| Vertu d'une plante | |
|
+10pascal62 toto56 peg88 Lapous yvon mkhkhaled Starsky frabil Nathalie !!! HAFID 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Vertu d'une plante Ven 26 Nov - 8:37 | |
| Connaissez vous l'armoise? Voici ses bienfaits : Emménagogue, tonique, cholagogue, vermifuge, antispasmodique ,virucide Parasites intestinaux, moi je l'ai utilisé pour mes oiseaux , résultat efficace. | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Ven 26 Nov - 8:48 | |
| J'en ai dans le jardin, même une panachée, mais je ne les utilise pas. On connait l'absinthe, liqueur interdite maintenant. | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Ven 26 Nov - 8:50 | |
| Nathalie l'absinthe on la prend toujours avec du thé surtout pendant la saison froide . Vraiment c'est | |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Ven 26 Nov - 8:54 | |
| Interdite en France, mais je suis sûre qu'elle doit être très bonne. Tu utilises les feuilles les fleurs ? (pour les oiseaux) | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Ven 26 Nov - 9:42 | |
| Tu donnes tout aux oiseaux mais pas en trop grand quantité. Le mieux étant de la mélanger avec d'autres plantes.
Pour l'absynthe, une bonne gorgée de liqueur et tout tes problèmes sont réglés dans l'heure. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Ven 26 Nov - 9:57 | |
| Tu est tellement dans le coma après... J'ai vu sur le net qu'on pouvait trouvé l'absinthe sous un autre nom, pas bête les distilleurs. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Ven 26 Nov - 10:28 | |
| Dans le coma ? Non ma grand mère nous en donnait pour tuer les vers et quand je prenais j'étais moins patraque que maintenant. Certains droits de distillation de l'absynthe et eau de vie sont liés à la personne. Tant qu'elle est en vie, elle peut en faire pour sa consommation personnelle. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Ven 26 Nov - 10:36 | |
| Au niveau dosage des fleurs et des feuilles : qu'appelles tu trop ? Que risquent ils à forte dose ? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Ven 26 Nov - 11:01 | |
| Plante bienfaisante, mais avec un gros défaut pour certaines personnes. Elle est extrêmement allergène. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Ven 26 Nov - 11:46 | |
| je vais vous surprendre si je vous dis que je procède. Je prends une petite branche sèche que je brûle dans la volière et je laisse les oiseaux respirer la fumée de l'armoise pendant 2 à 5 minutes . C'est très efficace contre les acariens | |
|
| |
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Ven 26 Nov - 12:02 | |
| | |
|
| |
mkhkhaled Membre très très actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 11:36 | |
| hafid comment l'appel til en arabe ,,,??? | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 12:33 | |
| c'est une drogue? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 12:49 | |
| - frabil a écrit:
- Dans le coma ? Non
ma grand mère nous en donnait pour tuer les vers et quand je prenais j'étais moins patraque que maintenant. Certains droits de distillation de l'absynthe et eau de vie sont liés à la personne. Tant qu'elle est en vie, elle peut en faire pour sa consommation personnelle. et t'avais souvent des vers ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 12:50 | |
| non c'est pas une drogue .En arabe c'est CHIH | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 12:56 | |
| Visitez ce lien: http://www.nouarif.com/Armoise.htm Chez nous , on l'utilise comme encens dans les foyers pour chasser les virus surtout celui de l'influenza humaine pas aviaire | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 16:53 | |
| - Lapous a écrit:
- frabil a écrit:
- Dans le coma ? Non
ma grand mère nous en donnait pour tuer les vers et quand je prenais j'étais moins patraque que maintenant. Certains droits de distillation de l'absynthe et eau de vie sont liés à la personne. Tant qu'elle est en vie, elle peut en faire pour sa consommation personnelle. et t'avais souvent des vers ? Bah non gràce à ça j'en avais plus. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 17:00 | |
| - HAFID a écrit:
- non c'est pas une drogue .En arabe c'est CHIH
Tu changes une lettre est c'est une drogue. Bien Sûr que ce n'est pas une drogue, il existe plusieurs plantes d'armoises, dont une, l'absinthe, liqueur très appréciée avant, mais interdite en France depuis quelques années, car trop forte ou et "dangereuse religieusement". | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 17:10 | |
| il me semble que l'absinthe avait tendance à rendre fou et donner des hallucinations à ceux qui en abusaient. | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 17:16 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 17:38 | |
| je qu'il prend un (verre) à l'occasion comme tout le monde | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 17:51 | |
| Génial concernant les vers mais ensuite il a fallu trouver une solution pour chasser les cerfs volant et les éléphants roses ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 18:08 | |
| Beaucoup de grands philosophes tels que Rousseau,Voltaire et biens d'autres en usaient,même en abusaient. L'Absynthe est toujours en vente libre dans d'autre pays tels que l'Espagne et je ne pense pas qu'il y est plus de fous dans ces pays qu'en France... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 18:12 | |
| je ne sais si l'interdiction existe dans beaucoup de pays, mais il s'en fabrique aussi dépourvue de la substance psychotrope ...................................................... lapous
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Vertu d'une plante Sam 27 Nov - 18:13 | |
| J'en ai même en belgique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vertu d'une plante | |
| |
|
| |
| Vertu d'une plante | |
|