| Jabot gonflé | |
|
+6Lapous angie etienne2 picassou12 toto56 Skardiosse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Skardiosse Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Maroc Emploi : Médecin Loisirs : Pêche voyage Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 15:38 | |
| bjr tout le monde mon bébé callo de 13 j souffre car son jabot est gonfle par l aire je ne sais quoi faire aidez moi S.V.P (voir photo)
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0800800x600.jpg/
Dernière édition par Skardiosse le Dim 27 Fév - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 15:39 | |
| la photo n'a pas fonctionné
| |
|
| |
picassou12 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 25 Localisation : Maroc, Casablanca Emploi : Lycéen Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 15:48 | |
| | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 16:21 | |
| j'ai déjà eu ca une petit aiguille désinfecter percé et massée pour que l'air part et baytril dans le petit trous au un autre produit qui ressemble | |
|
| |
angie Membre actif
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : Puy de Dôme Emploi : Congé parental Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 17:08 | |
| infection des sacs aeriens, il yt à un post it quelque part sur le forum avec toutes les infos | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 17:18 | |
| je ne pense pas que ce soit cela, je pense plutôt que c'est de l'air dans le jabot , phénomène que l'on voit de temps en temps.
tu masses pour faire sortir, parfois il faut le faire plusieurs fois à quelques heures d'intervalle
...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 17:20 | |
| oh si ça ressemble à l'infection des sacs aériens. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 18:11 | |
| - bénédicte a écrit:
- oh si ça ressemble à l'infection des sacs aériens.
ça ressemble ,mais il faudrait l'oisillon en main pour faire la différence. s'il y a du liquide dans le fond du jabot,même ne serait ce qu'un peu, c'est un autre critère ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 18:16 | |
| AUCUN DOUTE pour moi, infection des sacs aériens. ET il a 13 jours.... ET la taille d'un oisillon de 4-5 jours. AAP impératif,mais tu dois percer la peau (j'incise au bistouri 2-3 mm), car l'infection ou le percement des sacs aériens amène de l'air sous la peau et cet air COMPRESSE LE JABOT, l'oisillon n'est plus nourri.
Il existe un topic (je crois LA BULLE) sur le sujet. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Skardiosse Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Maroc Emploi : Médecin Loisirs : Pêche voyage Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 18:33 | |
| - etienne2 a écrit:
- j'ai déjà eu ca une petit aiguille désinfecter percé et massée pour que l'air part et baytril dans le petit trous au un autre produit qui ressemble
je trouve pas de baytril j'ai cherche partout est-ce que je peu utiliser du tabernil cria (composition : tetracycline, neomecine et 8 vitamines)? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 19:03 | |
| Tu sais j'ai utilisé du BAYTRIL à l'époque un peu au hasard, en visant le large spectre de l'enrofloxacine.
J'ai mis une goutte SOUS CUTANE, dans la poche que je venais de crever, et un peu dans le bec PER OS. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Dim 27 Fév - 19:31, édité 2 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 19:08 | |
| je pense que ça devrait convenir. il faut un antibiotique au plus large spectre possible. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Jabot gonflé Dim 27 Fév - 19:26 | |
| ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Skardiosse Nouveau
| Sujet: sac aerien Lun 28 Fév - 12:30 | |
| mon bébé calo de 13j a une infection des sac aérien (jabot gonfle).et je trouve pas de baytril j'ai cherche partout est-ce que je peu utiliser du tabernil cria (composition : tetracycline, neomecine et 8 vitamines)? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Jabot gonflé Lun 28 Fév - 12:57 | |
| comment luttes tu contre l'infection jusque là? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jabot gonflé | |
| |
|
| |
| Jabot gonflé | |
|