Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre

Aller en bas 
+2
luna 52
braila15
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:29

bonjour,

Fangia avait pondu 3 oeufs la semaine dernière, j'ai tout enlevé car les oeufs ne sont pas fécondé (sûre car elle vie avec une autre femelle, pas de mâle!) et hier je les ai déplacé dans leur nouvel volière.
elles sont trés heureuses, ne montre aucun symptomes, vole, mange, crie...
mais voilà hier quand je les ai attrappé j'ai belle et bien senti un oeuf dans l'utérus de Fangia.
donc elle a son oeuf depuis hier mais ne cherche pas à le pondre, étant dans une nouvel volière.

en fait j'ai peur que ça se transforme en mal de ponte!
est ce qu'un oeuf peut se résorber dans l'utérus ou doit obligatoirement le sortir?
enfin sous combien d'heure l'oeuf devrait sortir?

merci d'avance de m'aider et de me rassurer pour ma calo.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:01

moi je serais de toi je l'a remettrais toute seule (ou avec son mâle) là ou elle étais avant le temps qu'elle ponde son oeuf tranquille.je pense qu'elle doit obligatoirement le sortir.Donne lui du calcium aussi.
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:24

milles merci d'avoir pris le temps de me répondre Luna52

je n'ai pas de mâle, j'ai juste 2 femelles qui vivent ensembles.
Fangia pond des oeufs toute seule, sans être fécondé par un mâle.
je ne peux pas la remettre dans son ancienne volière intérieur pour plusieurs raisons:
la volière est démonté et monté dans le grenier de ma grange (je n'y ai pas accès, il faudrait que mon homme y aille, mais pas là avant 20h) et de plus je serais obligé de lui mettre Gally (ma deuxième femelle) avec elle car elles risquent de s'énerver d'être séparées...
par contre j'ai ma boite de transport si besoin pour l'isoler si besoin.
pour le calcium j'ai os de seiche et un bloc à picorer.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:28

ok donc laisse la dans sa nouvelle volière avec sa copine.Pour le calcium, si elle fait des oeufs régulièrement , l'os de seiche et bloc ne suffit pas , il faudrait que tu rajoute du calcium dans l'eau.elle pond au sol?
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:44

j'ai cherché du calcilux mais en animalerie ils n'en ont pas, j'attends toujours que mon véto me rappel pour me dire sil il peut en avoir.

en fait elle a commencer par faire 2 oeufs au sol dans sa cage début juin, dans la précipitation je lui ai mis un nid, elle nous a fait en tout 5 oeufs clairs (non-fécondé), après 3-4 semaines de couvaison elle s'emblait abandonner le nid, en jettant les oeufs elle même en dehors du nid...jusque là je laissais faire car on croyais que Fangia était un mâle, donc je pensais avoir un couple, mais non c'est bien 2 femelles!
puis paf quelques jours après rebelote, 1 oeuf, puis 2 dans le nid et depuis seulement hier je suis sûre à 100% que c'est bien 2 femelles donc op on enlève les oeufs (après avoir vérifié en mirant) et les calos dehors dans leur new volière.
comme j'ai senti que Fangia avait encore un oeuf dans l'utérus j'ai surveillé si dans le sol de la new volière qu'il n'y ai pas un oeuf...mais non rien, puis en même temps je trouve qu'elle va trés bien, elle est vive!
je lui ai donc mis son nid ce midi, juste pour l'insité de pondre et après je l'enlèverai.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:57

oui tu fais bien, laisse lui le nid pour pondre ses œufs et après tu l'enlève car ça l'incite à pondre .Par contre il faut lui laissé ses œufs car plus tu les enlèvera plus elle va repondre.tu les laisse au fond de la volière au sol et tu les jettera dés qu'elle s'en désintéresse.(quand elle les aura couvé un peu).
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:51

ok merci.
mais couver tout le temps ça va aussi l'épuiser?
vu que là en fait elle enchaine sa deuxième couvaison.
comment puis je la stopper de pondre?
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:56

j'ai observé, Fangia ne regarde même pas le nid, elle ne va pas non plus au sol faire son coin pour pondre.
j'espère qu'elle ne va pas se retenir de pondre.
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:36

j'ai tel à mon véto, il n'est pas là aujourd'hui, je dois attendre demain car les autres véto ne connaissent rien en oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:08

Je crois qu'il n'y a qu'une chose à faire : se détendre !

