| Calos : Mutations à confirmer ! Merci | |
|
+13Manu !! HAFID XiaoYhu m-floflo Daniel bénédicte Starsky emelyne62460 michau971 lolo Filou libellule Jardin de Siam 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Jardin de Siam Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 77 Localisation : Thaïlande Emploi : Retraité Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Mer 16 Fév - 10:07 | |
| Bonjour, A force de visiter éleveurs, animaleries et autres il arrive que ce qui devait arriver : j'ai craqué ! Et donc hier soir sont arrivés deux nouveaux pensionnaires ! Ces deux calos sont actuellement en volière de quarantaine. Et bien entendu venant d'une animalerie je n'ai aucune indication sur les parents ! Je suis en recherche d'oiseaux pouvant me donner des albinos et j'adore le cinnamon ! Mais ici en Thaïlande les calos avec des belles huppes sont peu nombreux ! C'est donc sur la huppe que j'ai fait la sélection et craqué ! Voila donc Pokpok ! A noter les griffes foncées sur des pattes claires et un bec lui aussi foncé. Sa mutation pour moi débutant : Face Blance bien entendu, opaline c'est tout aussi évident, sans doute panaché avec belle oxydation des rémiges, et peut-être cinnamon ! Pourriez-vous me donner votre avis ! Son age : sans doute 9-10 mois. Et son attitude fait penser à une femelle ! La différence entre le gris foncé des ailes et ce marron clair de la poitrine, me fait penser à un cinnamon ? Mais sans en être certain du tout ! Pas de calvitie, ce qui est fréquent à 95% chez les lutino ici ! Et pas de WN ! Merci de l'accueil que vous réserverez à Pokpok et de vos conseils éclairés concernant sa mutation réelle ! Et demain je vous présenterai Papaya ! Cordialement | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Mer 16 Fév - 10:38 | |
| elle est bien jolie ta callopsitte.
je ne vois pas de cinamon pour elle, par contre, je me pose des questions concernant la queue complètement blanche!
beau spécimen, en tout cas! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Mer 16 Fév - 11:14 | |
| ba elle est très très jolie cette fifille si 10 mois elle est grise face blanche opaline ,est ce que cela ne fait pas comme les cin op qui ont la queue jaunes les filles ? ou alors elle est pan c'est possible aussi | |
|
| |
michau971 Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Emploi : Animateur Loisirs : Musique, nature Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Mer 16 Fév - 11:52 | |
| | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Mer 16 Fév - 13:20 | |
| très jolie, elle ressemble beaucoup à la mienne, il s'agit bien d'une op fb. La mienne a aussi la queue complètement blanche et il s'agit bien d'une femelle, elle a pondu l'an dernier. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Mer 16 Fév - 16:25 | |
| Magnifique dessin des perles, qui se retrouvent même sur les joues et la huppe, ce qui est assez rare. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Mer 16 Fév - 16:55 | |
| l'opaline agit de différentes façon sur la queue où on peut avoir beaucoup de stries ou une queue completement unie. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Mer 16 Fév - 17:25 | |
| Belle Opaline Face Blanche avec une huppe bien large à la base, comme il se doit et qui na pas encore fini sa taille comme le début du perlage sur la poitrine. Une belle acquisition dans une animalerie.... Daniel | |
|
| |
m-floflo Membre trés actif
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Emploi : cadre Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Mer 16 Fév - 18:10 | |
| Très beau spécimen en effet | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Mer 16 Fév - 19:20 | |
| | |
|
| |
Jardin de Siam Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 77 Localisation : Thaïlande Emploi : Retraité Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Jeu 17 Fév - 8:17 | |
| Bonjour, Le décalage horaire a ceci de bon, c'est que je découvre toutes vos réponses d'un seul coup alors que vous dormez encore ! Le choix de cette calo est du à CE forum ! A force de lire, de me renseigner ici, je me suis fait des critères de choix, des critères de sélection ! Et donc si Pokpok semble avoir quelques qualités, cela est du à vos conseils ! Donc Pokpok est TS FB Opaline. J'oublie le panaché de mon diagnostic initial ! Même si je n'ai pas saisi toutes les nuances concernant votre discussion sur sa queue blanche ! Mais je vais relire jusqu'à ce que cela fasse "tilt". @Daniel : Si cela ne te dérange pas, peux-tu expliciter un peu ta remarque : qui na pas encore fini sa taille comme le début du perlage sur la poitrineJe voudrais aussi remercier ceux qui dans l'anonymat d'un MP me donnent des conseils afin d'obtenir en 2de génération des albinos ! C'est cela l'entraide d'un forum ! Car ici en Thaïlande, une seule recette : Papa albino, maman albino et résultat des bébés albinos au gabarit et huppe très très moyens ! Pour vous remercier quelques photos dont un montage en premier ! Puis un détail des différents coloris des plumes : Tectrices, rémiges ... Puis encore un détail des ongles foncés, des rémiges oxydées et de la poitrine... Et encore une question : l'age de 10 mois annoncé vous parait-il cohérent ? Et sachant que je ne connais rien des parents penchez-vous vous aussi pour une femelle ? Merci à tous ! | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Jeu 17 Fév - 8:40 | |
| C'est une opaline fb .Pour l'âge , je pense pas qu'elle ait 10 mois vue la couleur du bec | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Jeu 17 Fév - 18:52 | |
| elle est tres jolie !! j'ai sa grande soeur a la maison ; une femelle FB OP G / FC BF ; j'essayerai de prendre des photos du dos je l'ai mise avec un male FB G / FC OP possible porteur BF | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Jeu 17 Fév - 21:23 | |
| belle huppe et le contraste entre le blanc et le gris très oxydé du mâle fait qu'il est | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Ven 18 Fév - 8:10 | |
| Très beaux tes calopsittes ! | |
|
| |
nanaj77 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Ven 18 Fév - 18:30 | |
| Vu qu'elle n'a plus de stries sur la queue je dirais qu'elle a déjà mué et peut donc avoir une dizaine de mois ! Superbe femelle opaline ! je veux la même ! ... | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
nanaj77 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Sam 19 Fév - 14:28 | |
| Ben oui, tant qu'à faire ! | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci Dim 20 Fév - 12:38 | |
| Très impressionnée par le mâle FB sur la dernière photo ^^ Il est absolument sublime, et le bec noir comme ça, c'est absolument magnifique :p J'aime beaucoup les femellles grises opalines aussi, je trouve que le dessin de celle-là est très joli, en plus avec la queue blanche c'est vraiment sympa Quelques opalines naissent comme ça avec la queue déjà toute unique, blanche ou jaune, impossible de savoir si se sont des mâles où des femelles avec les plumes de la queue, mais on peut le deviner avec la perte des perles ou le comportement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci | |
| |
|
| |
| Calos : Mutations à confirmer ! Merci | |
|