| voici notre volière | |
|
+8jackycab Filou Starsky bénédicte frabil HAFID Pêche Melba mica et chelthy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: voici notre volière Mer 23 Fév - 19:28 | |
| vue de la terrasse partie semi fermée demain la partie fermée car en travaux pour le moment , je vous met ce qu'il y aura dans cette partie , les box des molinaes. | |
|
| |
Pêche Melba Membre trés actif
Nombre de messages : 367 Age : 26 Localisation : Somme (80) Emploi : Lycéenne Loisirs : Elevage d'oiseaux Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: voici notre volière Jeu 24 Fév - 6:59 | |
| | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: voici notre volière Jeu 24 Fév - 8:48 | |
| très belle installation | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: voici notre volière Jeu 24 Fév - 9:17 | |
| Bon courage pour les travaux en cours ou futurs ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: voici notre volière Jeu 24 Fév - 9:24 | |
| la bache ne claque pas trop? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: voici notre volière Jeu 24 Fév - 10:22 | |
| Bel espace Mélange calos - ondulées. Attention lors de la repro, si tu les laisses ensemble ! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: voici notre volière Jeu 24 Fév - 12:20 | |
| voila la partie que j'appelle fermée car il y à un béton au sol, et des bâches tout le tour, non les bâches ne claquent pas du tout , elle sont glissées dans des "appareillages " et super bien maintenue, juste le bas est libre , car l'été nous savons tout ouvrir , cette volière est faite depuis 2007 , et d'année en année on la modifie toujours un peu , dans la partie que je vous montre ce jour, il y à tout nos box repro ondulées, sont entré en piste les deux premier box molinae, les deux suivant lundi, car l'homme est en manque de matériaux lol , quand j'ai débuté j'ai eu beaucoup de conseil de brigitte, actuellement on échanges nos avis ça évolue lol , elle laisse ses ondulée libre de choix pour la repro, moi j'aime gérer ma repro par rapport à ce que je veux sortir , comme des huppée , type anglaise , AEC , et cette année je vais essayer de sortir des albinos , c'est du travail mais j'aime ça , j'ai parfois des surprises comme l'ondulée sur l'autre poste, mais c'est ça qui est chouette. | |
|
| |
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: voici notre volière Jeu 24 Fév - 13:00 | |
| - bénédicte a écrit:
- la bache ne claque pas trop?
Ces baches qui sont utilisées pour les auvents de caravane , sont super Elle s'ouvre comme avec des fermoirs de vêtements .... ............et cette partie box est bien protégée. | |
|
| |
| Sujet: Re: voici notre volière Jeu 24 Fév - 13:21 | |
| pour être protégée elle l'est , il pleut sur le centre , après la neige d'hier , donc pas un rayon de soleil et il y a 14 ° dans cette partie , nous avons eu du beau temps il y a 15 jours je pense, trois belle journée ensoleillée , il y avait a midi 25 ° bien qu'étant en belgique un rayon de soleil et notre jardin est très agréable, situation plein sud , d'où l'utilité d'avoir ces bâches qui s'ouvre en 2 minutes . | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: voici notre volière Jeu 24 Fév - 18:44 | |
| Belle installation Bonne continuation... | |
|
| |
| Sujet: Re: voici notre volière Jeu 24 Fév - 19:20 | |
| lundi si tout va bien, les deux autres box seront installé , ce soir sir cabod et bridget, monseigneur gédéon et wynnie dorment dans leur palace , merci à mon "shomme" | |
|
| |
alexandro774 Membre très très actif
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: voici notre volière Jeu 24 Fév - 19:35 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: voici notre volière Ven 25 Fév - 9:26 | |
| j'avais reconnu un auvent de caravane, je me souviens avoir essayé d'en retenir un lors de la tempete de 1999... C'est vrai que c'est une structure résistante et pratique, s'il n'est pas attaché à la structure volière, je ne vois pas de danger. Il peut, en cas de gros coup de vent, partir seul et laisser le grillage à sa place. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: voici notre volière Ven 25 Fév - 11:08 | |
| pas de danger, monsieur n'est pas un bricoleur, c'est un expert il a des mains d'or et tout ce qu'il fait est étudier, réfléchit , je sais que rien ne bougera toutes les précautions sont prisent. ce ne sont pas des bâches d'auvent fait a la chaîne, ce sont les bâches d'auvent de la caravane que mes parents avaient, tout à étaient fait sur mesure par une société qui fabrique les bâches des camions, donc encore sûrement plus solide que les bâches de caravane . puis là ou je suis nous avons une tempête par an lol . soit... c'est bien pratique, car en hiver tu capotes en été tu décapotes | |
|
| |
| Sujet: box terminé Sam 26 Fév - 18:02 | |
| et bien voila , mon mari ne me résiste jamais longtemps les quatre box sont posé et prêt à accueillir un nouveau couple de calo et un nouveau couple de molinae que nous formerons avec un de nos jeune si nous avons de la chance . voici les photos | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: voici notre volière Sam 26 Fév - 18:15 | |
| oui tant qu'à faire autant les occuper à quelque chose de ludique | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
| Sujet: Re: voici notre volière Sam 26 Fév - 18:24 | |
| je vous expliques , je suis un tantinet "nettoyeuse à forte dose " , pour que ce soit pratique il faut des tiroirs en galva , inox ou autre ferraille , mon mari est menuisier, donc tout est fabriqué en bois , pour pouvoir bien savonner tout ça nous avons trouvé la solution du linoléum , il est masqué par du fond de cage normalement, mais c'est super pratique à nettoyer , pour les messieux qui font ça tout seule , bref javel net , et c'est nikel | |
|
| |
fou d'ipad Membre trés actif
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : mons (belgique) Emploi : employé Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: voici notre volière Dim 27 Fév - 10:32 | |
| Très très beau travail. La femme et l homme mettent la main a la pâte et ça donne un magnifique résultat. | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: voici notre volière Dim 27 Fév - 10:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici notre volière | |
| |
|
| |
| voici notre volière | |
|