| DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES | |
|
+10djgregs atta Mathias Lapous coperfly07 pistache plume Tom's HAFID DUDULE 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathias Membre trés actif
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Lège Cap Ferret (33) Emploi : Restaurateur Loisirs : Les oiseaux Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Mer 17 Mai - 7:02 | |
| Bon! La prochaine fois je vais laisser un peu longtemps. J'espere bien qu'elles s'y metteront aussi a les devorer aussitot | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 20 Mai - 8:03 | |
| - pistache a écrit:
- Comme je l'ai déja mainte fois expliqué, je fais tremper mes graines (melanges jeunes pigeons), +/-20h, et je les sert le premier jour, (donc graines trempées), le deuxièmes jours (graines debut de germination) et le troisième jours (presque toutes commence à germer).
Et je recommence...... pas mal comme systeme pistache ... mais j'aurai besoin de quelques petites precision ... tes graines tu les laisse donc trempé 20 H ensuite pour les servir tu les egoute ... mais est ce que tu egoute tout et que tu laisse le reste germé ou tu laisse le reste germé dans l'eau ...? je sais que ça peu parraitre C-- comme question mais bon j'prefere demandé que de faire des conneries ... et j'ai encore une petite question , si dans le melange certaines graines reste a la surfaces , sont elles encore bonnes ou vaut mieux eliminé les graines qui flottent .???? enfin a part le tournesol qui flotte puisque la coquille n'est pas vraiment pleine ... | |
|
| |
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 20 Mai - 15:20 | |
| slt, j'égoute le tout, je rince à l'eau claire, et je sert donc la portion nécessaire à une tournée. Le reste je le laisse dans la passoir, et je le rince le lendemain avant de nourir. Mais je le rince toujours d'abord avec la solution "eau x iodavic", et ensuite à l'eau claire. Le iodavic permet de détruire les éventuelles micro champignons qui se forment lors de la germination. | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 20 Mai - 15:47 | |
| et pour ce qui est des graines qui flottent .? | |
|
| |
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 20 Mai - 17:38 | |
| Ben laisse les flotter! Du moment qu'elles flottent sur du liquide, elle prennent l'humiditée et vont germer au même titre que celles qui coule. | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 20 Mai - 17:48 | |
| ah ok c'est cool car j'ai deja lu beaucoup de monde qui demandé a chaque foi , si mes graines flotte peu etre ne sont elle pas bonnes et donc si beaucoup flotte le melange est pas bon ... | |
|
| |
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 20 Mai - 18:15 | |
| Certaines graines sont soit tres légères, ou alors entre l'enveloppe et le fruit si on peut dire ça comme ça, se trouve de l'air donc ça fait flotter les graines. Mais le petits pois ou le maïs, pour ne citer que ceux là ne flottent bien sur pas. | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 20 Mai - 18:19 | |
| 001 je me suis renseigner pour du melange pigeon liegois et on le conditionne que en 25kg connaitriez vous le prix en moyen d'un sac somme sa
bonne soire | |
|
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 20 Mai - 19:41 | |
| bjr , mon pere qui élève des pigeons lui paye 12.50 euro le sac de graines pour pigeonneaux . 001 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 21 Mai - 8:59 | |
| Entre 10 et 12 €uros le sac de 25 kilos.. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 21 Mai - 9:40 | |
| 001
ok a se prix je ne risque pas grand chose j'en prendrais je stockerai et j'en donnerai a ma voisine si elle en veux
bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 21 Mai - 9:45 | |
| Les graines flottent en fonction de leur densité et de la perméabilité de leur coquille.
Rien à voir avec leur fraicheur ou non ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 21 Mai - 10:04 | |
| ah ben voilà une phrase qui me rassure ....
j'ai servit hier et aujourd'hui a mes oiseaux ( enfin ceux de l'apparement car les autres je ne peu pas en ce moment cause : panne de voiture )
mais franchement il se regale depuis 2 jours ... j'ai donc adopté le systeme 1 er jour graines trempé 2 eme jour graines en germinaison 3 eme jour graines germés
enfin là c'est que le 2 eme jours et franchement c'est un REGAL pour eux et pour moi aussi de les voir ce regalé ainsi | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 21 Mai - 10:55 | |
| C'est parfait et ce peut être un élément qui aidera à démarrer les oiseaux en repro ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 21 Mai - 10:58 | |
| sans doute pourkoi pas , je testerai sur les calos et autres des que j'aurai recupéré ma voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 21 Mai - 10:59 | |
| - coperfly07 a écrit:
- 001
je me suis renseigner pour du melange pigeon liegois et on le conditionne que en 25kg connaitriez vous le prix en moyen d'un sac somme sa
bonne soire Je paye le melange cité plus haut 11€. | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 21 Mai - 17:48 | |
| 001 j'ai trouve mon bonheur au detail chez TOM&CO au luxembourg a 49cent/kg iih j'en prix 2-3 kg mais se n'est pas du melange liegeois ais il y'a pas mal de pois dedans
bonne soiree | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 21 Mai - 17:52 | |
| au fait ...!!! des graines au bout de trois jours ...? si tout n'est pas manger ... sachant que peu etre tout n'est pas encore reelement germé peut-on le donner un 4 eme jour ou doit - on jeter qd meme ...??? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 21 Mai - 23:20 | |
| En les stockant au réfrigérateur on ralenti trés fortement le processus de germination ! Mais le mieux c'est de fabriquer des doses raisonnables ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Lun 22 Mai - 5:31 | |
| ouais donc en fait le mieux est de calculer pour que tout soit manger .... et non de faire une dose et de voir au fur et a mesure ...
vaut mieux prevoir !!! ok je ferai comme celà a l'avenir | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Lun 22 Mai - 9:46 | |
| Et comme on ne peut pas être précis parfaitement, le surplus est donné dans les volières à jeunes pour qui le volume varie ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Lun 22 Mai - 16:31 | |
| oauis tout a fait quand on a une voliere avec les jeunes ou une voliere de colonie inseparables ou ondulées ou autres ... on refile le reste chez eux pour ne pas bradé ... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Lun 22 Mai - 18:13 | |
| Moi, c'est mes tourterelles qui bénéficient du surplus et se sont elles qui me laissent la place nette plus une miette le lendemain. Par contre, ce qui n'a pas été mangé entre le soir et le matin, c'est les poules qui en profitent. et elles attendent ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Mar 23 Mai - 6:21 | |
| ouais les poules tu m'etones euh tu dois meme pas avoir le temps de jeter les graines qu'ils les attrapent au vol ... hi hi
c'est une super solution n'empeche car au moin là tu n'as aucune perte ... | |
|
| |
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Mar 23 Mai - 7:23 | |
| Tu sais, les pertes c'est assez relatif. Je jette les restes dans la voliere des jeunes et des oiseaux "solitaires",et quand en fin de semaine je nettois , tous ce que je récupère sur le sol ou dans les grandes gamelles et jetté à l'eau sur mon coin de pêche favoris. Comme ça pas besoin d'acheter des amorces, et crois moi, les gardons en raffole. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES | |
| |
|
| |
| DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES | |
|