Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 éclairage salle d'élevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rousset
Membre trés actif
Membre trés actif
rousset


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 84
Localisation : biscarrosse
Emploi : retraité
Loisirs : élevage pérruches /voyages / lecture
Date d'inscription : 11/03/2009

éclairage salle d'élevage Empty
MessageSujet: éclairage salle d'élevage   éclairage salle d'élevage Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:12


Bonjour ,

J'ai remarqué sur les photos d'aménagement de salles d'élevage l'installation de l'éclairage par des tubes néons sans réglettes comme pour des aquariums .
Je possède des réglettes mais avec des ballasts incorporés ferromagnétiques alors que sur les photos cité plus haut se sont des ballasts électroniques .
Pensez-vous que le " papillonnement " avec des ballasts ferromagnétiques soit si important qu' a la longue cela pourrait " géner " les oiseaux au point de faire plus de tort que s'il n'y avait pas de source lumineuse artificielle .

Marie

Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 70
Localisation : Région Parisienne (77)
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux
Date d'inscription : 21/07/2010

éclairage salle d'élevage Empty
MessageSujet: Re: éclairage salle d'élevage   éclairage salle d'élevage Icon_minitimeSam 15 Jan - 4:51

Non, le problème ne vient pas vraiment de là ! Mais c'est un problème de compatibilité avec les dimmers électroniques qui permettent de créer des effets aube et crépuscule... et les tubes lumière du jour.

Il me semble, d'ailleurs, en dehors du fait que les tubes lumière du jour doivent être changés tous les ans, que la durée de vie des tubes est plus longue avec les ballasts électroniques... (dixit mon mari...)
Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage salle d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage salle d'élevage
» éclairage de ma salle d'élevage
» fiche délevage (amélioration)
» ECLAIRAGE DE LA CAGE
» Salle d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: