| FILOU en 2011 | |
|
+43Lilie shiba587 Auguste Pignard melvyn14 yanic manonp trésor peg88 Starsky linette80 chris.condent papy Thibault joker yvon greg k.rim59 jondalar skyangel DUDULE collins titi mica et chelthy val san cjcl frabil HAFID soeurtherese007 Calypso02 toto etienne2 Christophe P Lapous Gazounet pascal62 jackycab Psittacula bénédicte maxime lolo libellule Filou 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 16 Avr - 10:59 | |
| super filou j'espere que sa sera l'année des yeux rouges comme moi |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 16 Avr - 11:36 | |
| Et c'est bien ,les naissances arrivent... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 16 Avr - 14:36 | |
| - Filou a écrit:
Je me suis posée des questions ......les oeufs clairs sont chez les femelles qui sont parties trés rapidement en ponte........manque de synchronisme ?????????? les données de la station météo la plus proche de chez toi que j'ai trouvée. quand même franchement anormal en tps depuis début décembre, qui a été bien en dessous de la moyenne, alors que depuis c'est tout à fait l'inverse. suffisant pour décaler certains oiseaux et compromettre la synchronisation, et ce serait une explication plausible aux pontes rapides stériles ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 16 Avr - 19:04 | |
| je cherche pour trouver ces graphiques. tu peux me dire ou ça se trouve ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 16 Avr - 19:39 | |
| - libellule a écrit:
- je cherche pour trouver ces graphiques. tu peux me dire ou ça se trouve ?
avec plaisir http://www.meteo60.fr/climato/T-RR.php ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 16 Avr - 19:52 | |
| Merci pour ces graphiques J-Y Il est vrai qu'on peut aussi chercher et trouver une explication dans les températures. Je me suis déjà posée bien des questions .......car même si on sait qu'en colonie la première couvée des ondulées donnent quelques oeufs clairs à cause des chamailleries pour l'occupation des nids.......jamais je ne me suis retrouvée avec 5 nids ou tous les oeufs sont clairs. Dans ces cinq nids il y a deux femelles de plus de trois ans ......et 3 de 2010. Enfin .....la deuxième couvée viendra, je l'espère , me prouver qu'il ne s'agit que d'un malheureux concours de circonstances. | |
|
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 16 Avr - 20:42 | |
| nous sommes a 20km brigitte , franchement la météo !!!!! non à d'autre , le chamboulement des travaux derrière les volières, oui sûrement , pourquoi chercher compliqué quand la solution est simple, si nous devions élever en fonction des degrés chez nous nous élèverions deux mois par an , après je te donnerais le site de la SWDE au cas ou l'eau serait en cause , ppppfffffffffffffff arrête ta saison va commencer , les travaux les ont perturbées. écoutes la sage que je suis | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 16 Avr - 21:28 | |
| chez moi, brigitte, sur 5 couples d'ondulées, jusque maintenant 1 seul a pondu! va comprendre qqch!
merci jean-yves, je vais fouiller. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Lun 18 Avr - 8:40 | |
| - Filou a écrit:
- Même si je ne bague pas fermé mes ondulées, j'ai interet à mettre une bague ouverte à cet oiseau car papa est sans doute porteur INo .....et il ne sera pas facile à sexer
Pas facile à sexer au nid mais ensuite, ce ne sera pas impossible. Je pense que ces débuts difficiles sont du à un ensemble d'éléments dont les travaux et la météo en sont la cause. Bonne continuation ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Lun 18 Avr - 9:09 | |
| - mica et chelthy a écrit:
- nous sommes a 20km brigitte , franchement la météo !!!!! non à d'autre , le chamboulement des travaux derrière les volières, oui sûrement , pourquoi chercher compliqué quand la solution est simple, si nous devions élever en fonction des degrés chez nous nous élèverions deux mois par an , après je te donnerais le site de la SWDE au cas ou l'eau serait en cause , ppppfffffffffffffff arrête ta saison va commencer , les travaux les ont perturbées.
écoutes la sage que je suis pas d'accord, d'ailleurs si j'ai bien suivi le chantier s'est déroulé sur une autre volière que les ondulées. peut être en effet que la météo n'est pas la cause, mais on ne peut ignorer son influence sur la préparation des oiseaux pour la repro. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Lun 18 Avr - 9:52 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Lun 18 Avr - 11:27 | |
| Il risque d'y avoir de très beaux jeunes a voir les parents | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Lun 18 Avr - 14:22 | |
| Je ne sais pas si c'est un risque ou une chance!
| |
|
| |
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Lun 18 Avr - 17:55 | |
| - Lapous a écrit:
- mica et chelthy a écrit:
- nous sommes a 20km brigitte , franchement la météo !!!!! non à d'autre , le chamboulement des travaux derrière les volières, oui sûrement , pourquoi chercher compliqué quand la solution est simple, si nous devions élever en fonction des degrés chez nous nous élèverions deux mois par an , après je te donnerais le site de la SWDE au cas ou l'eau serait en cause , ppppfffffffffffffff arrête ta saison va commencer , les travaux les ont perturbées.
écoutes la sage que je suis pas d'accord, d'ailleurs si j'ai bien suivi le chantier s'est déroulé sur une autre volière que les ondulées.
peut être en effet que la météo n'est pas la cause, mais on ne peut ignorer son influence sur la préparation des oiseaux pour la repro. ok lapou , mais pourquoi chez moi tout est ok ? ou alors le faite qu'elle ai laissé les oiseaux en "intérieur" si on peut dire car la véranda n'est pas chauffée, ou alors le changement d'habitat !!!!! mais la météo j'y crois pas trop surtout que j'ai la même lol | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Lun 18 Avr - 18:17 | |
ok lapou , mais pourquoi chez moi tout est ok ? ou alors le faite qu'elle ai laissé les oiseaux en "intérieur" si on peut dire car la véranda n'est pas chauffée, ou alors le changement d'habitat !!!!! mais la météo j'y crois pas trop surtout que j'ai la même lol tous les éleveurs ont voisins à 20 km ,qui en ont d'autres à 20 km, et avec ton raisonnement il n'y aurait donc pas d'influence du sud au nord de l'Europe ? pas la météo seule,bien sur, mais l'ensemble des conditions d'élevage qui ont permis la préparation des oiseaux ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Lun 18 Avr - 18:23 | |
| tu n'es pas seule, brigitte. moi je suis à pas loin de 200 kil de chez toi, et les ondulées..... nada pour le moment!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Lun 18 Avr - 18:35 | |
| - libellule a écrit:
- tu n'es pas seule, brigitte. moi je suis à pas loin de 200 kil de chez toi, et les ondulées..... nada pour le moment!
ma première hypothése alors elles sont vieillissante comme les proprios mon raisonnement est censé nous avons les même condition météo , 20 km de route donc a vole d'oiseaux ça donne quoi ! 10 km ? pour moi c'est autre chose que la météo , chacun son idée . de toute façon ses ondulées font débuter bientôt et elle ne saura encore plus que faire des petits, elle crie toujours au loup pour rien , c'est mammy | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Lun 18 Avr - 19:10 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Lun 18 Avr - 21:23 | |
| Plus sérieusement c'est préoccupant ... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 19 Avr - 8:28 | |
- libellule a écrit:
- tu n'es pas seule, brigitte. moi je suis à pas loin de 200 kil de chez toi, et les ondulées..... nada pour le moment!
ma première hypothése alors elles sont vieillissante comme les proprios
mon raisonnement est censé nous avons les même condition météo , 20 km de route donc a vole d'oiseaux ça donne quoi ! 10 km ? pour moi c'est autre chose que la météo , chacun son idée . de toute façon ses ondulées font débuter bientôt et elle ne saura encore plus que faire des petits, elle crie toujours au loup pour rien , c'est mammy J'habite à 16 kms d'ou j'habitais avant. Cet hiver il y a eu de la neige à un des endroits et pas à l'autre. Mon père bricole pour nous en extérieur quand il part de chez lui il fait un grand soleil. A l'arrivée, c'est couvert avec du vent. Un été, il y a quelques années, un voisin (5kms) a perdu ses oiseaux et ses volières à cause d'une mini tornade alors que nous ont a rien senti ni entendu. Entre mon élevage et celui d'un copain (2kms) il y a 2 à 3 degré minimum de différence l'hiver. En conclusion on ne peut pas dire que les conditions météo à 20kms sont les mêmes. Il y a des tendances, des similitudes mais pas d'exactitude. Concernant Brigitte, je pense que le changement de volière ont ralenti la mise en condition de la reproduction de ses oiseaux. Ils ont été perturbés. De plus, je rappelle que ce n'est pas parce que on a un mâle et une femelle qu'on a un couple reproducteur. Ce n'est pas parce qu'il y a accouplement qu'il y aura des oeufs. Ce n'est pas parce qu'un oiseau va au nid, qu'il pondra (surtout si c'est un mâle ). Ce n'est pas parce qu'il y a des oeufs fécondés qu'il y aura des jeunes. Ce n'est pas parce qu'il y a des naissances que tous sortiront du nid, etc... Il y a parfois des débuts difficiles ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
val Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Age : 44 Localisation : hauts pays Emploi : recherche Loisirs : élevages de crochus, equitation, cuisines, et decoration Date d'inscription : 26/02/2011
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 19 Avr - 9:43 | |
|
Dernière édition par Filou le Mar 19 Avr - 14:24, édité 2 fois | |
|
| |
val Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Age : 44 Localisation : hauts pays Emploi : recherche Loisirs : élevages de crochus, equitation, cuisines, et decoration Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 19 Avr - 9:54 | |
| coucou
ben regarde moi j'ai a peu la même situation pour l'hiver que toi, sauf qu'elles étaient a la cave. Et je les aie mi dehors fin février il gelé encore et les nids ont été mi en même temps.
la volière contient 35 ondulée 9 couple pour 1,70m de long sur 1,20m de large et j'ai 15 naissances voir plus;
Et moi elles ne sont pas tranquille car je tape au marteau a coté de la volière,le chat est toujours dessus, les enfants et crient et joue devant eux, lance parfois de truc sur la volière.
je sais pas ce qui ce passe pour tes ondulées mais je crois pas que la période et le bruit soit la cause du moins c'est mon avis ( j'ai pas énormément d'expérience)
mais je suis bien ennuyée pour toi qui a toujours eu de si bonne couvées pour les ondulées.
te souhaite bon courage et grosss bizz
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 19 Avr - 21:51 | |
| Le changement de volière surtout de véranda vers extérieur est contraire aux phénomènes logiques de démarrage de saison, surtout en ce qui concerne l'augmentation de température, l'un des trois stimulis essentiels ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mer 20 Avr - 9:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FILOU en 2011 | |
| |
|
| |
| FILOU en 2011 | |
|