Pour le moment, elle ne semble pas fatiguée, alors détend toi !
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:12

tu ne peux pas l’empêcher de pondre, je suis dans la même situation que toi avec ma femelle qui n’arrête pas de pondre , j'ai du la laisser faire des petits avec un mâle en pensant que ça calme le jeu mais j'ai pas l'impression que ça va y changer quelque chose.Les petits sont au nid ils ont un mois et les parents remettent ça donc je ne pense pas que lui mettre un mâle serait la solution.Il y a eu beaucoup de débat sur le sujet pondre ou couvé qu'est-ce qui épuise le plus ? mais tout le monde pense différemment, alors pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:53

vraiment merci, merci pour vos conseils.

oui j'ai besoin d'être rassuré, c'est bizarre je n'ai jamais été comme ça, avant j'avais un couple, le mâle s'est enfuit et la femelle à eu un gros soucis sur une patte : un doigt qui se nécrosait, donc amputation du doigt, l'opération c'était très bien passé, belle cicatrisation et puis 2 jours après toute la patte à commencer à se nécroser malgrès les anti-bio, le véto voulait attendre 24h de plus avant de réopérer pour amputer toute la patte et là ma Betty n'a pas passé la nuit, elle était sur mes genous, en moins d'une semaine j'ai vu ma calo partir...c'est dur de perdre aussi bien un de mes poilus que un de mes plumeaux!!!!
voilà, étant dans l'inconnu du bon comportement à adopté envers une femelle qui pond toute seule et de plus qui vient de changer d'environnement, je préfère être prévoyante que prise de court et perdre ma Fangia...avant avec mon couple tout se passé trés bien tout seul, ils m'avaient fait des beaux bébés, je n'ai jamais eu de soucis.

je voulais avoir mon véto juste pour savoir combien de temps maxi l'oeuf peut rester dans l'utérus sans que ça devienne un mal de ponte.

mais en même temps je n'ai pas voulu agir dans la précipitation car elles vont trés bien, elles sont en forme et découvre leur nouvel maison.

désolée de vous harceler de questions, je veux seulement être sûre du bien être de mon oiseaux, merci de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:33

il n'y a aucun soucis, on n'est là pour s'entraider, je comprend ce que tu peux ressentir car je suis comme toi avec mes pious pious, Si il y a mal de ponte , elle doit être au sol, pas bien , tremblante et poussé des petits cris en essayant de sortir son oeuf donc là apparemment pas de soucis..comme je te l'ai déjà dit ce qui est important c'est le calcium,(oeuf dur écrasé, pâté aux oeuf) si t'a pas encore ton calcium tu peux le commander sur internet sinon..
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:56

Il ne faut absolument pas culpabiliser sur le fait de poser des questions sinon quel serait le but d'un forum si ce n'étais pas un lieu ou chacun peut s'exprimer en fonction de son expérience , de son savoir et de pouvoir échanger des idées.
Cela prouve aussi que tu es animée par le désir de bien faire pour rendre tes oiseaux heureux et ce n'est jamais facile de prendre toujours les meilleurs décisions face aux problèmes que l'on est suceptible de rencontrer; les réactions des oiseaux étant parfois assez inprévisibles.
Ta démarche est tout à fait compréhensible et il est bien souvent préférable d'anticiper pour avoir le moins de surprises possibles.
Il y a tellement de choses passionantes à découvrir sur les oiseaux pour peu que l'on veuille s'intéresser à eux.

Pour le calcium tu peux râper de l'os de seiche sur la pâtée et mélanger le tout
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:08

bonne nouvelle, Fangia vient de pondre son oeuf, je suis soulagé et vous remercie de tout le soutien que vous m'apportez.
l'oeuf était par terre dans le sable sous leur serpentin (corde) comme si elle l'avait expulsé en étant dessus et n'a même chercher à aller le couver, elle n'y porte aucun interêt.
j'ai enlevé l'oeuf vu qu'elle ne s'en occupait pas.
elle ne s'occupe pas du nid qui a été mis dans la cabane et comme je vois qu'elle pond au sol, j'ai retiré le nid.

l'os de seiche, Fangia en mange beaucoup, je l'a voit à longueur de journée taper dedans.
pour l'apport de calcium je peux donc lui donner de l'oeuf dur? je ne savais pas...on donne le blanc et le jaune?
elles ont de la pâté d'élevage mais n'y touche pas vraiment, donc de quel manière leur proposer de l'oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:15

Voilà, une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:13

ah tant mieux Bravo
Pour l'oeuf dur , tu l'écrase à la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:16

oui le blanc et le jaune
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:35

Trés bien merci, je ferais un oeuf dur demain, je le mélangerai avec de la mie de pain trempé (elles adorent).
pour 2 calos, tu as une idée de la quantité d'oeuf dur qu'il faudrait leur donner pour ne pas faire un excès?
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeMar 10 Juil - 7:56

L'oeuf dur n'apporte pas de calcium, mais des protéines entre autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:52

ah ben merci Starsky, c'est bien ce que je me disais, car moi même dans mon régime alimentaire je mange trés peu de protéines animale et donc l'oeuf me permet d'avoir un apport de protéines problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre 108

par contre la coquille de l'oeuf dur contient du calcium, est il possible de donner de la coquille d'oeuf à mes calos?

elles aiment bien manger des épinards, ça contient du calcium problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre 21
je vais chercher les autres fruits et légumes qui contiennent plus de calcium.

j'ai vu un complément style FRANCODEX vitaperruche, c'est un multivitaminé et minéral, dans la composition il y a également du calcium et phosphore.
je pense que dans mon cas, ce produit serait plus adapté vu que ma calo va trés bien et ne présente aucune carence, puis je crois que pour le moment elle ne cherche même plus à nicher.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:41

oui tu peux leur donner la coquille de l'oeuf mais bien bouillis.Moi ma calo n'en a pas voulu mais tu peux toujours essayé.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:44

et le jaune d'oeuf contient du calcium, je ne pense pas mettre trompé. pense
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:45

La coquille d'oeuf est essentiellement composée de calcium.
Je récupère les coquilles d'oeuf je les laissent tremper dans de l'eau chaude pour retirer plus facilement la menbrane qui reste collée ensuite je les passent quelques secondes au micro onde pour détruire les éventuelles salmonelles qui pouraient être présentes et ensuite je les réduits en poudre avec un mortier et un pilon et je réutilise.
Parmi les légumes qui contiennent du calcium les épinards sont parmis ceux qui en contiennent le plus (210 mg/100g )mais ils ont aussi l'inconvénient de contenir des oxalates qui nuisent en partie à l'assimilation du calcium.
Les pissenlits (120à150mg) le chou vert,le brocoli en contiennent en bonne proportion sans les oxalates.
Le jaune d'oeuf en contient aussi (120 à 150mg).
Il ne faut pas non plus négliger le rapport calcium/phosphore qui doit se situer dans un rapport de 2/1 environ.
Pour favoriser l'assimilation du calcium il ne faut pas oublier que la vitamine D3 est indispensable (soleil si possible).
Pour palier au manque de soleil il est possible de le remplacer par de l'huile de foie de morue qui contient de la vitamine D en grande quantité ainsi qu'une très forte teneur en vitamine A qui est une avitaminose fréquente chez les oiseaux.
Je sais que Thierry (Dudule ) en mets dans sa pâtée d'élevage en proportion d'une cuillére à soupe pour 7,5 kg ce qui donne après conversion 2ml pour 1 kg ou pour des petites quantités 4 gouttes pour 100g.

1 c à s =15 ml
1ml = 20 gouttes.

Un complément multivitaminé (vitaperruche) contient une bonne partie des éléments nécessaires dans les bonnes proportions mais ce sont des produits de synthèse quant on peut donner de temps en temps du naturel quand il y en a à disposition c'est bien aussi.
Personnellement je préfère un bon petit plat mijoté qu'une perfusion de glucose problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre 61 l


Dernière édition par psittaphile74 le Mer 11 Juil - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:16

super Psittaphile74, trés instructif, merci Merci !
la prochaine fois que je me ferais un oeuf, je garderai les coquilles de côté que je soupoudrai sur les graines germées.
les pissenlits, elles n'aiment pas, j'ai proposé aussi bien les feuilles que la fleur mais sans succès (pourtant mon cochon d'inde en rafole).
j'ai des brocolis surgelé, tu crois que si je les décongèle je peux leur en donner?
j'ai aussi de l'huile de foie de morue pour mes chevaux (bidon spécial équin, ça serait compatible pour oiseaux?), est ce possible d'en donner à mes calos?
comme elles ne touchent pas vraiment à la pâté, puis je mettre l'huile de foie de morue sur les graines germées ou mie de pain trempé?
mon véto va me commander un complément multivitaminé (soit vitaperruche ou perrotonic), que j'utiliserai entant que cures quelques fois dans l'année.
pour la vitamine D3, mes calos sont maintenant en volière extérieur, encore ce matin je les ai vu bronzer au soleil (certe il se fait rare ces derniers temps problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Sad !), ça serait suffisant pour qu'elles assimilent la vitamine D?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Empty
MessageSujet: Re: problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre   problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'oeuf, elle ne veut pas pondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle va pondre ?????
» Elle n'arrête plus de pondre...
» comment faire pour qu'elle arrete de pondre
» elle ne veut pas de fruit
» Elle bouge son bec de maniere inhabituelle comme si elle avait un souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: