| TOTO56 & MYMY | |
|
+18Starsky DUDULE Lapous yanic Filou bobo kilian jackycab Nicolas Boutet jondalar toto frabil pascal62 san m-floflo bénédicte yvon toto56 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Ven 3 Juin - 14:23 | |
| Voici quelques photos prises hier: Parents Petits Parents Petits 5 petits gris avec masque jaune et masque blanc dont un cinnamon Parents Petits Celui de gauche vient de ce couple on a décidé de changer l'oeuf de nid car les petits mouraient dans l'oeuf et on voulait savoir comment aurait été les petits, par contre j'ai un doute sur celui du milieu également on ne sait pas de quel nid il est. Car le jour ou j 'ai changé les oeufs Tony les a également changé après moi sans savoir que je l'avais déjà fait car il m'avait dit que c'était moi qui gérait les ondulées, petit problème d'entente Je pense qu'il vient également de l'autre couple car le couple adoptant ne nous a donné que des pies bleus ou des violets. BOURKES Pale fallow* pale fallow Papa avec ses 2 petits Rubino*opaline + + + 3 fécondés sur 4 , le deuxième est clair TS / ino opaline* opaline + + + + 5 fécondés Calopsittes Panaché cinnamon / lutino perlé * Panachée Le petit panaché qui n'est pas foncé au niveau du gris mais qui est très jaune. Une de ses soeurs lutino perlée très jaune et une calvitie sur le crâne, elle ne devrait pas tarder à sortir du nid. Et le reste du nid Couple panaché* panachée Le plus vieux de la couvée La couvée | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Ven 3 Juin - 15:40 | |
| sur la dernière photo, celle de gauche semble opaline ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Ven 3 Juin - 16:58 | |
| - bénédicte a écrit:
- sur la dernière photo, celle de gauche semble opaline
A partie de quoi dis tu qu'il est opaline Béné? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Ven 3 Juin - 19:14 | |
| - toto56 a écrit:
on a décidé de changer l'oeuf de nid car les petits mouraient dans l'oeuf et on voulait savoir comment aurait été les petits, par contre j'ai un doute sur celui du milieu également on ne sait pas de quel nid il est. Car le jour ou j 'ai changé les oeufs Tony les a également changé après moi sans savoir que je l'avais déjà fait car il m'avait dit que c'était moi qui gérait les ondulées, petit problème d'entente et après le changement de nid, la mortalité en coquille s'est arrêtée ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Ven 3 Juin - 19:40 | |
| - toto56 a écrit:
- bénédicte a écrit:
A partie de quoi dis tu qu'il est opaline Béné?
les pointes des picots sur les épaules semblent jaunes. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Ven 3 Juin - 20:46 | |
| - bénédicte a écrit:
- toto56 a écrit:
- bénédicte a écrit:
A partie de quoi dis tu qu'il est opaline Béné?
les pointes des picots sur les épaules semblent jaunes. Effectivement Béné en prenant le petit ce soir dans les mains on voit que sur le deuxième les perles sortent donc on peut rajouter que le mâle est porteur opaline donc les petits seront que des femelles. | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| |
| |
bobo Membre trés actif
Nombre de messages : 295 Age : 42 Localisation : 24 Emploi : chef entreprise courtier en prêt immobilier Loisirs : pêche à la mouche, rugby Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Ven 3 Juin - 21:46 | |
| Super toutes ces naissances!! pour les bourkes pâles fallow, je crois que sur la photo, celle au premier plans sera une belle femelle vu l'intensité du jaune!! a+ bobo | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Ven 3 Juin - 22:16 | |
| - bobo a écrit:
-
Super toutes ces naissances!! pour les bourkes pâles fallow, je crois que sur la photo, celle au premier plans sera une belle femelle vu l'intensité du jaune!!
a+
bobo C'est là qu'on sent l'expérience Oui le petit est effectivement bien jaune (en tous cas pour le peu que l'on voit)et le second les premier picots sortent en rose donc surement une opaline pale falow. Ce qui est une petite surprise ca on ne savait pas qu'il était porteur(enfin ont étaient pas sur) | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Dim 5 Juin - 20:11 | |
| Cette année beaucoup de femelles en calo pour le moment, sur 12 petits 8 filles car je confirme que celui là est bien une panachée cinnamon. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Dim 5 Juin - 22:07 | |
| Des femelles en rab c'est excellent ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Lun 6 Juin - 9:32 | |
| - toto56 a écrit:
- Cette année beaucoup de femelles en calo pour le moment, sur 12 petits 8 filles car je confirme que celui là est bien une panachée cinnamon.
qu'est ce qui te permet de confirmer? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Lun 6 Juin - 19:51 | |
| - bénédicte a écrit:
- toto56 a écrit:
- Cette année beaucoup de femelles en calo pour le moment, sur 12 petits 8 filles car je confirme que celui là est bien une panachée cinnamon.
