| FILOU en 2011 | |
|
+43Lilie shiba587 Auguste Pignard melvyn14 yanic manonp trésor peg88 Starsky linette80 chris.condent papy Thibault joker yvon greg k.rim59 jondalar skyangel DUDULE collins titi mica et chelthy val san cjcl frabil HAFID soeurtherese007 Calypso02 toto etienne2 Christophe P Lapous Gazounet pascal62 jackycab Psittacula bénédicte maxime lolo libellule Filou 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Ven 22 Avr - 10:50 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Ven 22 Avr - 19:37 | |
| Les petits commencent a venir ... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 23 Avr - 10:28 | |
| J'adore Dodi et Diana ........mais ce matin je l'aurais bien étranglée de mes propres mains Il y a des nids vides à volonté dans la volière ou elle se trouve avec trois couples de calos .........mais c'est dans un nid de calos ou il y avait 4 petits que je l'ai retrouvée. Les bébés n° 1...2....et 4 étaient morts .......et le 3 légèrement blessé sur le dos. Le 5me oeuf était beché et le petit vivant à l'intérieur. J'ai glissé le blessé dans un nid ou il y en avait 4..........et l'oeuf chez l'autre couple qui en avait 3. J'ai donc un couple calo qui a perdu sa couvée et son nid ........et Diana qui n'arrive pas à s'installer QUI m'a dit de rester positive ......que je criais aux loups quand je parlais d'une saison à problèmes ???????? Je continue à dire que 2011 ne sera pas un bon cru .......sauf si les deuxièmes couvées viennent tout sauver. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 23 Avr - 12:46 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 23 Avr - 12:51 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 23 Avr - 13:06 | |
| tu m'étonnes!!!!!! la colonie, c'est chouette, mais c'est aussi difficile à gérer. je râlerais ferme aussi!
chez moi, j'ai un couple d'omni qui a trouvé le truc pour sortir de leur box....... ils parviennent à ouvrir le verrou! comment, je n'en sais rien!......... ça fait deux fois que je les retrouve dans le sas quand je vais soigner! bref, bricolage en perspective! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 23 Avr - 18:09 | |
| J'ai voulu tenter de mettre mes deux couples princesses en repro dans la même volière ,mais quand j'ai vu les deux mâles se battre ensemble je les aient tout de suite séparer ... je crois avoir eu raison ,a voir le bordel qu'ils font parfois... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 23 Avr - 18:27 | |
| - jackycab a écrit:
- J'ai voulu tenter de mettre mes deux couples princesses en repro dans la même volière ,mais quand j'ai vu les deux mâles se battre ensemble je les aient tout de suite séparer ... je crois avoir eu raison ,a voir le bordel qu'ils font parfois...
Dodi et Diana reproduisent dans cette volière avec des calos depuis des années . Les autres saisons , la princesse choississait son nid plus rapidement ..........donc pas de problème. Cette année , tous les bébés sont nés dans les nids calos ......et madame ne s'est toujours pas décidée . Comme il fait trés chaud , les calos sortent de temps en temps .....elle aura profité d'un moment de sortie des deux parents pour envahir le nid. La preuve que même si ça fonctionne des années.......on n'est pas à l'abti d'un accident. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 23 Avr - 20:25 | |
| Je suis vraiment triste pour toi Brigitte. Nous en avons parlé ce soir ... il faut du temps pour digérer cela ... après mes premiers décès et accident au nid , j'avais pensé arrêter l'élevage ... et puis on réfléchit et on apprend de ces leçons! courage | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 23 Avr - 21:24 | |
| bonsoir brigitte vraiment désolé pour tes bébés calos alex | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Sam 23 Avr - 23:45 | |
| Désolé pour les bébés calos, mais l'élevage en colonie c'est souvent cause de ces dégats collatéraux !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
k.rim59 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : nord lille france Emploi : fonctionnaire Loisirs : football Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Dim 24 Avr - 13:25 | |
| désolé pour toi FILOU j'espere que ca ira mieux pour la suite c'est une epreuve difficile que tu vas surmonter et devenir encore plus forte | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Dim 24 Avr - 20:38 | |
| BILAN au 24 avril ELEVAGE en EXTERIEUR
CALOPSITTESCouple 1 : Cinnamon Opaline Panaché / Ino X Opaline / FB : 3 bébés tués par la princesse + 1 confié au couple 3 + 1 confié au couple 4 Couple 3 : Gris / Ino Opaline Panaché X Ino / FB : 3 bébés + 1 de couple 1 Couple 4 : Gris / Ino Opaline Panaché FB X Panaché FB : 4 bébés + 1 du couple 1 PRINCESSES de GALLESCouple TS ( Dodi et Diana ) : la femelle quémande beaucoup à son mâle !!!!!ONDULEES9 couples en colonie ...... Rafy et Rastakwère : 4 bébés + 4 oeufs confiés à Sally qui a une ponte claire Wallace et Carambar : et 2 bébés Perle et Platon : et 2 bébésLili et Loustic : et 1 bébéELEVAGE en BATTERIES
