| Fabrication des nids | |
|
+8maxlou PONS Dario38 Baptiste76 Filou calo13 alpikoi HUGO 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Fabrication des nids Mer 23 Jan - 20:08 | |
| Bonjour, Aujourd'hui début de fabrication des nids pour les box en vue de la saison 2013. Le temps non pluvieux (hé oui ça arrive qu'il ne pleuvent pas ici) m'a permis de déligner les grands panneaux de contre-plaqué (contreplaqué extérieur de 10 mm d'épaisseur) suivant les dimensions préconisées, pour pouvoir ensuite les ajuster sur l'établi. J'ai décider de créer des nids de 20x20 de base par 35 de haut (côte intérieur), avec un trou de 6,5 cm et une trappe de visite s'ouvrant sur l'arrière au 2/3 de la façade arrière environ. J'ai donc réalisé pour chaque nid (8 identiques à faire au total): - 2 bases 20x20 cm - 2 façade (avant et arrière) de 20x37 cm (à droite) - 2 côtés de 22x37 cm (à gauche) Après assemblage par pointe, j'ai recoupé la façade arrière en trois parties (Deux de 10 cm pour le bas et le haut et une de 17 cm pour l'ouverture de contrôle). J'ai également fixé un grillage servant d'échelle sur l'intérieur de la façade avant de fixé celle ci. Des pitons en L d'accroche seront à rajouter ainsi qu'un perchoir. | |
|
| |
alpikoi Membre trés actif
Nombre de messages : 366 Age : 57 Localisation : grenoble Emploi : chauffeur tramway Loisirs : bassin ,oiseaux brico Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Fabrication des nids Mer 23 Jan - 20:34 | |
| tres beau travail propre et soigner ,je te pique l'idee pour la trappe de visite | |
|
| |
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication des nids Jeu 24 Jan - 8:05 | |
| Je l'ai piquer a dudule pour info.
| |
|
| |
alpikoi Membre trés actif
Nombre de messages : 366 Age : 57 Localisation : grenoble Emploi : chauffeur tramway Loisirs : bassin ,oiseaux brico Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Fabrication des nids Jeu 24 Jan - 8:15 | |
| je comptais mettre des charnieres etc etc ,mais la deux vis pas serrer et le tour est jouer !!! | |
|
| |
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Fabrication des nids Jeu 24 Jan - 11:09 | |
| tes nids Ils ont l'air facile à réaliser, je vais m'en inspirer pour les miens. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Fabrication des nids Jeu 24 Jan - 16:38 | |
| Mes nids sont assez identiques ....... mais pour le nettoyage ce n'était pas toujours simples. Aussi mon mari a décloué tous les dessus et les a vissés. Maintenant j'enlève les dessus ..... j'ai des boites ouvertes ......et c'est tellement plus simple. | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication des nids Jeu 24 Jan - 17:30 | |
| Si simple en image ...! Tres propre ...Tu pense mettre un perchoirs sur le devant? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication des nids Jeu 24 Jan - 17:58 | |
| bonjour, Bon j'ai bien avancé aujourd'hui et apporté quelques petites amélioration qui ont leur importance. J'ai vissé les façades avant (là où il y a l'entrée) comme ça je peut les retirer complémentement et je peux avoir accès à tous les coins du nid pour le nettoyage. Réalisation de 9 nids (6 pour calopsites/1 pour les têtes de prunes: le grand de gauche, 1 pour les lathams/1 pour omnicolore) ` J'ai aussi réalisé des cadres de bois recouvert de grillage pour faire les échelles intérieures. J'ai également rajouté des petites poignées en bois faites dans les chutes de cp pour les trappes de visites. J'ai réalisé de petites cornières en bois, un petit morceau de 5cm de large et de 7 cm vient se visser sur un autre de 5x5 cm et servira de perchoir. Je vais fixer par agraphages ces petits perchoirs à chaque façade de box qui accueillera les nids. Ainsi je garde des façade avant de nid en parfait état sans trou. (Photo demain) Demain je rajoute les pitons en L pour verrouiller chaque trappe et accrocher les nids et je fait un test sur mes box pour être prêt le jour J. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Fabrication des nids Jeu 24 Jan - 18:11 | |
| C'est vraiment du beau boulot ! C'est très propre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication des nids Jeu 24 Jan - 18:17 | |
| merci, j'adore bricoler et bien prendre mon temps pour le faire, avec un peu d'équipement c'est très agréable, me manque juste un peu de place. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Fabrication des nids Jeu 24 Jan - 18:21 | |
| C'est vrai que l'établit que l'on voit en photo est vraiment plein à craquer ^^ | |
|
| |
PONS Membre actif
Nombre de messages : 65 Age : 55 Localisation : pelissanne Emploi : cuisinier Loisirs : sport/ oiseaux/dessin Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Fabrication des nids Jeu 24 Jan - 21:16 | |
| beau boulot! ça donne plein d'idées. nasgul 13 | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication des nids Ven 25 Jan - 16:44 | |
| Bonjour, Aujourd'hui pose des pitons d'accrochage des nids et de blocage des trappes: Puis réalisation de petites plaques de cp 15x15cm avec un trou d'entrée (identique à ceux des nids) et une petite planchette de 7 cm de long x5 de large faisant office de perchoir. Chaque plaque est agrafée au grillage à l'endroit exact du nid. Ainsi le grillage est maintenu au point de découpe, il y a un perchoir et je n'ai qu'à réaliser une autre plaque de 10x10 cm et la visser sur celle ci pour condamner cette entrée si il n'y a pas de nid. J'ai laissé tomber l'idée de la petite cornière en bois comme perchoir pour celle-ci. Il ne reste plus qu'à numéroter les nids et attendre la saison de repro. | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication des nids Ven 25 Jan - 17:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication des nids Dim 27 Jan - 17:58 | |
| bonjour, Hier petite touche final avec la numérotation des nids par pochoir à la peinture: | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Fabrication des nids Dim 27 Jan - 19:07 | |
| | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Fabrication des nids Dim 27 Jan - 19:07 | |
| quand la periode de repro est terminee tu referme les trous comment? | |
|
| |
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Fabrication des nids Dim 27 Jan - 19:28 | |
| c'est une bonne idée la numérotation des nids | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Fabrication des nids Dim 27 Jan - 19:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication des nids Dim 27 Jan - 19:59 | |
| quand le repro est finie tout le monde retourne dans la grande volière, et sinon j'ai confectionner des petites plaques en bois qui se visse sur les autres! | |
|
| |
francois Membre trés actif
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : 56920 noyal pontivy france Emploi : elagueur Loisirs : -oiseaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Fabrication des nids Dim 27 Jan - 20:03 | |
| bravo hugo pour tes nids , par contre tes boxes restent que des boxes d'elevage ??? ta va faire comment pour refermer les trous comme le demande greg
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication des nids Lun 28 Jan - 17:50 | |
| Merci.
Oui mes box ne vont servir que pour l'élevage, je les trouve petits pour y laisser des oiseaux toute l'année,du moins en longueur pour qu'il puisse voler je préfère les voir voler dans la grande volière. si besoin (par dépit) je peut refermer les trou avec des petites plaques en bois vissée sur ces plaques percés pour boucher le trou. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Fabrication des nids Lun 28 Jan - 18:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication des nids Lun 28 Jan - 19:24 | |
| bonjour, oui c'est très propre, je n'avais que ces pochoirs de cette taille là.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication des nids | |
| |
|
| |
| Fabrication des nids | |
|