qu'est ce qui te permet de confirmer? Oui je sais sur la photo on a du mal a le distinguer mais elle est est bien cinnamon. Aujourd'hui une autre naissance chez le couple de bourke (sauvage /rubino x opaline ) et c'est encore une fille Demain début des éclosions chez le couple rubino x opaline .On entend que ça gratte | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Lun 6 Juin - 20:29 | |
| - toto56 a écrit:
Aujourd'hui une autre naissance chez le couple de bourke (sauvage /rubino x opaline ) et c'est encore une fille
tu peux déjà prévoir le sexe dès la naissance ?sur quoi tu te base ? | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Lun 6 Juin - 20:44 | |
| - pascal62 a écrit:
- toto56 a écrit:
Aujourd'hui une autre naissance chez le couple de bourke (sauvage /rubino x opaline ) et c'est encore une fille
tu peux déjà prévoir le sexe dès la naissance ?sur quoi tu te base ? Le petit qui est né a les yeux rouge ,donc obligatoirement une femelle .Au vu des parents c'est autosexable au nid. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Lun 6 Juin - 20:55 | |
| ah d' accord merci pour cette précision | |
|
| |
bobo Membre trés actif
Nombre de messages : 295 Age : 42 Localisation : 24 Emploi : chef entreprise courtier en prêt immobilier Loisirs : pêche à la mouche, rugby Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Ven 10 Juin - 23:18 | |
| Attention quand même tu n'es pas à "l'abri" que les deux parents soient porteurs pâle fallow..... c'est ce qui vient de m'arriver sur une nichée oplaine/ino * opaline; 5 jeunes, 4 yeux rouges... youpi..... sauf que 3 sont opalines pâles fallow..... a bientot
boris | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Lun 13 Juin - 13:14 | |
| - bobo a écrit:
- Attention quand même tu n'es pas à "l'abri" que les deux parents soient porteurs pâle fallow..... c'est ce qui vient de m'arriver sur une nichée oplaine/ino * opaline; 5 jeunes, 4 yeux rouges... youpi..... sauf que 3 sont opalines pâles fallow.....
a bientot
boris Merci Boris on va donc attendre les plumes de ses petits. | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Lun 13 Juin - 13:44 | |
| Quelques nouvelles fraiches. Cette année concernant 2 couples de callos belles surprises concernant les papas car on a eu des petits qu'on n'attendait pas. Couple 1 : Panaché perlé / JJ * Panachée 3 naissances sur 6 pour le moment on entend les autres dans la coquille. Couple 2 : Panaché cinnamon perlé /JJ * panachée cinnamon Malheureusement pas de petits papa n'y arrive pas. Par contre de super parents car on leur a mis 3 oeufs du couple de Face Blanche et ils y en a 2 de nés et ils sont bien nourris. Couple 3 : premier mâle avec surprise on ne savait pas de quoi il pouvait être porteur et bien maintenant on peut mettre Couple 3 : Panaché / cinnamon perlé * panachée. Madame s'est faite cochée hier. 4 petits dont 2 femelles, le premier c'est un panaché, la deuxième une panachée cinnamon perlée, la troisième une panachée perlée et le quatrième un panaché. Voici la panachée perlée mais on ne la voit pas très bien Voici la panachée cinnamon perlée et le petit dernier panaché Couple 4 : Panaché perlé FB/ cinnamon * Panachée perlée FB Beaucoup de soucis cette année avec ce couple , elle avait 3 oeufs et les 3 ont éclos entre le 5 et 8/06 le dernier est mort hier et la mère ne va déjà plus au nid on a décidé de les mettre sous le couple 2 avec leurs frères et soeurs finallement. Déjà la première couvée n'a pas été jusqu'au bout nourrissage à la seringue et prise en charge par le couple 5 des autres petits. Couple 5 : la deuxième surprise des papas Panaché cinnamon / lutino perlé * Panachée avec une très forte suffusion jaune Les 3 petits ( 2 lutinos perlées et une panachée cinnamon) sont sorties du nid ainsi que toutes les faces blanches. Maman va de temps en temps au nid, bientôt la prochaine ponte. Pour les bourkes: Couple 3 : 3 petits de nés et c'est des mâles tous ont les yeux noirs, un peu décu on aurait bien aimé avoir une femelle pour voir les couleurs peut être à la deuxième couvée . Couple 4 Sauvage / ino opaline * opaline : 5 petits de nés 3 femelles sûres et 2 yeux noirs Concernant le couple 1 de pale fallow on a donné de nouveau ce midi un peu de baytril dilué dans de l'eau à la femelle. Les petits n'ont pas autant à manger qu'avant mais papa leur donne de temps en temps ce midi il était avec eux. Voici les photos des petits sans flash: voila les nouvelles | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Lun 13 Juin - 20:03 | |
| Magnifiques jeunes surtout les Bourkes. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Mar 14 Juin - 9:30 | |
| y'a l'air d'y avoir de jolies jeunes calos bien huppées ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Mer 22 Juin - 19:57 | |
| - bobo a écrit:
- Attention quand même tu n'es pas à "l'abri" que les deux parents soient porteurs pâle fallow..... c'est ce qui vient de m'arriver sur une nichée oplaine/ino * opaline; 5 jeunes, 4 yeux rouges... youpi..... sauf que 3 sont opalines pâles fallow.....
a bientot
boris Et oui tu as eu une bonne intuition. Ils sont effectivement porteur pale falow | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Jeu 23 Juin - 19:54 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
bobo Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Ven 24 Juin - 21:42 | |
| - toto56 a écrit:
- bobo a écrit:
a bientot
boris Et oui tu as eu une bonne intuition.
Ils sont effectivement porteur pale falow Pourquoi tu dis ça? Il y a de la mélanine dans les ailes???? a+ bobo | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY Ven 24 Juin - 22:07 | |
| Oui et il y a du jaune pale falow qui commence a sortir des tubes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOTO56 & MYMY | |
| |
|
| |
| TOTO56 & MYMY | |
|