ROSEICOLLISCouple 3 : Panaché Turquoise Violet 2009 X Pallid Turquoise 2009 : 3 bébésCouple 4 : Aquaturquoise 2008 X Panaché Aquaturquoise ( NEW ) : 3 bébésCouple 5 : Aquaturquoise facteur foncé ( venu du ciel ) X Pallid Turquoise FF ( NEW ) : leurs oeufs sont clairs mais 1 bébé du seul oeuf des turquoises.MOLINAECouple 1 : Vert / Cinnamon Opaline 2006 X Cinnamon 2006 : 6 oeufs dontet 4 cassés par le mâle....... MAIS 2 bébés + 1 du couple 3Couple 2 : Turquoise / Opaline 2003 X Opaline / Turquoise 2009 : 5 oeufs qui ont disparus un à la fois .......il faudra attendre la deuxième couvéeCouple 3 : Vert / Cinnamon Opaline possible Turquoise 2008 X Cinnamon Opaline / Turquoise 2008 : 4 bébés dont 2 YR . CATHERINESCouple 1 : Vert / Ino Turquoise 2007 X Turquoise 2009: 1 bébés Couple 2 : Turquoise DD 2009 X Cremino 2007: 2 oeufs pondus à 10 jours d'intervale .....ensuite couple séparé 1 semaine vu agressivité du mâle. Je les ai remis ensemble hier 17 avril mais pas encore le nid.Couple 3 : Turquoise D AG 2008 X Turquoise DD 2008: 3 naissances ....mais deux morts écrasés sous la maman .....j'ai mis le dernier au couple 1 mais n'a pas été nourri......et j'attendrai sa 2me couvée. Cette femelle a vraiment une position au nid trés écrassante donc elle me tue des petits ou je dois surveiller les pattes dès leurs premiers jours !!!!!!ONDULEES en BOX - Cybelle et Galopin : et 5 bébés- Mélodie et Papillon : et 3 bébés- Caramel et Voyou : et 2 bébés - Ziva et Zeus : et 1 bébé | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 26 Avr - 10:38 | |
| , désolé pour toi S'est vrai que la colonie est plus difficile à gérer surtout quand plusieurs espèces se cotoient. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 26 Avr - 10:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 26 Avr - 11:38 | |
| tu vois tout n'est pas perdu |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 26 Avr - 14:16 | |
| Non ! Tu auras même du cinamon dans tes molinaes ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 26 Avr - 14:46 | |
| - frabil a écrit:
- Non ! Tu auras même du cinamon dans tes molinaes
Il y a deux petits du couple Vert / Opaline Cinnamon X Cinnamon ......... ...........mais il y en a 5 du couple Vert / Opaline Cinnamon poss turquoise X Ananas / turquoise. J'ai réussi à faire adopter le cinquième oeuf de ce dernier couple au précédent . Ainsi les deux couvées sont mieux équilibrées. Il y a assez bien de duvet clair .......je crois que l'opaline sera présent. Mais c'est le possible porteur turquoise du mâle que j'aimerais voir se confirmer. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 26 Avr - 15:02 | |
| Il va falloir attendre encore un peu pour la confirmation. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 26 Avr - 15:07 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 26 Avr - 18:23 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Ven 29 Avr - 9:23 | |
| - Filou a écrit:
- Dodi et Diana reproduisent dans cette volière avec des calos depuis des années .
Les autres saisons , la princesse choississait son nid plus rapidement ..........donc pas de problème.
Cette année , tous les bébés sont nés dans les nids calos ......et madame ne s'est toujours pas décidée .
Comme il fait trés chaud , les calos sortent de temps en temps .....elle aura profité d'un moment de sortie des deux parents pour envahir le nid.
La preuve que même si ça fonctionne des années.......on n'est pas à l'abti d'un accident.
On n'est pas à l'abris comme tu dis j'avais également été prise il y a deux ans et me demande même si interessés par le nid il ne savent pas chasser tout simplement les parents. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 3 Mai - 11:41 | |
| Je vous avais dit que mon mâle molinae Vert / Opaline + cinnamon poss turquoise avait fait une coupe super militaire à sa femelle ananas . La pauvre est presque style vautour. Il commence aussi à piquer ses petits ......donc ce matin j'ai sorti la boite de Nivéa. J'espère qu'il ne sera pas trop agressif et encore m'apporter d'autres soucis. Voici les petits pious ce matin .......le dos du plus grand est déjà bien nu | |
|
| |
val Membre trés actif
Nombre de messages : 145 Age : 44 Localisation : hauts pays Emploi : recherche Loisirs : élevages de crochus, equitation, cuisines, et decoration Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 3 Mai - 11:50 | |
| | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: FILOU en 2011 Mar 3 Mai - 15:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FILOU en 2011 | |
| |
|
| |
| FILOU en 2011 | |
|