grues repassent. je les avais déjà entendues de nuit la semaine dernière. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 13:08 | |
| j'ai aussi pu les entendre en soirée lors de mon récent sejour dans la marne. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
mimi Membre trés actif
Nombre de messages : 337 Age : 69 Localisation : villefranche sur saone 69 rhone Emploi : aide soignante Loisirs : animaux jardin nature Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 14:07 | |
| super les photos mais dit donc libellule ca veux dire quoi que l'hiver arrive ???? tu as de la chance d'avoir un spectacle pareil | |
|
| |
Jeanmuchmuch Membre trés actif
Nombre de messages : 399 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 15:17 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 15:23 | |
| Pareil ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 17:04 | |
| - mimi a écrit:
- super les photos mais dit donc libellule ca veux dire quoi que l'hiver arrive ???? tu as de la chance d'avoir un spectacle pareil
oui.... à 0°, avec de la neige fondante toute la journée....... on ne va pas dire que c'est le printemps! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 17:06 | |
| | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 17:57 | |
| Nous la semaine dernière avec les enfants ont a eu la chance de voir un rassemblement d'étourneaux, vraiment magnifique leur danse dans le ciel ! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 18:08 | |
| les étournaux, à ce sujet, l'an dernier, j'ai une nuée qui m'a foncé dessus. là, je me suis protégée.....
je ne vous dis pas mon état après! guano! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 18:10 | |
| t'as une tète à attirer les étourneaux ?
...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 18:14 | |
| j'ai une tête à attirer les ennuis pour le moment! je suis servie!!!!! les étournaux, c'est un détail. c'était l'an dernier, lors d'une balade champignon au milieu des champs. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 18:25 | |
| rolalala pauvre Nathalie tu les attires toi en effet ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 19:42 | |
| - libellule a écrit:
- les étournaux, à ce sujet, l'an dernier, j'ai une nuée qui m'a foncé dessus. là, je me suis protégée.....
je ne vous dis pas mon état après! guano! Moi qui pensait accrocher ta photo comme épouvantail dans mon jardin je renonce ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 8 Nov - 20:20 | |
| ce jur là, je pense que j'aurais fait peur à pas mal de gens! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: les grues repassent..... Sam 5 Nov - 16:17 | |
| et elles repassent....... direction le sud. à noter, 16° au max de la journée un 5 novembre. l'an dernier, c'est tout juste si on n'était pas sous la neige! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: les grues repassent..... Sam 5 Nov - 17:32 | |
| | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: les grues repassent..... Sam 5 Nov - 21:22 | |
| semaine derniere ,elles passaient sur poitiers ,vers le man , c'etait les vanneaux ,et la sur pau ,c'est les palombes,quelque chose les pousse a descendre ,mon avis c'est pas le soleil | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: les grues repassent..... Dim 6 Nov - 7:42 | |
| Ca me manque ça! les grues qu'on entend la nuit au profit de l’arrêt temporaire du vacarme humain. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: les grues repassent..... Dim 6 Nov - 17:30 | |
| - libellule a écrit:
- et elles repassent.......
Et tu pense que ce sont toutes les mêmes que l'an dernier !!! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: les grues repassent..... Dim 6 Nov - 18:46 | |
| c'est tout de même gai à observer! j'ai la chance de me trouver sur un couloir de migration, donc j'en profite, surtout que pour le moment, il fait bon.
je ne suis jamais allée au lac du der, mais je pense bien que je trouverai le temps un jour de faire une excursion jusque là! ce serait peut-être bien ce vendredi....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: les grues repassent..... Dim 6 Nov - 19:21 | |
| emmène l'objectif et je peux aussi te donner des adresses alentour du lac ou on voit les oiseaux de bien plus prêt ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: les grues repassent..... Dim 6 Nov - 19:24 | |
| je suis toute ouie!!!!! franchement, ça me tente, même si ce n'est pas la porte à côté. une bonne balade nature me fera le plus grand bien.
il est vrai que c'est ton coin! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 7 Nov - 9:15 | |
| Je n'ai pas tout vu mais il y a des coins vraiment sympas ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Florence Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : Franche-Comté Emploi : employée magasin Loisirs : nature, lecture, mes oiseaux... Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 7 Nov - 9:38 | |
| Je n'ai donc pas rêvé. Il y a quelques jours, j'ai été réveillée dans la nuit par ce que j'ai cru être un passage de grues (je suis au sud de Vesoul). C'était donc bien ça. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: les grues repassent..... Lun 7 Nov - 9:55 | |
| - libellule a écrit:
- je suis toute ouie!!!!!
franchement, ça me tente, même si ce n'est pas la porte à côté. une bonne balade nature me fera le plus grand bien.
il est vrai que c'est ton coin! normalement tu as reçu un mail. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les grues repassent..... | |
| |
|
| |
| les grues repassent..... | |
|