Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SEXAGE DES CALOPSITTES

Aller en bas 
+28
ofman62
psittaphile74
mavie
frabil
Ben-Hur
peper
bénédicte
jondalar
Heilig14
DUDULE
vero32
Sylvia45
Dario38
féfé cloclo
coureau
pascal62
colette claverie
linette80
Lapous
patou de st-max
yanic
thundra
cathychoc
Takara
romain13
san
XiaoYhu
HAFID
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment sexez vous vos calopsittes?
1- par le chant
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Vote_lcap30%SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 72 ]
2-par la génétique
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Vote_lcap15%SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 35 ]
3-par l'ADN
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Vote_lcap8%SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
4- par le plumage
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Vote_lcap35%SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 82 ]
5-autres méthodes
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Vote_lcap5%SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 11 ]
6- je ne sais pas
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Vote_lcap7%SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 19 ]
Total des votes : 237
 

AuteurMessage
coureau
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : agent d"entretien
Loisirs : calopsitte
Date d'inscription : 14/04/2012

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:51

a non ces vraiment pas un chant
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:47

Alors on peut penser à des femelles , si elles n'ont jamais chanté et qu'elles ont bien 3 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia45
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : LOIRET FRANCE
Emploi : Brodeuse en usine
Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos
Date d'inscription : 18/06/2012

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:09

Vous avez une adresse et plus de précisions à fournir pour les tests ADN de nos oiseaux ??
Ce serait interressant....
Revenir en haut Aller en bas
vero32
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : gers
Emploi : sans
Loisirs : jardinage, animaux
Date d'inscription : 12/12/2014

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:06

Genindexe

http://www.genindexe.com/

ils faisaient pour l'ADN et groupe sanguin des chats ...j'ai vu qu'ils le faisaient pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:27

Et le MEILLEUR RAPPORT QUALITE PRIX A CE JOUR EN EUROPE :
http://www.sexadodeaves.com/

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Heilig14
Nouveau
Nouveau
Heilig14


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Saisonnière
Loisirs : Animaux, lecture
Date d'inscription : 30/12/2014

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:27

Bonjour. Personnellement, je me fie aux mutations des parents et selon le résultat des mutations des petits je peux la plupart du temps savoir si les petits sont des mâles ou des femelles. Et si mutations des parents identiques comme par exemple panaché opaline, j'attends une mue pour les perles ou je pratique aussi le toucher des os pelviens, méthode ne m'ayant jamais fait défaut jusqu'à présent. Après je sais que certaines personnes pensent que cette méthode n'est pas fiable à 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:01

Moi par le chant car je n'élève plus que des panaches.certains mâles sont séxables très rapidement par cette methode mais par contre pour les femelles c'est plus long pour être sur mais je suis patient et jamais pressé de céder mes bébés lol . le mieux c'est de séparer les mâles des qu'ils chantent comme ça les plus dominés donneront de la voix une fois les dominants séparés.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:37

Mais ce n'est pas à 100 % comme peut l'être l'ADN !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:38

sinon on peut associer les mâles opaline ou cinnamon, voir joue jaune et sexer au nid

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:40

Certe, l'idéal, mais une génération sur deux....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:27

DUDULE a écrit:
Mais ce n'est pas à 100 % comme peut l'être l'ADN !

100% le sexage ADN pense

Vu les erreurs que j'ai eu j'en serais moins sure SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:37

Oui mais je préviens les gens. Je leur dit que je suis sur des mâles mais que les femelles je ne suis sur qu'a 90% (jattends jusque 8\10 mois). Jusque la je me suis trompé qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:03

on a le cas sur un groupe Facebook d'un jeune qui nous a filmé ça calo, elle a des vocalises qui également certains mâle, et pourtant c'est belle et bien une femelle opaline de + de 10 mois donc aucun doute.

le chant en lui même n'est pour moi pas une methode sure, c'est un ensemble de comportements qu'il faut également regarder SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:53

oui c'est sur mais ca reste des cas pas communs, il y a aussi tout l'ensemble du comportement ; ) quand on a pas une grosse quantité de jeunes a observer ca va mais c'est sur que pour ceux qui ont en ont une centaine c'est moins facile Gros yeux

Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:49

De toutes façons pour les oiseaux sans dimorphisme, SEUL l'ADN est une garantie fiable (et encore, c'est selon les laboratoires prestataires) !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Ben-Hur
Membre trés actif
Membre trés actif
Ben-Hur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Florac (Lozère)
Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier
Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme.
Date d'inscription : 28/01/2014

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:14

Personellement, avec l'ADN, je n'ai jamais eu de problème (je passe par Genimal, je préfère faire travailler une boîte française)... Mis à part avec un oiseau qui s'est en fait révélé être un Half-sider "invisible":  sexé une première fois comme femelle (ce que je  pensais également après observation du comportement), il s'est mis tout de suite en couple avec un mâle certifié. Pas de repro pendant trois ans malgré tous les comportements d'un couple (mis à part le transport de brindilles). J'ai donc fais refaire un sexage en  deux exemplaires: une plume du côté droit et une plume du côté gauche, envoyées à l'analyse comme s'il s'agissait de deux oiseaux différents... Résultat: mâle à gauche, femelle à droite.
Maintenant, cet oiseau présente le comportement d'un mâle ou d'une femelle alternativement (il se fait nourrir par le mâle et nourrit la femelle que je leur ai mise, il coche la femelle et se fait cocher par le mâle mais est parfaitement stérile, il ne pond même pas, il couve et nourrit les jeunes avec la femelle dans le nichoir et il nourrit et défend les jeunes avec le mâle quand ils sortent...
Bref, j'ai un couple à trois qui élève super bien...
Le half-sider, c'est l'Aqua DD:
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Novemb14

Le half-sider et la femelle (une Turquoise opaline cinnamon):
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Novemb15

Le mâle (un turquoise opaline D) qui complète le trio (lui et le half-sider sont très très liés, et ce depuis la première présentation: copains comme cochons...):
SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Novemb16

On ne rend pas trop compte sur les photos, mais en fait, le Half-sider Aqua DD est énorme! Et sans être typé NT... Je suis vert qu'il soit stérile, car c'est vraiment un superbe oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:38

Ca c'est la blague ! (je ne fais pas référence au 1er avril bien sûr).
De plus, c'est souvent les oiseaux que l'on trouve les meilleurs qui ne veulent (ou ne peuvent) reproduire !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:53

Je ne savais même pas que ça existait !!!! merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:01

Voici un extrait du précis de canariculture de Maurice Pomarède . pense

Parfois une canari femelle devient mâle et l'inverse peut aussi se produire mais plus rarement.
Cela est en rapport avec le fait que chez les oiseaux, seul l'ovaire gauche est fonctionnel, alors que l'ovaire droit reste indéterminé.
On sait que l'ovaire et le testicule ont une même origine, et dérivent d'une ébauche qui va dans un sens ou dans l'autre, sous l'action des hormones sexuelles.

Quand une femelle vieillit, l'ovaire gauche cesse de produire l'hormone femelle (folliculine) et une action masculinisante, généralement due à l'hypophyse antérieure, peut provoquer l'évolution vers un testicule de l'ovaire droit resté rudimentaire.
On peut rapprocher cela de l'apparition de poils au visage, chez certaines femmes, lors de la ménopause.
Mais chez les oiseaux cela peut aller beaucoup plus loin.
La femelle peut devenir agressive, se mettre à chanter, et même couvrir des femelles !
Comme le changement n'entraîne pas rejeunissement, il y a rarement fécondité.
Mais si le sujet est assez jeune, une descendance est possible,c'est le cas lorsque la dégénérescence de l'ovaire gauche est pathologique.

La transformation d'un mâle en femelle relève d'un phénomène comparable
Chez le mâle, le testicule gauche conserve un certain aspect indéterminé.
Et il peut évoluer vers un ovaire, si le testicule droit est mis en repos par une attaque microbienne.
Le canari peut alors pondre des oeufs, qui pourront être fécondés.
On a signalé le cas d'un canari qui a eu une double descendance, l'une alors qu'il était mâle, l'autre alors qu'il était devenu femelle.

Dans ces changements, le sexe génétique est conservé.
Cela veut dire qu'un mâle devenu femelle conserve son génotype XX, et que la femelle qui devient mâle reste XY.
Dans le premier cas, tous les ovules recevront un chromosome X, et comme un mâle normal n'apporte que des X (et pas de Y), la descendance comprendra uniquement des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:25

très intéressant et je savais pas aussi que c'était possible . pense
en cas de fécondité les petits risque pas à leurs tour d'être half-sider ?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:04

Je croyais que half-sider c'était juste pour la couleur (dun cote bleu et d'un cote vert par exemple). Je pensais pas que ça pouvait aussi être pour le sexe. On ne dit pas tout simplement hermaphrodite comme chez les humains dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:45

jondalar a écrit:
Je croyais que half-sider c'était juste pour la couleur (dun cote bleu et d'un cote vert par exemple). Je pensais pas que ça pouvait aussi être pour le sexe. On ne dit pas tout simplement hermaphrodite comme chez les humains dans ce cas?

Oui je pense aussi que cette dénomination est liée à la couleur de l'oiseau mais c'est peut être aussi un cas de gynandromorphie comme il existe chez le diamant mandarin.

Des scientifiques ont étudié un Diamant mandarin gynandromorphe (qui possède les deux sexes).
Cet oiseau se comporte bien comme un mâle, il coche en présence d'une femelle et se bat s'il est en présence d'un autre mâle.
Il a un testicule à sa droite et un ovaire à sa gauche.
Cet oiseau ne possède qu'une seule mutation visible en dos pâle gris mais un coté est mâle l'autre est femelle.
Les gènes liés au chromosome féminin s'expriment exclusivement dans l'hémisphère gauche de son cerveau, tandis que ceux liés au chromosome masculin s'expriment partout mais plus largement à droite.

L'objet de mon poste était pour apporter quelques précisions concernant le comportement de certains oiseaux qui est parfois lié à un changement de sexe du à une masculinisation ou féminisation ce qui est peu courant chez les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
coryan
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Doubs
Emploi : Maman
Loisirs : Passion des animaux
Date d'inscription : 18/11/2015

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:45

Pour ma part ça va être le chant et selon la mutation les couleurs du plumage mais je fait encore des erreurs avec le plumage SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
nelly08
Nouveau
Nouveau
nelly08


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : ardennes
Emploi : mere au foyer
Loisirs : les animaux , la famile
Date d'inscription : 28/03/2018

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:08

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 P_201813
bonjour a tous je suis nouvelle sur se forum donc je sais pas comment sa fonctionne merci de m'expliquer et d'etre indulgent svp donc voici quelques photos de mes calos quand on me les a donner on ma dit que le perler opaline etait un mal et le gris sauvage etait une femelle ne connaissant pas les calos j'ai fait confiance aujourdhui je sais que mon opaline est une femelle se prenomant kiwi et mon gris sauvage est un mal se prenomant coco pouver vous me confirmer cela svp merci. j'ai mis plusieur photo j'espere vous les verrez bien dsl pour la cage mais c'est en attendant de la changer car je l'ai eu avec il y a environ une semaine, pouvez vous me dire aussi si vous les trouver en pleine forme svp; d'apres se que je sais ils ont tous deux environ un an je ne sais pas si ils sont eam ou epp voila j'aimerais comprendre un peu leur comportement merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEXAGE DES CALOPSITTES   SEXAGE DES CALOPSITTES - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:46

Bonjour Nelly08, il faut vraiment que tu essaies de créer tes propres posts en cliquant sur "nouveau" en haut à gauche de la catégorie concernée. Si eam tu le saurais car tu pourrais déjà quasiment les caresser, manipuler en effet un eam est généralement très dépendant et demandeur de rapport affectif avec l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
 
SEXAGE DES CALOPSITTES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» calopsittes
» mes calopsittes
» Calopsittes
» calopsittes
» calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: