|
| notre première volière | |
| | Auteur | Message |
---|
twic Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : 63 Emploi : AVS Loisirs : animaux rando ... Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: notre première volière Ven 24 Oct - 8:30 | |
| Voilà notre première volière fait avec de la récup en grande partie. Elle est au soleil la quasi totalité de la journée. Nous y avons planté des arbustes de récup, on verra s'ils résiste aux calos. Elle fait : en extérieur : 5m x 3m en intérieur : 3mx2m Voilà la vue d'ensemble (pas finit de lasurer) L'extérieur L'intérieur que nous avons doublé avec du film noir pour couper les courant d'air. L'air passe tout de même par le dessus. Difficile de prendre une vue d'ensemble. Mais chacun à sa place avec beaucoup de perchoir en hauteur et des coins nourritures. Un rideau qui sert de sas et d'isolation N'hésitez pas si vous avez des conseils | |
| | | HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: notre première volière Ven 24 Oct - 15:59 | |
| Bonjour, beau volume, cependant quelques points à revoir: - La bâche noir va être déchiquetée par les oiseaux - Le bois en partie basse dans la volière va pourrir - Ne va t'il pas faire trop chaud (exposition, pas d'abri du soleil, chaleur sous tole dans l'abri) - Prévoir un vrai sas d'entrée, le rideau me parait léger - attention aux fenêtres, les oiseaux risque de s'y fracasser - Eviter le mélange faisans/perruches | |
| | | twic Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : 63 Emploi : AVS Loisirs : animaux rando ... Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: notre première volière Ven 24 Oct - 16:13 | |
| Bon ... beaucoup de chose à revoir alors.
Pour la bache on verra bien ... pour l'instant ils n'y touchent pas, on verra à l'usure.
Pour le bois, c'est à dire ? pourrir dû à quoi ? l'humidité extérieur, la pluie ... ?
L'extérieur est planté avec des arbustes à pousse rapide, ils devraient apporter de l'ombre dans l'extérieur. Je pensais aussi planter des grimpantes que je ferai courir sur le grillage à l'extérieur. Pour l'intérieur, un fruitier est planté devant la cabane mais il va pas faire de l'ombre tout de suite. C'est vrais qu'on a choisi cette implantation en plein soleil pour la volière car, on pensait qu'ils s'y sentirai mieux. En même temps les grosses chaleurs ici, on connait pas. On est en altitude et l'été la forêt est tout autour pour nous ramener de la fraîcheur.
Pour les fenêtres, pour l'instant ils ont bien compris ce que c'était. Il y a de quoi se poser devant chacune et les faisans et les canaris, en particulier, prennent plaisir à se mettre devant et regarder dehors !
Pour les perruches de toutes façons, j'ai cru comprendre que la cohabitation avec les calopsittes n'est pas bonne. Je vais donc les mettre ailleurs ... je ne sais pas ou encore. Par contre j'aurai bien mis une autre variété de bec crochus mais je ne sais pas quoi. Sinon j'ajouterai des canaris. | |
| | | swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: notre première volière Ven 24 Oct - 16:24 | |
| Pour le bois, tu as les pour et les contre... Si tu veux, tu peux aller voir mon post sur ma volière qui est en bois et ne pourrit pas du tout ! Par contre, je pense que sa durée de vie sera effectivement plus courte, maintenant elle est construite depuis 3 ans et ne donne absolument aucun signe de fatigue... Elle a encore de bonnes années devant elle.
Pour la bache, j'aurais tendance à être d'accord avec Hugo, les calopsittes risquent de déchiqueter des bouts et les ingérer... | |
| | | soizic 29160 Membre actif
Nombre de messages : 59 Age : 64 Localisation : CROZON Emploi : sans Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: notre première volière Mer 29 Oct - 18:14 | |
| Juste magnifique | |
| | | peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: notre première volière Jeu 30 Oct - 8:30 | |
| Très belle volière Pour le bois ce n'est pas tant question de pour et de contre, c'est surtout une question de pratique, d'esthétique et de durée de vie. Il est clair qu'une volière en bois ça en jette plus mais ce n'est pas éternelle, et ça demande de l'entretiens (lasure, vernis ...) Même a l'entretiens, quand il faut nettoyer une surface bois, c'est bien plus compliqué qu'une surface metal (lisse) A chacun de choisir en fonction de ces gouts et préférence , quand le bois est en contact direct avec le sol, il va pourrir beaucoup plus vite, pour éviter ça on peu le badigeonner de goudron Sinon, concernant la vitre, les oiseaux s'y font assez vite, par contre en cas de frayeur c'est plus risqué qu'une paroi grillage Pour la bâche je rejoindrais l'avis des autre, si tu met des crochus il vont la déchiqueter et peuvent e, ingérer | |
| | | Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: notre première volière Jeu 30 Oct - 20:54 | |
| Sympa comme espace.
Idem pour la bâche, les crochus vont t'en faire des miettes. Le sol en terre battu, attention aux nuisibles. | |
| | | twic Nouveau
| Sujet: Re: notre première volière Dim 2 Nov - 9:00 | |
| Calypso, oui on aurait pu mettre un grillage en dessous mais tout le monde rentre toutes les nuits. Ils sont donc enfermés dans la cabane( dont le sol n'est pas en terre battu), Ils sont donc protégés.
Les inséparables s'entendent-ils avec les calos ? | |
| | | libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: notre première volière Dim 2 Nov - 11:35 | |
| non!!!! surtout pas!
et les nuisibles..... je les chasse pour le moment. même dans l'abri, ils grimpent. pour le plastique, c'est dehors qu'il faut le mettre. j'ai fait ça, et ai bardé d'ardoise la partie en bois.
j'aime le bois, c'est joli, et....... surtout bien chaud, plus chaud que l'alu, et les moellons. les oiseaux grignotent, mais il n'y a rien de grave. il faut protéger les parois les plus exposées. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre première volière | |
| |
| | | | notre première volière | |
|