Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?

Aller en bas 
+2
pascal62
Mandou&Creutch
6 participants
AuteurMessage
Mandou&Creutch
Nouveau
Nouveau
Mandou&Creutch


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : 59470
Emploi : sans
Loisirs : animaux, lecture, sport
Date d'inscription : 03/01/2011

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:15

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si je peux donner une brique à picorer volvit pour pigeons de la marque coustenoble à ma calopsitte Lutino mâle EAM qui vit à l'intérieur?
Pour lui apporter de l'Alpiste j'ai trouvé un mélange éleveur pour canaris avec Alpiste,de l'Avoine Grouée, Chènevis, Lin, Navette, Niger et additifs vitaminés (a, d3, e, b1, b2, b6, cuivre ,fer, zinc et manganèse) puis-je lui en donner sans risque?

Dernière petite question puis-je lui donner des biscuits aux œufs mais aussi aux fruits et aux légumes?Et a quelle quantité?Car elle ne mange pas les fruits et légumes frais que je lui donne! pense

Merci d'avance!




Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:25

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Action-s oui tu peux donner le bloc à picorer sans problème ainsi que le mélange canaris pour les fruits et légumes personnellement je leur donne râpés mais au début il faut insister et être patient elle finira par en manger
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:30

Bonjour,

Pas de problème pour le bloc à picorer.

Pour les graines, prends un mélange pour des calopsittes. Il y a des tonnes de post sur le sujet sur ce forum.

Si tu restes aux graines, assure toi qu'elle mange la plupart des graines mis à sa disposition. Elle ne doit pas trier et ne manger par exemple que le tournesol.

Si tu n'as qu'un seul oiseau à la maison, ça peut valoir le coup d'essayer les extrudés de qualité, surtout s'il vit toute l'année dans une maison chauffée à une vingtaine de degrés.

Les légumes et fruits, c'est très bien mais il faut qu'ils soient variés et en quantité modérée. Si pour l'instant, elle les boude, c'est qu'elle n'a pas été habituée durant son sevrage. Au même titre que les extrudés, ce n'est pas évident ensuite de leur faire essayer autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Mandou&Creutch
Nouveau
Nouveau
Mandou&Creutch


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : 59470
Emploi : sans
Loisirs : animaux, lecture, sport
Date d'inscription : 03/01/2011

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:45

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? 79 pour vos réponses!Bravo

Je lui donne un mélange grande perruche prestige de versele laga j'ai pris le mélange pour canaris car j'ai vu qu'il était riche en Alpiste afin de lui mettre 50% de mélange grande perruche et 50% de mélange canaris pour que sa nourriture soit plus complète.
Oui pour les légumes sa n'est pas évidant!Mais j'insiste!Je lui donne en petits morceaux ou râpé mais sans succès pour l'instant!

Et pour les biscuits aux œufs?

Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:59

aucun problème je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mandou&Creutch
Nouveau
Nouveau
Mandou&Creutch


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : 59470
Emploi : sans
Loisirs : animaux, lecture, sport
Date d'inscription : 03/01/2011

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:03

OK Pascal62 Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? 79
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:11

Pour augmenter l'alpiste .. il suffit de mettre de l'alpiste pure ... disponible dans les bonnes oiselleries.

Pour les fruits etc ... essaie avec persévérance pommes et carottes ... une fois qu'elle y aura gouter ... elle adorera.

Pour les biscuits et gâteaux à base d'oeufs ... en général ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Mandou&Creutch
Nouveau
Nouveau
Mandou&Creutch


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : 59470
Emploi : sans
Loisirs : animaux, lecture, sport
Date d'inscription : 03/01/2011

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:56

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? 79 TiTi!
Pour les fruits et légumes je lui donne de la pomme et des carottes râpées.Je vais persévérer! bonnechance
Pour le biscuit aux œufs il a l'air d'aimer sa mon petit Titeuf!
Revenir en haut Aller en bas
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:36

Pour les carottes les miennes les mangent mieux en gros morceau accroché au grillage avec une pince! Le plaisir de décortiquer je pense! Râpées elles n'ont jamais voulu!
Revenir en haut Aller en bas
Mandou&Creutch
Nouveau
Nouveau
Mandou&Creutch


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : 59470
Emploi : sans
Loisirs : animaux, lecture, sport
Date d'inscription : 03/01/2011

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:23

OK Angie je vais tenter les gros morceaux on verra bien ce qu'il apprécie le plus!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:34

angie a écrit:
Pour les carottes les miennes les mangent mieux en gros morceau accroché au grillage avec une pince! Le plaisir de décortiquer je pense! Râpées elles n'ont jamais voulu!

en fait, il est vrai que tout dépend des oiseaux : parfois elles préfèrent les râpés, parfois les gros morceaux à décortiquer ... il faut trouver le bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
ecoche 11
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : port la nouvelle
Emploi : adjoint technique
Loisirs : velo, natation marche
Date d'inscription : 31/10/2010

Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:35

bonsoir, moi aussi elles preferent la carotte en gros morceaux accroche par une pince, c est un couple de l annee 2010 que j ai achete en novembre, ils etaient en voliere exterieures ( une cinquantaine) et ne mangeaient quasiment que des gri=aines, en 3 mois j ai reussi a leur faire manger un peu de tout, brocolis, salade, pommes , carottes, pti pain grille, je leur accroche par des pinceds et ils finissent par s y interesses
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?   Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calopsitte peut-elle en manger sans risque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule ou en couple, la calopsitte, peut elle être épanouie sans compagnon ?
» demoiselle peut-elle faire des oeufs sans etre fécondée ?
» Cette méthode peut-elle convenir ?
» Comment peut -on savoir qu'elle age on les callo
» Ma Calopsitte ne sais pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: