Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment la séduire...

Aller en bas 
+2
yvon
Takara
6 participants
AuteurMessage
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Comment la séduire... Empty
MessageSujet: Comment la séduire...   Comment la séduire... Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:43

Cela fait des mois que je ne fais plus de reproduction chez moi, et mes oiseaux se portent très bien comme ça.

Mes deux calopsittes EAM ont maintenant toutes les deux plus d'un an, et leur comportement a changé.
Le mâle est de plus en plus entreprenant. Il chante à tue tête en la suivant partout et devient agressif si j'essaye de le caresser quand elle est dans son champ de vision. Il a aussi une attittude protectrice : Lorsqu'elle s'amuse à mordiller quelque chose, ou qu'elle mange, il se met à coté, et ne bouge pas, en la regardant et en regardant autour. Quand il est vraiment très proche, il se met à ouvrir et fermer le bec très vite (comme j'ai vu parfois les parents faire quand ils ont des petits, pour les nourrir). Si la femelle sort de son champ de vision, il hurle, panique parfois. Bref à priori tout laisse à croire qu'il serait très amoureux !

Pourtant quand leur têtes sont très proches l'une de l'autre (que se soit pour un jeu ou un auget de graines) si elle fait un mouvement qui le drôle, il ouvre le bec et lui tapote la tête une fois en signe de mécontentement. ça n'est rien de très grave, mais clairement pas pacifique.

La femelle quand à elle, ne cherche jamais à s'approcher de lui, et quand elle le fait c'est par pur hasard. Elle ne l'attaque jamais mais quand il est un peu trop près, elle a un mouvement de recul, huppe aplatie avec le bec légèrement ouvert, en signe également de mécontentement.

Je ne sais pas trop quoi faire avec ces deux là. Je me fiche un peu de la reproduction, mais je me demande quand même si cela ne va pas frustrer mon mâle, à la longue, de ne pas avoir de femelle qu'il accepte ? D'un autre coté, il n'est pas très adroit non plus, donc je ne sais pas comment m'y prendre.

Auriez-vous des idées, conseils, témoignages qui pourraient me mettre sur la voie ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment la séduire... Empty
MessageSujet: Re: Comment la séduire...   Comment la séduire... Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:26

et si tu changeais soit le male ou la femelle dans une autre cage de sorte qu'il se voit et peut être que ton male va se calmer,ce n'est qu'une idée. Comment la séduire... 108
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Comment la séduire... Empty
MessageSujet: Re: Comment la séduire...   Comment la séduire... Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:32

comme chez Chlorophylle, il faut laisser le temps faire son oeuvre.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Comment la séduire... Empty
MessageSujet: Re: Comment la séduire...   Comment la séduire... Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:13

Rien d'anormal bien au contraire.
C'est dans l'ordre des choses que le mâle tente de séduire sa promise et qu'elle se refuse.
C'est ce qu'on appelle la synchronisation du couple (mais c'est moins poétique 013).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Comment la séduire... Empty
MessageSujet: Re: Comment la séduire...   Comment la séduire... Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:38

C'est aussi normal que le mâle soit mi dragueur mi agressif ? ^^ C'est surtout ça que je ne comprends pas bien Smile

Je suis en train de réaménager ma seconde cage et je comtais mettre les deux dedant mais je peux aussi bien les séparer en effet. Les deux cages sont cote à cote.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Comment la séduire... Empty
MessageSujet: Re: Comment la séduire...   Comment la séduire... Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:55

Oui, c'est compréhensible. Il fait beau et tout et tout et la femelle le regarde même pas.
Alors il lui fait savoir qu'il se casse le *** pour elle 013
Je l'ai déjà observé en volière.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Comment la séduire... Empty
MessageSujet: Re: Comment la séduire...   Comment la séduire... Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:17

c'est vrai que tu as raison , Comment la séduire... Laughin3 c'est pas une fille facile
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment la séduire... Empty
MessageSujet: Re: Comment la séduire...   Comment la séduire... Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:17

Dans mon pays c'est l'inverse, c'est la demoiselle qui suit le mâle (souvent c'est assez drole, la pauvre Piotte est beaucoup moins tout terrain que Hope, parfois elle reste coincée quelque part 013 ), lui en général quand elle est trop près il lui colle un coup de bec ou de patte mais parfois il lui chante la sérénade. C'est vraiment une espece bizarre les mâles Comment la séduire... Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la séduire... Empty
MessageSujet: Re: Comment la séduire...   Comment la séduire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la séduire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: