| besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piertia Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : alpes maritimes Emploi : secrétaire Loisirs : nature, lecture, cinéma Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: besoin d'aide Dim 6 Fév - 19:30 | |
| bonjour à tous est bonne année je sais c'est un peu tard mais au moins c'est dit.
Je viens vers vous pour un petit coup de main voila j'ai récupéré un pyrruha molinéa qui été élévé main mais je pense maltraité car il avait a sont arrivé le plumage tres endommagés et vraiment une petite forme donc apres beaucoup de soin et d'amour il a repris du poil de la bete et il s'entend a merveille avec ma calopsitte élevé main. Il reste en peu sur ces gardes mais vient manger dans la main et faire des bisous.
Jusqu'a present nous pensions que c'était un male mais c'est dernier jour nous avons mis le nid pour un couple de callopsitte qui partage la meme volière que les deux élever main et le soucis est que le pyrruhra (pepite de son prénom) c'est attribué le nid et il reste des heures il ne veut meme plus sortir de sa cage pour sa sortie quotidienne il garde le nid et empeche qui compte de s'approcher.
Ma question est pensez vous que c'est une femelle et qu'elle exprime sont envie de reproduction ?
en cas de sexage adn pouvez vous me conseiller un laboratoire
merci a tous et a plus tard | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 6 Fév - 19:47 | |
| il n'y que le sexage ADN qui indiquera le sexe sauf si il y a un jour des oeufs............
pour le sexage il y a entre autre :
www.labofarm.com/prestations/sexage.php | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 6 Fév - 20:22 | |
| la pose de ce nid pourrait le/la rendre dangereuse pour les autres occupants. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 7 Fév - 18:07 | |
| ces oiseaux ne dorment-ils pas dans les nids ? | |
|
| |
Flo Habitué
Nombre de messages : 1086 Age : 54 Localisation : Merville dans le Nord 59 Emploi : employée de maison Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 7 Fév - 18:59 | |
| Si ils aiment bien avoir un abri, certaines personnes leur fabrique même des petites tentes pour eux dormir donc à mon avis ce n'est pas une question de sexe ! mais peut-être que des experts pourront t'en dire plus | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 8 Fév - 12:05 | |
| les pyrrhuas dorment dans un nid pas forcément pour pondre, le souci c'est qu'ils sont aussi assez térritoriaux et pourrait attaquer tes autres oiseaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 8 Fév - 15:29 | |
| Ils dorment de préférence dans un nid, mais ceux à qui ont retire le nid pour éviter la reproduction indésiré dorment très bien quand même ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 8 Fév - 17:09 | |
| - bénédicte a écrit:
- Ils dorment de préférence dans un nid, mais ceux à qui ont retire le nid pour éviter la reproduction indésiré dorment très bien quand même
Exact ,les miens n'ont pas de nid l'hiver et ils dorment tout de même... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide | |
| |
|
| |
| besoin d'aide | |
|