Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 éclairage salle d'élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rousset
Membre trés actif
Membre trés actif
rousset


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 84
Localisation : biscarrosse
Emploi : retraité
Loisirs : élevage pérruches /voyages / lecture
Date d'inscription : 11/03/2009

éclairage salle d'élevage  Empty
MessageSujet: éclairage salle d'élevage    éclairage salle d'élevage  Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:24


Bonjour ,
Je reviens sur le sujet dont on a déjà parlé ........
J'ai donc installé ma pièce d'élevage avec des tubes néons " lumière du jour " mais j'ai une amie qui a installé
des " BIRD LAMP " ( ce sont des ampoules ) de marque arcadia .
Comme ces ampoules sont devant les volières ( elle élève en intérieur ) presque à la hauteur des perruches ,
à 50 cm des volières , j'ai peur que la lumière les éblouisse et qu'a la longue les oiseaux finissent par avoir mal aux yeux .
Qu'en pensez-vous ?
Marie
Revenir en haut Aller en bas
rousset
Membre trés actif
Membre trés actif
rousset


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 84
Localisation : biscarrosse
Emploi : retraité
Loisirs : élevage pérruches /voyages / lecture
Date d'inscription : 11/03/2009

éclairage salle d'élevage  Empty
MessageSujet: Re: éclairage salle d'élevage    éclairage salle d'élevage  Icon_minitimeDim 23 Jan - 3:53







HUM ........................................................
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

éclairage salle d'élevage  Empty
MessageSujet: Re: éclairage salle d'élevage    éclairage salle d'élevage  Icon_minitimeDim 23 Jan - 6:58

Bonjour,

Vous aurez du mal à trouver de bonnes infos sur le besoin en UV des oiseaux. Surement un peu plus dans les sources anglophones et germanophones.

Ce qui est certain est que les oiseaux voient les UV, s'identifient par les UV et que les UV sont importants pour leur métabolisme, celui du calcium principalement.

Détenir des oiseaux à l'intérieur avec l'absence d'UV est donc voué à l'échec.

Il ne s'agit pas non plus d'installer des néons ou des lampes pour se satisfaire, faut le faire convenablement. Il y a une distance à respecter entre la source lumineuse et l'oiseau, si elle est insuffisante, l'oiseau ne recevra pas d'UV.
Attention, pas de vitres devant le néon/lampe.
Ces lampes et néons doivent aussi être changés tous les 6 mois pour conserver leur efficacité.

Le mieux est de les installer en respectant la distance lampe-oiseau indiquée par le constructeur, et de créer un milieu naturel, c'est à dire des endroits où les oiseaux peuvent se protéger de la lampe, comme il le ferait dans leur milieu naturel pour se protéger du soleil, ou à l'inverse s'y exposer pour se lisser les plumes.

Concernant votre choix, j'ai entendu dire que FeatherBrite était la meilleure marque. Vous avez également Arcadia ou ZooMed qui proposent une gamme.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

éclairage salle d'élevage  Empty
MessageSujet: Re: éclairage salle d'élevage    éclairage salle d'élevage  Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:34

Bonsoir,

J'ai deux calo qui vivent en volière intérieur et la lumière en hiver ou par temps pluvieux me parait insuffisante. Est ce qu'il serait pertinent de mettre une lampe à uv dans ces moment la (mon but n'est pas la repro )?
Revenir en haut Aller en bas
DUQUEPEREIRA
Membre trés actif
Membre trés actif
DUQUEPEREIRA


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : 76 - SAINT MARTIN AUX ARBRES
Emploi : responsable administration des ventes export
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 15/12/2010

éclairage salle d'élevage  Empty
MessageSujet: Re: éclairage salle d'élevage    éclairage salle d'élevage  Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:37

Bonsoir,
J'aimerais également savoir combien de temps de lumière il faut laisser aux calopsittes en période hiver, période été, et période reproduction-couvaison.
Suivez-vous la lumière du jour comme pour les canaris, ou 12 h en période hiver et 14 h en période été ? Merci pour votre réponse,
éclairage salle d'élevage  79
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage salle d'élevage  Empty
MessageSujet: Re: éclairage salle d'élevage    éclairage salle d'élevage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage salle d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage de ma salle d'élevage
» éclairage salle d'élevage
» fiche délevage (amélioration)
» ECLAIRAGE DE LA CAGE
» Salle d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: