| trichorex et baycox | |
|
+6bénédicte peg88 toto Lapous HAFID toto56 10 participants |
Auteur | Message |
---|
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: trichorex et baycox Mer 29 Déc - 13:17 | |
| Bonjour.
Comment administré vous le trichorex et le baycox .
Et comment les dosez vous?
(nous possédons calo,bourkes,ondulée)
Merci. | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: trichorex et baycox Mer 29 Déc - 14:32 | |
| BAYCOX flacon de 100 ml Dosage 2 ml par litre I jour. Produit contre la coccidiose (Canaris - Exotiques et Indigènes)
Pour Trichorex :
Posologie : Voie orale après dilution dans l'eau de boisson, à la dose de 10 mg par kg de poids vif, et par jour, soit 1,4g de la spécialité par litre d'eau de boisson (1 mesure rase pour 2 litres) pendant 3à 5 jours consécutifs.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: trichorex et baycox Mer 29 Déc - 14:59 | |
| - HAFID a écrit:
- BAYCOX flacon de 100 ml Dosage 2 ml par litre I jour.
Produit contre la coccidiose (Canaris - Exotiques et Indigènes)
t'es certain de cela ? pour moi c'est 5 à 6 ml/l pendant 3 jours ( pour le Baycox à 2,5 % , il existe aussi du 5 %) pour des crochus ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: trichorex et baycox Mer 29 Déc - 16:09 | |
| pour le Thricorex je suis le mode d'emploi indiqué, une mesure pour 2 l pendant 5 jours ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: trichorex et baycox Mer 29 Déc - 17:25 | |
| Ils m'ont donné une ordonnance avec les médocs. Prescription pour des canaris: TRICHOREX 100GDistribuer la poudre dans la boisson à la dose de 1 mesure rase pour 1/2 litre pendant 7 jours BAYCOX 100ML 2.5%3ml / litre pendant 2 jours consécutifs chaque semaine pendant un mois. Ce qui nous embète c'est qu'ils ne boivent pas beaucoup, y a t'il un moyen pour leur administrer directement la dose par oiseau. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: trichorex et baycox Mer 29 Déc - 18:41 | |
| la seringue de gavage , mais bonjour le stress pour les oiseaux la dose que j'ai donnée est prévue pour compenser la plus faible consommation d'eau par les crochus. 2 autres trucs: > pour les oiseaux en extérieurs , éviter les périodes pluvieuses ;les oiseaux peuvent tenir plusieurs jours en suçant le grillage. >> utiliser des récipients qui permettent de juger de la consommation > habituer les oiseaux à boire de temps en temps de l'eau sucrée , et sucrer ensuite à chaque traitement ,les oiseaux se font berner ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: trichorex et baycox Mer 29 Déc - 18:49 | |
| Un autre avantage, l'eau sucrée donne soif... | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: trichorex et baycox Jeu 30 Déc - 9:19 | |
| pour le trichorex, apparemment un traitement de 5 jours serait trop court pour bien traiter les oiseaux, j'ai eu un cas de fientes collées sur le mâle de mon couple avec un de ses jeunes malgré une cure de tricho entre les deux couvées, on m'a conseillé de le faire pendant 10 à 15 jours. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: trichorex et baycox Jeu 30 Déc - 12:26 | |
| pour les soucis de gardia un traitement plus long en effet. en preventif ou curatif trichomonose c'est 5 jours. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
calopsitte21 Membre trés actif
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : dijon Emploi : approvisionneur Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: trichorex et baycox Mer 5 Fév - 21:26 | |
| Pour éviter d'ouvrir un nouveau post, je pose ma question ici, Est-ce qu'on peut mélanger avec le Trichorex du Glucose +vitamins de Versele Laga ?
Sur la notice du Glucose +vitamins, ils disent qu'on peut mélanger avec un médicament pour enlever le mauvais gout et pour que les oiseaux boivent plus. Mais avant de faire le mélange, je voudrais etre sur pour ne pas diminuer l'effet du médicament.
J'ai mis du Trichorex dans l'eau de boisson sans Glucose, mais mes pioux ne boivent pas. | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: trichorex et baycox Mer 5 Fév - 22:01 | |
| Oui , le glucose peut être une solution , mais ils peuvent aussi le bouder si il ne connaissent pas (couleur,odeur) . Ne rien donner comme "aliments humide" (et jours sans pluie si en extérieur) , ainsi on est quasiment sûr qu'ils consomment de" l'eau médoc" (ou eau médoc+gluc) ;-) . | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: trichorex et baycox Mer 5 Fév - 22:02 | |
| lorsque je donne le trichorex à mes oiseaux je met de la grenadine dans la bouteille, puis je verse dans les abreuvoirs ..... essaie comme ça c'est plus simple... | |
|
| |
calopsitte21 Membre trés actif
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : dijon Emploi : approvisionneur Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: trichorex et baycox Mer 5 Fév - 22:09 | |
| Mes oiseaux connaissent le glucose et ils aiment, donc je vais en mettre un peu avec le Trichorex pour enlever le mauvais gout.
Helene, ce qui me gène avec le sirop c'est que c'est sucré, donc je préfère le glucose, c'est meilleur pour les pioux.
Merci pour votre aide. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: trichorex et baycox Jeu 6 Fév - 7:23 | |
| le trichorex n'est pas le soludox! pas besoin de grenadine ou autre pour le faire boire aux oiseaux.
si vous voulez ajouter des vitmaines, mettez du miel. il n'y a rien de plus naturel. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: trichorex et baycox Mar 25 Fév - 23:59 | |
| Certains oiseaux ne boivent pas la solution de Trichorex sans glucose. J'avais en son temps observé une baisse de la conso en eau de plus de 50 % (avant de commencer à mettre du glucose).
Bien sûr ce n'est pas une question de couleur, ni d'odeur, mais de GOÛT ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trichorex et baycox | |
| |
|
| |
| trichorex et baycox | |
|