| fabrication gradateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: fabrication gradateur Ven 4 Fév - 15:00 | |
|
Dernière édition par guillaume le Sam 5 Fév - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: fabrication gradateur Ven 4 Fév - 17:38 | |
| oula! tu peux expliquer ton montage ? ça m'intéresse.
il est a régulation proportionnelle, ou bien c'est un on off ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: fabrication gradateur Ven 4 Fév - 21:21 | |
| C'est pour la durée de l'éclairage ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Ven 4 Fév - 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: fabrication gradateur Ven 4 Fév - 21:44 | |
| Enfaite le kit permet plusieurs fonctions .. Moi je l'utilise comme gradateur d'extinction . Des que le contact de la minuterie ( ou manuel ) est fermer la lampe s'allume à son intensité max. Des que le contact s'ouvre la lampe diminue d'intensité lentement jusqu'a extinction ( reglé sur 15 minutes chez moi) . Cela permet au femelles de retourner sur le nid .. cette lampe s'allume 15 min avand que les neons se ferment .
Pour libellule, j'ai utilisé le kit velleman K 8028 = 36euro une minuterie de récup sur le premier et une électronique sur le deuxième = 35 euro du câble souple de 1,5mm² un interrupteur de récup pour le premier , l'autre je l'ai acheté chez auto5 = 1.2euro Une boite de dérivation pour les deux modèles : une plus petite pour le modèle portable car par d'interrupteur sectionneur = moyenne de 4 euro
le modèle fixe ma donc couté 40 euro et le deuxième 75 euro . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: fabrication gradateur Ven 4 Fév - 21:52 | |
| Trés bien, concernant le titre du sujet je pense que le terme "F RABICATION" est l'équivalent Wallon du terme Français "FAB RICATION" ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: fabrication gradateur Sam 5 Fév - 7:35 | |
| oui, donc c'est un espèce de dimmer, et pas un thermostat. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: fabrication gradateur Sam 5 Fév - 13:37 | |
| très ingénieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication gradateur | |
| |
|
| |
| fabrication gradateur | |
|