| Elle n'arrête plus de pondre... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brittania Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Andenne Emploi : Secrétaire Loisirs : Bricolage, cuisine, animaux Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Elle n'arrête plus de pondre... Mar 18 Jan - 7:26 | |
| Bonjour, J'ai un couple de calopsittes, Sharko (F) a 10 mois et Cali (M) a 8 mois. Il y a 5 semaines, j'ai découvert 2 oeufs dans leur cage (pas de nid dans la cage), vu leur jeune âge et suivant les conseils que j'ai reçus ici, je les ai retirés mais 2 jours plus tard, à nouveau 3 oeufs. Je me suis dit qu'elle avait voulu remplacer ceux disparus donc j'ai préféré les laisser. Un mois plus tard, aucun oeuf éclos et le couple a commencé à ne plus s'en occuper donc je les ai retirés. Et là, à peine 4 jours après, à nouveau 2 oeufs! En plus, cela fait 2 jours qu'ils n'arrêtent pas de s'accoupler donc je m'attends à ce qu'il y ait des oeufs fécondés cette fois. Cependant, j'ai peur pour la santé de ma femelle, vu son jeune âge. Et elle semble moins dynamique qu'avant, j'espère qu'elle ne s'epuise pas. Que dois-je faire? Je n'ai jamais eu l'intention d'avoir des petits, j'ai acheté un nid après la première ponte pour les laisser couver en paix mais je l'ai enlevé avec les oeufs. Maintenant qu'il y en a à nouveau, dois-je le remettre? pour vos réponses... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Elle n'arrête plus de pondre... Mar 18 Jan - 8:37 | |
| - Brittania a écrit:
- je les ai retirés mais 2 jours plus tard, à nouveau 3 oeufs.
tu n'aurais pas deux femelles? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Brittania Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Andenne Emploi : Secrétaire Loisirs : Bricolage, cuisine, animaux Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Elle n'arrête plus de pondre... Mar 18 Jan - 8:47 | |
| Ben, du fait que Cali chante tout le temps et qu'il est sans arrêt sur Sharko (au sens propre, chaud chaud le calo!), j'en ai déduit qu'il s'agit d'un mâle. Maintenant, si vous me dites qu'il y a des femelles qui font ça... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Elle n'arrête plus de pondre... Mar 18 Jan - 9:46 | |
| le soucis c'est qu'une femelle pond en théorie un oeuf tous les deux jours, alors 3 oeufs en 2 jours ça me parait suspect... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Elle n'arrête plus de pondre... Mar 18 Jan - 17:33 | |
| Ce sont celles de ton avatar ? Qui est qui ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Brittania Nouveau
| Sujet: Re: Elle n'arrête plus de pondre... Mar 18 Jan - 19:02 | |
| Celui de gauche, c'est Cali et à droite Sharko, la présumée femelle... | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Elle n'arrête plus de pondre... Mar 18 Jan - 19:06 | |
| Regarde si la queue de Cali a des stries et si ses ailes ont des spots =) (valable uniquement s'il a mué). Sharko est bien une femelle. | |
|
| |
Brittania Nouveau
| Sujet: Re: Elle n'arrête plus de pondre... Mer 19 Jan - 7:39 | |
| A première vue, ni strie ni spot! Tout est bien blanc... | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Elle n'arrête plus de pondre... Mer 19 Jan - 20:35 | |
| Il y a un voile brun sur les ailes?
C'est très difficile à voir sur les lutinos parfois =). | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Elle n'arrête plus de pondre... Mer 19 Jan - 20:45 | |
| Peux tu mettre des photos des ailes déployées?
| |
|
| |
Brittania Nouveau
| Sujet: Re: Elle n'arrête plus de pondre... Jeu 20 Jan - 7:11 | |
| Je vais essayer mais ça risque d'être difficile, elles se laissent difficilement approcher quand il y a des oeufs... Elles sont même agressives, sans doute l'instinct de protection. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Elle n'arrête plus de pondre... Jeu 20 Jan - 20:09 | |
| Comme dit Béné , la ponte c'est habituellement un jour sur deux chez les calos .... donc ton histoire interpelle et seules des photos pourraient nous aider pour te dire ce qu'il en est de tes calos ... il y a des femelles qui chantent très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle n'arrête plus de pondre... | |
| |
|
| |
| Elle n'arrête plus de pondre... | |
|