| TOTO56 & MYMY | |
|
+18Starsky DUDULE Lapous yanic Filou bobo kilian jackycab Nicolas Boutet jondalar toto frabil pascal62 san m-floflo bénédicte yvon toto56 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Dim 15 Mai - 10:02 | |
| y'aurais il eu un seconde vague de stimuli de reproduction qui amene à ces abandons de bébés? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Dim 15 Mai - 11:02 | |
| Il y a que les calo FB qui ont abandonnés leurs nichés (ce couple nous avait déja fait des misères l'année derniere),les autres couples de calos élèvent bien leur petit.
Le couple de bourke pale falow a abandonné que 1 petit sur 3.
On a rien changé a leur alimentation. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Dim 15 Mai - 11:42 | |
| donc le dernier né en bourke est nourri? combien de calo abandonnées? vraiment plus nourries du tout ? avez vous pesé au matin avant de nourrir, sinon ce serait un bon indicateur de la décision a prendre pour eux. eventuellement je peux vous donner des coordonnées d'une dame avec laquelle vous pourriez peut etre négocier une prise en charge en EAM... malheureusement je ne peux vous dépanner en ce moment ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Dim 15 Mai - 18:23 | |
| - bénédicte a écrit:
- y'aurais il eu un seconde vague de stimuli de reproduction qui amene à ces abandons de bébés?
ayant aussi connu ce genre de tracas ,j'avais essayé de comprendre ..... dans la nature , tel que la nature a conçu les oiseaux, si les chances de succès d'une couvée suivante ( en lien avec l'alimentation) sont meilleures que celle en cours beaucoup d'espèces peuvent abandonner un nid pour recommencer, même en abandonnant des jeunes le processus hormonal de la repro est le suivant: il a été montré chez certaines espèces domestiques certains facteurs, excès de certains acides aminés et de vitamines, perturbent ce processus et initient une nouvelle couvée, ce qui correspond au comportement naturel ..... peut être provoquons nous par accident ce phénomène en voulant trop bien faire ? pas une réponse .... je sais ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Dim 15 Mai - 20:09 | |
| Il y a 4 petits d'abandonné dont 2 que nous avons mis sous un autre couple . Donc il nous reste que 2 oiseaux a EAM. Ce soir je les ai remis avec les parents , car comme la femelle a repondu j'espere qu'elle les nourrira. | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Sam 21 Mai - 18:00 | |
| Quelques nouvelles les petits bourkes du couple sauvage/ino * opaline sont sortis du nid et elle a recommencé à pondre. Le couple pale fallow nourrit bien ses 2 petits. Le couple rubino*opaline ont commencé leur saison également. Les calo face blanche, un petit sorti du nid et les autres toujours aussi bien élevés par le couple adoptant. Nous continuons l'EAM pour les 2 autres FB. les 5 petits des panachés se portent à merveille. Jean Yves, bonne nouvelle la calo pond moins maintenant et ce midi j'ai vu monsieur la cocher et elle ne bougeait pas il y plus qu'à attendre . | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Sam 21 Mai - 18:11 | |
| - toto56 a écrit:
Jean Yves, bonne nouvelle la calo pond moins maintenant et ce midi j'ai vu monsieur la cocher et elle ne bougeait pas il y plus qu'à attendre . ouf !!!! j'observe l'autre ici, mais rien à conclure pour le moment ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Sam 21 Mai - 21:08 | |
| donc vos complements au nid pour les petits suffit? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Sam 21 Mai - 21:12 | |
| - bénédicte a écrit:
- y'aurais il eu un seconde vague de stimuli de reproduction qui amene à ces abandons de bébés?
Oui et en plus je me suis un petit peu blessé au boulot donc un peu plus de temps pour les nourrir. Et en plus je pense qu'ils vont bientot sortir du nid. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Sam 21 Mai - 21:14 | |
| tu l'as pas fait expres au moins? ! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Sam 21 Mai - 21:17 | |
| | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Dim 22 Mai - 14:32 | |
| - bénédicte a écrit:
- tu l'as pas fait expres au moins? !
Non mais au moins c'est bien tombé pour eux. Voici quelques photos de nos petits. Bourkes:Couple 4Tout le monde est sorti du nid. Perruches ondulées:Voici quelques photos de nos jeunes 11 petits pour 3 couples qui ont reproduit. Calopsittes:Couple 1 Panaché perlé/JJ Panachée Voici une nouvelle photo de ce couple mais on ne voit pas de différence avec le premier mâle il se ressemble énormement. Madame s'est fait cochée on attend pour voir si les oeufs qu'elle pond seront fécondés. Couple 2Nous leur avons mis les oeufs du couple de face blanche car nous avons dû les changer de volière elle avait piqué le nid de notre bourke qui avait recommencé sa ponte. A défaut d'avoir des petits de couple on verra s'ils élèvent bien les petits qu'ils auront. Couple 3Le dernier est mort aujourd'hui, il nous en reste 4. Tony pense qu'il y aura beaucoup de blanc sur le dos au vu des couleurs noires, qu'en pensez vous? Couple 4Elle a recommencé à pondre dans sa nouvelle volière, elle a 3 oeufs à elle sous le couple 2. Voici un petit élevé par le couple 5 qui est sorti du nid. Couple 5Nous pouvons rajouté porteur lutino pour le mâle. Concernant le panaché que nous avons eu sur les 3 petits on ne sait pas s'il est panaché cinnamon ou pas car le gris n'est pas foncé mais sa mère n'a pas un gris foncé non plus et vous vous diriez quoi? Sa mère Le petit Et voilà pour aujourd'hui. A+ | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Dim 22 Mai - 14:51 | |
| je qu'il n'est pas cinamon mais panaché gris | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Dim 22 Mai - 18:28 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Dim 22 Mai - 20:05 | |
| j'ai mal au cou pourrais tu remettre la génétique des parents pour chaque couple ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Dim 22 Mai - 20:39 | |
| jolis bébés!!! autant en bourke , ondulés qu'en callo! j'aime beaucoup tes panachés. moi aussi j'ai mal au cou | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Mar 24 Mai - 6:24 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Mar 24 Mai - 19:33 | |
| la photo prise avec flash, donc en réalité bien jaunes ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Mar 24 Mai - 19:38 | |
| - Lapous a écrit:
- la photo prise avec flash,
donc en réalité bien jaunes ?
oui j'ai mis le flash mais il est très jaune quand même Bonne nouvelle notre couple de chez toi a 4 oeufs et le deuxième est fécondé Au moins ils n'auront pas perdu de temps. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Mar 24 Mai - 19:41 | |
| - toto56 a écrit:
Bonne nouvelle notre couple de chez toi a 4 oeufs et le deuxième est fécondé Au moins ils n'auront pas perdu de temps.
ouf le flash atténue la suffusion jaune ,d'habitude, donc en réalité il doit etre très jaune , le 1° ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Mar 24 Mai - 20:02 | |
| Petit récap pour vous les filles avec mise à jour des oeufs. Bourkes: Couple 4 : Sauvage/rubino * opaline + + + + les 3 premiers sont fécondés. Voici les photos des petits. Couple 3 : Rubino*opaline + + + Le premier est fécondé Calopsittes: Couple 1 : Panaché perlé/JJ * panachée + + + Le deuxième est fécondé Couple 3 : Panaché * panachée | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Mar 24 Mai - 20:05 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Mer 25 Mai - 8:45 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Mer 25 Mai - 10:09 | |
| La bourke rose (je ne connais pas les mutation). Elle est super belle ! | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY | |
| |
|
| |
| TOTO56 & MYMY | |
|