| DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES | |
|
+10djgregs atta Mathias Lapous coperfly07 pistache plume Tom's HAFID DUDULE 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Ven 12 Mai - 20:22 | |
| Cette année, je vais tenter de passer aux graines germées, légèrement germées. Je me suis donc construit un EGOUTTOIR-GERMOIR ! J'utilise 7 passoires à pattes pour rincer et égoutter les graines puis je recouvre d'un pexi translucide qui fait serre ! Je fait tremper 22-24 heures environ, j'égoutte sous plexi 22-24 heures également et je distribue dans la patée suivant ma recette habituelle ! Quelques vues de mon EGOUTTOIR-GERMOIR : ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Ven 12 Mai - 20:42 | |
| 003 Dudule bonne idée .Je vois que les égouttoirs ne contiennent pas le même mélange. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Ven 12 Mai - 20:55 | |
| C'est le même mais vu les densité différentes des graines, quand je vide les seaux, elles se déposent différemment... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Tom's Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 34 Localisation : France Emploi : Bac Pro Travaux Paysgers Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 13 Mai - 8:40 | |
| Très bonne idée dudule 003 003 Le mieux serai de laissé les graines combien de temps dans l'eau? un 12h? 24? ...?? | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 13 Mai - 9:23 | |
| | |
|
| |
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 13 Mai - 9:54 | |
| Pour faire germer ou tremper je laisse tremper la nuit. C'est tres variable en fonction de mon emplois du temps, de 12 à 20h Je procède comme ça depuis des années et ça marche au mieux. | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 13 Mai - 10:51 | |
| 001 superbe idee dommage que je narrive pas avoir un meleanfe avec autre chose que des graines dedans les pois que tu met tu les trouve en animalerie
bonne soiree | |
|
| |
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 13 Mai - 11:52 | |
| Et pourquoi ne pas prendre un melange pour jeune pigeons qu'on trouve partout et qui est tres complet. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 13 Mai - 12:57 | |
| je suis certain qu'en richesse de ta ration tu vas faire un progrès considérable! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 13 Mai - 14:19 | |
| - pistache a écrit:
- Et pourquoi ne pas prendre un melange pour jeune pigeons qu'on trouve partout et qui est tres complet.
psitache merci pour le conseil je vais regarder apres sa bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 13 Mai - 20:09 | |
| - Tom's a écrit:
- Très bonne idée dudule 003 003
Le mieux serai de laissé les graines combien de temps dans l'eau? un 12h? 24? ...?? Chez moi c'est 22 à 24 heures en général, et en cas d'urgence, j'ai déjà réduit à 12 heures ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 13 Mai - 20:10 | |
| - plume a écrit:
- normalement 8h pas plus
Pour certaines graines, 8 heurs me semble court pour un GONFLAGE optimal ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 13 Mai - 20:12 | |
| Tu prends du mélange pigeons "LIEGOIS" (ou "LUIKSE" en Flamand) il apporte pas mal de graines variées dans le mélange à tremper ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Sam 13 Mai - 20:13 | |
| Et j'ai jeté un oeil à la balance... Je donne environ 38 grammes quotidiennement pour un couple !
(en ce moment un jour sur deux) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 14 Mai - 7:02 | |
| dudule j applique pour mes oiseaux la meme methode de trempage que pour les graines que nous consommont en salade(entre autre soja)et 8h suffisent ensuite pour un petit germe24h dans le germoire sont necessaires et pour nous c est trois a quatre jours pour avoir quelque chose a ce mettre sous la dents | |
|
| |
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 14 Mai - 7:48 | |
| Slt, je donne du mel.pigeon composé de: Blé=18% sorgho roux=13% dari blanc=12% petits pois jaunes =10% petits pois vert=10% avoine decortiquée=7% pois Australien=8% cardi=3% riz paddy=3% soja=3% vesce=3% millet de plata=2% millet rouge=2% alpiste=2% navette=2% tournesol=2% auquel mel je rajoute selon la saison du chenevis ou du tournesol. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Dim 14 Mai - 11:39 | |
| En ce moment, c'est CHENEVIS, SOJA (Haricots Mung), SARRAZIN, TOURNESOL, Mélange PIGEONS LIEGEOIS.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Mar 16 Mai - 6:25 | |
| thierry,
pour ton installation, n'aurais-tu pas intéret à clore ( planche) les deux cotés de ton support jusqu'à un peu plus bas que les égouttoirs ?
ce la te permettrait d'avoir une température plus homogène et plus stable dans le volume de graines ,et ainsi un produit plus homogène en germination .
tel que sur les photos tu risques ,surtout par temps ensoleillé d'avoir une "surchauffe" de la surface des graines , alors que le bas et le coeur prendront du retard à la germination . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Mar 16 Mai - 12:39 | |
| Oui, j'y ai pensé mais je ne veux pas trop de graines germées, je veux simpelment un léger début de germination en complément des graines trempées que je donne depuis longtemps et qui me donnet satisfaction ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Mar 16 Mai - 13:29 | |
| Comme je l'ai déja mainte fois expliqué, je fais tremper mes graines (melanges jeunes pigeons), +/-20h, et je les sert le premier jour, (donc graines trempées), le deuxièmes jours (graines debut de germination) et le troisième jours (presque toutes commence à germer). Et je recommence...... | |
|
| |
Mathias Membre trés actif
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Lège Cap Ferret (33) Emploi : Restaurateur Loisirs : Les oiseaux Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Mar 16 Mai - 13:48 | |
| Bonjour, Tres bien le systeme maison pour les graines germées 003
J'ai de mon coté essayé en plus petite quantitée ce WE et ca a ete un bide, j'ai pas osé laisser plus d'une demi journée de peur qu'elles ne soient plus bonnes a manger.
Combien de temps laissez vous a leur disposition? | |
|
| |
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Mar 16 Mai - 15:40 | |
| Slt, ben comme je nourris 1 fois par jour, les graines restent donc jusqu'au lendemain. sauf par grande chaleur je les enlèvent au courrant de la journée. Mais c'est pas vraiment précis. je nourris en fin d'après midi (j'en viens ), et je les enlèvent vers 13h | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Mar 16 Mai - 20:41 | |
| Pour ma part elles sont données pour 24 heures mais les mangent avant ... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
atta Membre actif
Nombre de messages : 50 Localisation : herault (montblanc) Emploi : agent de creche Loisirs : les animaux les fourmis Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Mar 16 Mai - 21:29 | |
| une petite question dans ma voliere il y a une tortue a qui je donne de la salade pratiquement tout les jours et mes oiseaux se regale avec ça ne risque rien ??? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES Mer 17 Mai - 5:20 | |
| Un peu de salade est bon, mais sans excés... ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES | |
| |
|
| |
| DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES | |
|